Zer0mega
1524236975-zer0mega10.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Zer0mega
Anciennement : /
Sexe : Masculin
Participations : 2

Survivor VII : China's Kingdoms

Équipes :
1453995523061317000.png Wei
1453995155096822500.png Shu
1455979160087550900.png Jin
Classement : 9/18
Alliances : MojiAlliance
Immunités : 2
Votes Contre : 4

Survivor X : Caribbean

Équipes :
1523535755-whydah.png Whydah
1523535757-jolly-roger.jpg Jolly Roger
Classement : 8/20
Alliances : Alliance Whydah,
Secte du Saint Garnet
Immunités : 3
Votes Contre : 6

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 5
Immunités Individuelles : 0
Total Immunités : 5
Total Votes Contre : 10
Classement Moyen : 8,5

Zer0mega est l'un des participants de Survivor VII : China's Kingdoms et Survivor X : Caribbean.

Survivor VII : China's Kingdoms

Quand tu es seul, à poil, avec le bras amputé et l’œil crevé dans la jungle, tu te demandes "Comment vais-je rebondir ?", toi ? - Zer0mega

L’édition commence sur les chapeaux de roue pour Zer0mega qui, pour sa première édition, tente de se faire un maximum de contacts dès l’épreuve préliminaire du Baccalauréat. Très actif en privé auprès de nombreux joueurs tels que Vifargent, KingB ou encore Machu Pichu, il décroche la troisième place place de l’épreuve, à égalité avec Zellan, mais c'est ce dernier qui prend l'avantage grâce à un meilleur temps et deviendra le capitaine de l'équipe Wu.

Il rejoint rapidement l’équipe des Wei, y étant envoyé par Zellan. Il intègre aussitôt l’alliance Wei Four aux côtés de Zangoose, Di’mort et Torti, s'assurant une majorité et laissant KingB et Naco esseulés. Sa défaite au Gyul! Hap! est sans incidence et les Wei sont immunisés au premier conseil. Il en va de même pour le second après une réponse sur le fil de Zer0mega au Memory Movie. Ce sont les Shu qui vont au second conseil. Pressentant un danger pour Vifargent avec lequel il avait gardé contact depuis l’épreuve préliminaire, il tente de le sauver en l’intimant fortement à jouer le collier d’immunité s’il le possède, en vain, Vifargent se faisant ainsi éliminer en possession de son avantage.

Les choses se compliquent pour Zer0mega lorsque les Wei connaissent leur premier conseil. Celui-ci apprend l’existence d'une alliance entre Zangoose, Di’mort et KingB à la suite à des révélations de ce dernier (qui avait lui-même été mis au courant par MrLiwyt pour l'existence du Wei Four). Une contre alliance excluant le duo Zangoose et Di’mort est rapidement formée, puis désamorcée par Zangoose. Celui-ci, possédant en réalité le collier recherché, a en effet requis l’aide de Shinyrio pour faire comprendre à Zer0mega que le collier Wei a été découvert. Pensant un premier temps que KingB ou Di’mort l’a en sa possession, il se laisse finalement convaincre par KingB qu’il s’agit en réalité de Torti. Désirant en priorité faire tomber cette menace, il participe au split-vote réussi entre Naco et Torti, aboutissant à l’élimination de ce dernier.

Le mixage des équipes suivant est des plus défavorables pour Zer0mega qui se retrouve alors seul ex-Wei avec KingB dans une nouvelle équipe Shu contenant le quatuor Zellan, Crobe, Machu Pichu, MrLiwyt ainsi que KefkaDC. Il s’accroche cependant et tente d’utiliser les informations que lui a donné MrLiwyt contre lui afin de le rendre non-fiable aux yeux de tous. L’opération est un succès et MrLiwyt est éliminé à six contre un alors que Zer0mega prend sa place au sein de l’alliance, tout en formant un trio d'outsider à côté avec KingB et KefkaDC.

À la suite d'une houleuse épreuve, le Reversi, le conseil suivant est de nouveau Shu et les votes semblent se diriger vers KingB. Désireux de protéger celui qu’il considère alors comme son meilleur allié, mais aussi d’équilibrer les forces entre ses deux alliances pour se positionner en position de [vocabulaire swing vote] parfait, Zer0mega propose à Machu Pichu de décaler la cible vers Zellan. Celui-ci accepte à sa grande surprise de voter contre son ancien allié tandis que lui-même vote contre KefkaDC afin de ne pas froisser Crobe n’ayant pas été tenu informé de ce changement. C’est ainsi que sera formée la MojiAlliance composée de Machu Pichu, Crobe, KingB et Zer0mega lui-même.

La Réunification arrive et Zer0mega se donne à fond pour sa première épreuve d’immunité individuelle. Malgré tout, il ne termine que quatrième encore une fois, laissant le Graal à Shynirio et Machu Pichu.
Zer0mega est ravi de retrouver ses anciens partenaires au sein de cette tribu Jin et s’attelle à fonder une alliance de six basée sur son duo avec KingB et ses autres alliés : le duo Crobe et Machu Pichu d’un côté, et Di’mort et Zangoose de l’autre. Après quelques tractations cordiales, un accord semble tomber sur le fait que Skychild sera la première cible.
Mais le conseil s’avère être une véritable claque. Alors que la MojiAlliance prit Zangoose pour cible, ce dernier participa avec Di’mort au vote contre Crobe sans qu’aucun des deux camps n’avertisse Zer0mega de ce qu’il se tramait. Celui-ci vota ainsi seul contre Skychild tandis que Crobe fut éliminé par un collier Wu utilisé par Zangoose, annulant cinq votes contre lui.

Au conseil suivant, Zer0mega assiste impuissant à l’élimination de Machu Pichu par la Dynastie Qing, l'alliance majoritaire ; le laissant seul avec KingB dans la minorité.

Très virulent lors de ses conseils, et en particulier envers Zangoose, Zer0mega tente un ultime coup pour renouer avec les Wei originels en proposant d'éliminer Shinyrio. Le plan échoue, le conseil voit la sortie de Naco, jugé trop instable, et Zer0mega abandonne définitivement tout espoir.

Il est éliminé publiquement au conseil suivant lors du twist controversé du conseil immédiat.

Zer0mega sera très présent au sein d’un Jury Final à l’ambiance particulière. Il s’opposera notamment à Zangoose dans les débats et donnera finalement son vote à Skychild.

Historique des Votes

1471708180-zer0mega-7.png

Survivor X : Caribbean

J’étais le rat, celui qui était tranquille tant qu’il restait au fond de la calle mais qui a fini sous une chaussure pour avoir voulu voler du fromage dans la cabine du capitaine. - Zer0mega

C’est après deux saisons d’absence que Zer0mega revient pour cette édition anniversaire. Au sein de l’équipe Whydah, il tente de créer des liens avec un maximum de personnes. Il utilise notamment l’épreuve des Grilles de Jeu en duo pour se rapprocher de Précieux ; mais c’est avec Oniromancie qu’il commencera véritablement l’édition, ce dernier lui apprenant l’existence de l’alliance des nouveaux composée de Loupthiago, Précieux, Xephos et Oniromancie lui-même.
La première épreuve est un véritable fiasco et les Whydah se retrouvent au conseil. Zer0mega tente de discrètement prendre la température lorsque l’alliance des nouveaux implose d’elle-même. Voyant le conseil tourner vers un duel entre Précieux et Loupthiago, il se retire des débats, se rapprochant de Machu Pichu et de Phénicia par la même occasion. C’est finalement Louphtiago qui sera le premier éliminé.

À la suite de ce conseil mouvementé, Zer0mega redoute tout particulièrement l’explosion de l’équipe et le chaos qui pourrait en résulter. De plus, voyant un trio Phénicia, Sayanox et Oviewer se former, il se rapproche naturellement de Machu Pichu et Oniromancie pour former l’alliance Civilization. Mais cherchant avant tout un moyen de ressouder l’équipe, il participe aux éliminations de Précieux, puis de Whaiky, victimes faciles car considérés comme responsables de l’agitation du premier conseil. En parallèle, Zer0mega va jouer sur la réputation de Phénicia et contribuer à faire d’elle un porte étendard de l’unité de l’équipe.
Le plan pour l’unité Whydah fonctionne bien … un peu trop bien ! Il s’installe peu à peu sur le camp une étouffante atmosphère échappant au contrôle de Zer0mega et allant jusqu’à le paralyser, l’empêchant de tenter le moindre move. Il se contente alors d’entretenir des relations cordiales avec les autres joueurs (en particulier avec Machu Pichu) et de suivre les décisions collectives telles que le départ d’Oniromancie chez les Fancy durant la mutinerie, ou l’élimination de Soraniak, débarqué Fancy sur le camp au cours de la même mutinerie.
Lors de la seconde mutinerie, le départ de Xephos pour Fancy lui fera prendre conscience du danger qui pèse sur ses épaules et le poussera à tenter de décaler la cible sur Sayanox en anticipation. Ce ne sera finalement pas nécessaire, les Whydah remportant les deux dernières immunités avant la Réunification.

Au sein de la nouvelle équipe Jolly Roger, le plan des ex-Whydah est clair : constituer le Final 7 de l’édition. Pour Zer0mega, qui compte sur le soutien de Machu Pichu et des deux mutins Oniromancie et Xephos, cela signifierait même s’assurer un solide noyau de quatre. La désillusion sera de taille à l'élimination de Phénicia sur une majorité Fancy et avec Oniromancie jouant un collier d'immunité pour Andacime, cible de l'Alliance Whydah.
Zer0mega se sent alors trahi par Xephos et Oniromancie, non en raison de leur move en lui-même, mais plus car sachant ce qui allait se passer, aucun n’aura voulu lui en faire part, lui laissant revivre une situation similaire à ce qu’il s’était passé dans Survivor VII : China’s Kingdoms. En manque d’alliés solides, Zer0mega recollera rapidement les morceaux avec Machu Pichu mais ira également voir du côté des ex-Fancy. Après quelques échanges avec Pierrot et Andacime, c’est finalement avec Zellan que le courant passera. Ainsi se forma l’alliance minoritaire de la Secte du Saint Garnet composée de Junne, Machu Pichu, Zellan et Zer0mega ; les deux duos au bottom de leurs alliances originelles.

Pour le quatuor, deux cibles se présentent pour le prochain conseil. De nombreuses rumeurs circulent sur le fait qu’Oniromancie utiliserait un second collier lors de ce conseil mais Zer0mega n’en croit rien et souhaite l’éliminer. Cependant, voyant Junne et Zellan récalcitrants, il préfèrera finalement les rassurer et suivra avec Machu Pichu le vote des ex-Fancy contre Oviewer qui sera éliminé à la quasi-unanimité, laissant seul Sayanox dans le flou.

Zer0mega échoue de peu à décrocher l’immunité à l’épreuve du Memory Movie et se retrouve menacé pour le prochain conseil. La secte tente alors d’approcher Sayanox et Oniromancie pour leur demander de voter Pierrot, leader de l'Alliance Fancy. L’idée étant de forcer celui-ci à utiliser son présumé collier d’immunité pendant qu’ils se retournent avec Sayanox à cinq contre Oniromancie. Le plan échoue suite à la trahison de Sayanox, qui a tout révélé à l'Alliance Fancy, et alors que Zer0mega et plusieurs autres joueurs voient la cible arriver sur Junne et lui conseillent d’utiliser son collier sur elle-même, celle-ci l’utilisera finalement sur Zellan, se faisant ainsi éliminer. Oniromancie utilisa également son second collier d'immunité.

Durant l’épreuve du Sujet Sensible, Zer0mega est co-cité avec Celes comme « La personne en qui vous avez le plus confiance ». Il devine que Machu Pichu et Zellan resteront des alliés fiables mais ne sait alors pas que malgré sa précédente trahison Sayanox a aussi voté pour lui à cette question. En dépit de la cible évidente posée sur la tête de Pierrot au cours de cette épreuve, c’est finalement Oniromancie qui sera éliminé à la quasi-unanimité, désormais sans collier pour le protéger.
Le répit pour la Secte du Saint Garnet n’est que de courte durée. Sayanox remporte haut la main l’épreuve du Katamino et Machu Pichu semble la prochaine cible désignée. Ne souhaitant pas voir ses alliés éliminés un à un avant de lui-même sortir, Zer0mega tente le tout pour le tout et secoue tout le monde durant le conseil pour détourner la cible de Machu Pichu, quitte à l’endosser lui-même. Ce qu’il ignore alors est que Pierrot souhaite protéger Machu Pichu et profite donc de la situation pour retourner son alliance contre Zer0mega qui finira éliminer.

Dans le Jury Final, Zer0mega se montrera relativement critique vis-à-vis des finalistes, mettant en cause leur manque d’éloquence, leur langue de bois au cours des différents conseils et se plaignant de ne pas trouver en eux son « survivant idéal ». Il votera finalement pour Celes, celui qui, selon lui, aura finalement le mieux assumé son jeu et sa personnalité.

Historique des Votes

1524239467-zer0mega-10.png

Divers

• Zer0mega est le seul joueur à avoir inscrit le nom de Celes dans Survivor X : Caribbean : il a été le seul vote contre lui et le seul vote pour lui lors de la Finale.
• A chaque participation, Zer0mega a commencé son aventure au sein d'une équipe rouge.