Zellan
1524223036-zellan.jpg

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Zellan
Anciennement : Jiriano
Sexe : Masculin
Participations : 4


Survivor III : Johto

Équipes :
1416067661071364400.png Âme d'Argent
Classement : 15/16
Alliances :
Immunités : 1
Votes Contre : 6

Survivor V : Reborn

Équipes :
1416055051076856600.png Soleil Éclatant
1416241627078110100.png Etoile Filante
Classement : 7/16
Alliances : Les Mandarines
Immunités : 3
Votes Contre : 8

Survivor VII : China's Kingdoms

Équipes :
1453995557008700900.png Wu
1453995155096822500.png Shu
Classement : 13/18
Alliances : Trinité des Biscottes
Immunités : 1
Votes Contre : 3

Survivor X: Caribbean

Équipes :
1523535753-fancy.png Fancy
1523535757-jolly-roger.jpg Jolly Roger
Classement : 4/20
Alliances : Trinité des Biscottes
Immunités : 5
Votes Contre : 3

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 8
Immunités Individuelles : 2
Total Immunités : 10
Total Votes Contre : 20
Classement Moyen : 9,75

Zellan est un des participants des éditions Survivor III : Johto, Survivor V : Reborn, Survivor VII : China's Kingdoms et Survivor X : Caribbean.

Zellan est notamment connu pour son jeu solitaire sabotant l'alliance des Mandarines dans Survivor V : Reborn, donnant un net avantage au Quatueur, cela lui valut le surnom de Zellan le Mercenaire.

Survivor III : Johto

Jiriano manque la seconde place de l'Épreuve Préliminaire d'un point face à Zigzagrahy dont il rejoint l'équipe juste après : les Âme d'Argent.

Les Argent remportent la première épreuve de la Bataille Navale face aux Cœur d'Or. Cependant, la seconde épreuve d'immunité est un échec et son équipe se rend au conseil.
Jiriano est éliminé dans un vote quasi unanime, seul Zigzaaron l'ayant épargné. N'étant intégré à aucune alliance, il ne laissera derrière lui qu'un modeste vote noir contre Yaami qui sera utilisé lors du conseil suivant par l'alliance Anti Mew.

Historique des Votes

1471707872-zellan-3.png

Survivor V : Reborn

Zellan s'avère avoir plus d'importance qu'il n'y parait, l'électron libre attise toutes les convoitises ! - Tipwasson

Zellan est sélectionné par Lyr pour rejoindre l'équipe des Soleil Eclatant dont le capitaine est Il'.

Rapidement, les Orange perdent la première épreuve d'immunité. Zellan s'associe alors à DBSTP qui prend la tête de l'alliance nommée Orange Mécanique. Il pense ainsi avoir une majorité relative avec comme membres Jintei, M le Maudit ainsi que Lyr qui semble être un peu entre deux camps.
Malheureusement pour eux, M le Maudit n'était qu'un espion pour l'alliance dirigée par Il', Les Mandarines contenant le reste de l'équipe. Jintei et Zellan voient donc leur chef d'alliance DBSTP être blindside dès le premier conseil, se retrouvant ainsi en danger.

Fort heureusement, les Orange se reprennent et Zellan apporte même le point de la victoire du Tournoi Showdown en triomphant face à Cumulo'.
L'immunité sera conservée encore une fois en grande partie grâce à Zellan qui rend la grille de Mots Croisés en premier pour son équipe durant l'épreuve qui suit.

Survient alors un twist, le Mixage des équipes. Il' et Cumulo' reconstituent deux nouvelles équipes sauf que Zellan termine dernier et non-sélectionné. Il obtient alors le pouvoir de choisir son équipe et préfère rester un Soleil Eclatant, notamment car Jintei, son seul réel allié, est Orange aussi.

Lors de l'épreuve d'immunité suivante, Zellan sabote volontairement le MasterMind, offrant la victoire aux Sombre Lune. Se faisant, lors du conseil, la nouvelle équipe Orange se retrouve en situant de quatre contre trois ex-Violet. Zellan, Jintei, M le Maudit et Lyr font fie des alliances de leurs équipes originelles et préfèrent se centrer sur TortiColis, redoutant l'utilisation d'un collier de Cumulo' ou Mew_33.

Après une victoire à l'épreuve suivante, une mutinerie est proposée aux joueurs. Résultant de ce twist, toutes les équipes d'origines sont reconstituées et Zellan se retrouve avec ses compagnons de départ moins Il' qui a été blindside au conseil des Sombre Lune précédent.
Cette situation n'est certainement pas idéale pour Zellan et Jintei, ces deux derniers se retrouvant en bas du panier face aux Mandarines désormais dirigées par Gazaret. Et suite à une défaite à l'épreuve d'immunité, les alliances évoluent puisque Lyr approche Zellan et son allié et leur propose de voter avec eux afin de tenter un trois contre trois et une égalité. Zellan accepte bien volontiers la proposition de Lyr qui pourrait le laisser survivre.
Cependant, encore une fois au conseil c'est un blindside et c'est Lyr qui est éliminé à la surprise générale de Zellan. Jintei, son dernier allié fiable, l'a trahit pour rejoindre les Mandarines, ce dernier ayant redouté la situation d'égalité bloquée et un tirage au sort.

Esseulé encore et toujours dans son équipe, Zellan se précipite sur le twist suivant : l'Ambassade. Il s'impose ambassadeur des Soleil Eclatant et fait face à Cumulo', l'éternel capitaine des Sombre Lune]. Il arrive avec sa force du désespoir à obtenir un indice sur le collier d'immunité de la nouvelle équipe réunifiée : les Etoile Filante !

Après avoir raté l'immunité et ne pas avoir trouvé de collier, Zellan se retrouve au conseil sans protection et dans une situation très précaire. D'un côté la grosse alliance de cinq ex-Violet, de l'autre les Mandarines qui voulaient sa mort.
Il décide finalement de voter seul contre Jintei lors du conseil réunifié, provocant ainsi l'élimination indirecte de Gazaret par les ex-Sombre Lune. Lequel sera rapidement suivi par Yukaraj au conseil suivant.

Après l'élimination de Mew_33 par l'alliance majoritaire, le Quatueur, Zellan pouvait peut-être espérer souffler et trouver une faille dans les alliances mais il n'en est rien puisqu'il est éliminé et rejoint le Jury Final le conseil qui suivra à cause de cette même alliance majoritaire à laquelle se greffe le vote de Jintei, son meilleur ennemi de l'aventure.

Lors de la finale, il participera à la victoire de Cumulo' en votant en sa faveur.

Historique des Votes

1471707876-zellan-5.png

Survivor VII : China's Kingdoms

Le parcours de Zellan commence plutôt bien, puisqu'il arrive dès l'Épreuve Préliminaire à se créer des contacts, notamment une alliance avec MrLiwyt et Machu Pichu qui se nommera la Trinité des Biscottes. De plus, il parvient à terminer troisième de l'épreuve, et devient par conséquent le capitaine de l'Équipe Wu. MrLiwyt, son allié, est même capitaine des Shu, et ils se concerteront pour composer les équipes. Chez les Wu, Zellan réussira donc à se placer dans une alliance avec Axa, Crobe et Neowstix, et sera même en duo avec Axa.

Les Wu perdent la première Épreuve d'Immunité après un fiasco général ; mais Neowstix a été le plus mauvais avec son score négatif. Zellan, en tant que capitaine d'équipe et ne souhaitant pas enchaîner les défaites, considère donc Neowstix comme le membre le plus faible de son équipe, et va voter contre lui, comptant sur le soutien d'Axa et de Crobe. Mais lors du dépouillement, Zellan se rend compte que seul Axa a voté avec lui contre Neowstix, et pire encore, que c'est son plus proche allié qui se fait éliminer ! En effet, Zellan était considéré comme quelqu'un de trop dangereux, et les autres membres de son équipe (sans Neowstix, qui a voté Crobe) ont préféré évincer son bras droit, Axa.

La deuxième épreuve est une victoire pour les Wu, mais ils doivent retourner au conseil après la troisième. Ce conseil est plus simple pour Zellan, ayant rejoint l'alliance Crobe - Krixilly - Nodame peu après l'élimination d'Axa. Neowstix est donc la cible logique, et sera voté à l'unanimité.

Le Mixage des équipes arrive alors ; l'équipe Wu étant dissoute, Zellan se retrouve chez les Shu avec son allié Crobe. De plus, il y retrouve également ses alliés MrLiwyt et Machu Pichu, de la Trinité des Biscottes. Zellan est donc confiant pour la suite, possédant une majorité d'alliés face à KingB, Zer0mega et KefkaDC. Les nouveaux Shu perdent la première Épreuve d'Immunité post-mixage, et Zellan retourne au conseil. Alors parti pour éliminer KingB, il s'avérera que Machu Pichu, Crobe et lui seront informés par Zer0mega que MrLiwyt lui aurait révélé les noms de l'alliance majoritaire de l'équipe. Craignant alors que MrLiwyt soit un allié peu fiable et qu'il révèle encore des informations sur ses alliés, ils préféreront l'évincer lui. MrLiwyt sera éliminé à l'unanimité, et Zer0mega prendra sa place dans l'alliance avec Zellan, Crobe et Machu Pichu.

Mais l'épreuve qui suit ne se passe guère mieux, et Zellan enchaîne son troisième conseil de suite. Pour lui, il est donc grand temps d'éliminer KingB, qui ne fait pas partie de ses alliés. Lors du dépouillement, KingB reçoit… un vote contre lui, et Zellan en reçoit trois, ce qui suffit à l'éliminer ! En effet, Zer0mega, qui a toujours KingB en allié, ne veut pas le faire sortir, et Machu Pichu aurait préféré collaborer avec KingB plutôt qu’avec Zellan ; ils ont donc fait tomber Zellan afin que KingB le remplace dans cette alliance ; KingB et Zer0mega ont fait voter KefkaDC contre Zellan, et alors que Zer0mega a quand même voté KefkaDC afin de ne pas froisser Crobe qui n’a pas été mis au courant du plan, Machu Pichu, trahissant une seconde fois la Trinité des Biscottes, ainsi que KingB, ont voté Zellan, provoquant son élimination inattendue.

Historique de Votes

1524223045-zellan-7.png

Survivor X : Caribbean

Je ne l'ai pas trahi par plaisir, bien au contraire, Survivor est un jeu cruel où nous sommes forcés de collaborer à plusieurs alors qu'il n'y aura toujours qu'un seul gagnant et il faut parfois faire les choix que nous dictent la raison, plutôt que le cœur, si l'on veut aller loin. - Zellan

Dès le début du jeu, Zellan commence à nouer contact avec chacun des membres de son équipage en jouant de son social afin de ne pas se retrouver rapidement isolé. Il se rapproche rapidement de Junne, faydah, Celes ou encore Pierrot bien qu'aucune alliance concrète ne soit créée, préférant ne pas être vu comme un initiateur et laisser plutôt ce rôle aux autres. Réalisant de bonnes performances aux deux premières épreuves tout en ayant un rôle important dans l'organisation Fancy en apportant son expérience d'ancien joueur, il est apprécié par l'ensemble de ses coéquipiers.

Trois alliances importantes sont ainsi peu à peu créées : Fancytron, avec Pierrot, Andacime et faydah, sur l'initiative de celui-ci, Girl Power, avec Pierrot, Junne et Blueberies, ainsi que le trio du Social Gamer Club avec Pierrot et Celes. Il joue alors un double voire triple jeu, en ne révélant pas l'existence de chaque alliance aux autres. Lors du premier conseil Fancy, après avoir concerté la plupart de ses coéquipiers, il réalise que peu d'entre eux semblent liés à KefkaDC et décide donc de le voter en accord avec le reste de son équipe, profitant également de fausses rumeurs sur ce dernier.

Lorsqu'Oniromancie rejoint l'équipage Fancy après la première mutinerie, Zellan se rapproche également de lui par l'intermédiaire de Pierrot. En parallèle de cela, le grand contrôle de faydah qu'il qualifie même de "mégalomanie" l'inquiète, ayant l'impression que son allié le prend pour son pion. Avec l'aide de Pierrot, il commencera à organiser son blindside, mais sera d'abord contraint d'éliminer Formi, assez isolé au sein de l'équipe Fancy. A côté de cela, Junne lui révèle être en possession du collier d'immunité Fancy de la Treasure Island, ce qu'il gardera pour lui, imaginant s'en servir à l'avenir.

Lors du conseil qui suivra, suite à un énorme raté de Zellan sur la grille de Mots Croisés, les Fancy retournent au conseil. Il sera alors enfin temps d'agir contre faydah, et peu à peu son vote se précise puisqu'à l'exception d'Andacime, tout le monde semble vouloir l'éliminer. Zellan continue de garder un double-jeu sur Fancytron, se faisant passer pour le pion de faydah auprès de lui, en lui faisant croire qu'il le suivra contre Junne. Finalement, faydah sera voté à l'unanimité par l'équipe Fancy, renforcée par ailleurs par l'arrivée de Xephos.

Le twist des capitaines arrive ensuite et Zellan, craignant une Ambassade, souhaite s'y imposer afin de s'assurer que ses intérêts soient protégés. Il parvient à se faire élire grâce à son réseau, mais se retrouve finalement en duel contre Machu Pichu des Whydah. Il échoue le Bataille Navale Remix et renvoie son équipe au conseil. Néanmoins, grâce au grand contrôle du Social Gamer Club, il parvient à diriger les votes contre Blueberies, craignant que celle-ci puisse facilement se créer des liens avec les Whydah lors de la Réunification et ne se sentant pas en confiance avec elle.

La réunification arrive alors et Zellan apprend rapidement par l'intermédiaire de Pierrot qu'Oniromancie les avait dupé pendant toute la phase d'équipe en leur cachant avoir été en possession de deux colliers d'immunité. Très en colère contre celui-ci, il rejoindra l'alliance Primo-Fancy avec Pierrot, Celes, Junne et Andacime afin de préparer le blindside d'Oniromancie. Mais avant cela, les Fancy préfèrent s'assurer une majorité nette et lors du premier conseil des Jolly Roger, il suivra l'alliance Fancy en votant Phénicia, désignée comme la leader Whydah, et faisant semblant d'être surpris lorsqu'Oniromancie avoua publiquement son mensonge.

Cependant, Oniromancie, qui était au courant du collier de Junne, avait également révélé à Pierrot que Zellan connaissait son existence, chose que Zellan avait de son côté caché au Social Gamer Club. Pensant que la confiance était brisée, il choisit alors de se retourner contre ses alliés afin d'anticiper un possible blindside qui interviendrait après celui d'Oniromancie, prévu au Final 10. Emmenant Junne avec lui, il rejoint alors Machu Pichu et Zer0mega, les joueurs au bottom de l'alliance Whydah, avec qui il commençait à établir de sérieux liens depuis la réunification, dans la Secte du Saint Garnet, leur révélant au passage toutes les alliances Fancy, y compris le Social Gamer Club. Afin de s'assurer que les deux ex-Whydah ne se retourneraient pas contre Junne et lui, il préfère toutefois d'abord suivre les Fancy contre Oviewer.

Le Final 10 arrive, et après l'épreuve du Memory Movie où il passera tout près de l'immunité, Zellan et la Secte du Saint Garnet décident de passer à l'action, sentant que les Primo-Fancy repoussaient le blindside d'Oniromancie. Ils recrutent d'abord Sayanox, seul rescapé de l'alliance Whydah, à qui Zellan raconte à nouveau toute la vérité sur les alliances Fancy et le complot anti-Oniromancie. Cependant, Sayanox, n'ayant pas confiance, décide de tout révéler à Pierrot, qui se sentira donc trahi. En parallèle, Oniromancie apprend qu'il est menacé et deux gros blocs se montent l'un contre l'autre. La Secte du Saint Garnet décide de voter Oniromancie plutôt que Pierrot comme prévu initialement, craignant que celui-ci ne soit protégé par un collier. Hésitant jusqu'au dernier moment, Junne jouera finalement son collier sur Zellan plutôt que sur elle-même tandis qu'Oniromancie se protégera, entraînant alors l'élimination de la plus proche alliée de Zellan et la sortie de deux colliers d'immunité en un seul conseil.

Après ce conseil très éprouvant, une énorme cible se pose sur Oniromancie, à qui la plupart des joueurs reprochent des mensonges en séries et manipulations psychologiques. Étant désormais dans la minorité avec Machu Pichu et Zer0mega, Zellan se contentera de suivre le mouvement, préférant se faire discret après s'être illustré en échouant à trahir les Fancy. Le conseil suivant en est la suite logique, où Zer0mega est éliminé sans qu'il ne puisse y faire grand chose.

Au Final 7, la situation commence à évoluer lorsque Zellan révèle à Andacime l'existence du Social Gamer Club et son rôle clé lors de la phase d'équipe tout en accentuant volontairement certains détails afin qu'il croie être passé tout proche de l'élimination à cause de Pierrot et Celes. Une scission se crée alors entre Pierrot et Celes d'un côté, et Andacime et Xephos de l'autre. Avec l'aide de Machu Pichu et Sayanox, il souhaite en profiter pour éliminer Pierrot, mais face au refus de Sayanox, il va finalement se retourner à contrecœur contre Machu Pichu en compagnie de Xephos et Andacime.

Ensuite, Xephos, Andacime et Sayanox s'imaginent splitvote entre Celes et Pierrot afin d'anticiper leur probable collier, mais Zellan craint alors qu'après cela Xephos et Andacime ne se retournent contre Sayanox et lui avec l'aide de l'autre joueur restant parmi Celes et Pierrot. Profitant de son immunité qui lui assurait se sécurité, Zellan et Sayanox décident donc de se retourner cette fois contre Andacime avec l'aide de Pierrot.

Zellan enchaîne ensuite une nouvelle victoire lors de l'épreuve d'immunité, lors d'un face-à-face très serré avec Sayanox. Proposant à celui-ci d'utiliser un faux collier assez crédible qu'il avait créé, il apprend que Sayanox l'a révélé à Pierrot et lui mentait donc effrontément. Comprenant qu'en réalité, son allié souhaitait le blindside au plus vite, il va finir par voter contre lui en compagnie des trois autres joueurs, éliminant par la même occasion la plus grande menace pour l'épreuve d'immunité. Il se voit alors déjà en finale, non seulement en reportant l'épreuve, mais également en imaginant que Xephos et Celes voteraient facilement Pierrot, qui était alors pour lui la plus grosse menace en finale.

La dernière épreuve arrive, où Zellan part largement favori, mais sous l'effet du stress et de la pression, il perd totalement ses moyens et panique, bloquant pendant plus d'une heure sur une seule énigme. Son temps catastrophique lui coûtera la victoire, et sa désillusion sera immense lorsqu'il comprendra que Celes et Xephos le voient plus dangereux en finale que Pierrot, et lui expliquent donc qu'il sera éliminé. Après une ultime tentative pour retourner Pierrot contre Xephos, en vain, Zellan est éliminé aux portes de la finale à l'unanimité. Il offrira son vote en finale à Pierrot, qui aura eu le jeu le plus solide selon lui.

Historique des Votes

1524237941-zellan-10.png

Divers

• Zellan a obtenu le Prix d'Honneur lors du Palmarès de Survivor V : Reborn.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License