Zangoose
1460636379-1-262.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Zangoose
Anciennement : /
Sexe : Masculin
Participations : 2


Survivor VI : Sinnoh

Équipes :
1427301338021945300.png Diamant Brut
1428918758037774100.png Pierre Précieuse
Classement : 1/16
Alliances : True Pearl, La Faille,
Tachyon, 4 Eléments
Immunités : 4
Votes Contre : 0

Survivor VII : China's Kingdoms

Équipes :
1453995523061317000.png Wei
1455979160087550900.png Jin
Classement : 8/18
Alliances : Dynastie Qing
Immunités : 5
Votes Contre : 5

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 7
Immunités Individuelles : 2
Total Immunités : 9
Total Votes Contre : 5
Classement Moyen : 4,5

Zangoose est l'Ultime Survivant de Survivor VI : Sinnoh.
Il a également participé à Survivor VII : China's Kingdoms.

Il a également été le Maître du Jeu de Survivor I : PokéBip à Survivor V : Reborn et de Survivor VIII : Egypt.

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Survivor BGZ, Zangoose a réalisé le tout premier perfect game dès sa première participation. Malgré son statut d'ancien Maître du Jeu, Zangoose est parvenu loin dans chacune de ses participations grâce à ses compétences stratégiques, sociales et sa motivation débordante. Ses multiples alliances et son style de jeu parfois agressif lui auront valu d'être considéré comme un des plus grands Vilains et Stratèges.

Survivor VI : Sinnoh

Zani est pas fourbe, il a juste la mentalité du gagnant voilà tout. - Zellan

Je m'en fiche d'être Héros ou Vilain. Je peux être Héros, je peux être Vilain, même Crédule si vous voulez. Tant que je gagne. - Zangoose

Zangoose commence l'aventure sur les chapeaux de roues, en étant premier de l'Épreuve Préliminaire, lui donnant le titre de capitaine de l'équipe Diamant Brut.
Il se retrouve séparé de Ghost' et Cumulo' avec lesquels il s'était allié pour former les 4 Éléments en compagnie de Jintei.

Après avoir perdu l'épreuve du Twixt avec son équipe, Jintei et lui rejoignent l'alliance des Tachyon avec Di'mort, Lyr et Shinyrio. A eux cinq ils veulent garder la majorité et le contrôle de la tribu afin de lutter notamment contre l'Alliance NF.
Cependant lors du premier conseil c'est l'esseulé M le Maudit qui est éliminé à l'unanimité.

Les Diamant Brut arrivent à vaincre les Perle Rare à l'épreuve suivante.
Ce n'est que lorsque Il' le MJ annonce le twist du Double Conseil que le danger se représente. Malgré avoir joué de son réseau d'alliances pour obtenir de nombreuses réponses, c'est finalement Skychild qui obtient l'immunité. Craignant un autre twist dans le futur et jugeant l'alliance Tachyon bien trop nombreuse, Zangoose organise le blindside de son plus fidèle allié Diamant, Jintei, profitant du vote noir de M le Maudit par la même occasion. Les Tachyon et l'Alliance NF s'associent une fois encore et Jintei éliminé. Très énervé et déçu de la trahison de Zangoose, Jintei utilisera son vote noir à son encontre.
En parallèle, bien que n'étant pas dans l'équipe rose, Zangoose aide Cumulo' à organiser le blindside de l'autre membre des 4 Eléments, Ghost', qui en plus de ça s'est emparé du collier d'immunité.

Après avoir décimé leur propre alliance, Zangoose et Cumulo' avaient bien anticipé puisqu'il survient le Mixage des équipes. Gazaret et DarkCelebiThe forment les nouvelles équipes mais Zangoose reste membre des Diamant Brut tout comme Di'mort et Shinyrio, ses alliés Tachyon.

Cependant, Zangoose se retrouve en difficulté au sein de sa propre équipe. Bien qu'il possède deux alliés, il a le vote noir contre lui ainsi que Gazaret, Iceblaze et Vifargent en ex-Perle. Heureusement pour lui, Vifargent vient révéler à Zangoose que Di'mort et Shinyrio préparent son blindside en secret, trouvant le comportement du capitaine Diamant louche. Profitant de cette information capitale, Zangoose arrive à créer une alliance avec le trio Perle mené par Gazaret et c'est ainsi qu'ils forment l'alliance nommée La Faille.
Malgré toutes ces craintes, les Diamant Brut remportent les deux immunités suivantes.

Arrive l'Ambassade puis la Réunification. Zangoose intègre les Pierre Précieuse et… se retrouve entouré d'alliés. Il retrouve Lyr qui rejoint les Tachyon, ainsi que Cumulo' qui se retrouve à la tête des True Pearl avec Mew_33 et MrLiwyt avec qui il avait déjà conversé auparavant. Tout ça tout en ayant toujours l'alliance de La Faille.

La première immunité individuelle, le Mastermind est remportée par Zangoose, notamment grâce à son réseau.
Une fois assuré que le vote noir de Jintei à son encontre ne pourra pas être comptabilisé, Zangoose prépare le conseil. La Faille et Tachyon décident de se liguer ensemble contre Cumulo'. Donnant les informations à son allié Cumulo', il permet à ce dernier d'utiliser son collier d'immunité et d'annuler tout les votes contre lui afin de blindside Gazaret.

Gazaret ayant été éliminé, Zangoose se rapproche d'Iceblaze et Vifargent afin d'assurer leur loyauté. Il révèle à la Faille qu'une fois tout les True Pearl éliminés, Tachyon souhaite se débarrasser d'eux un à un. Ce faisant, il provoque ainsi un retour d'une grosse alliance des Perle Rare originels et lors du conseil suivant les cinq Perles blindside Di'mort qui était jugé le plus dangereux des Tachyon stratégiquement parlant.

Les deux conseils suivants voient la suite logique arriver. Shinyrio, n'ayant pas cette fois remporté d'immunité, puis Lyr sont éliminés, décimant les Tachyon pour de bon.

Une fois seul entouré d'ex-rose, Zangoose se doit de faire un choix entre les True Pearl et la Faille. Plutôt partant pour éliminer Vifargent, Zangoose change de plan en voyant celui-ci remporter l'immunité du Sprite Pokémon. Il blindside finalement son plus fidèle allié du jeu, Cumulo', le jugeant bien trop dangereux pour la suite, aidé par la Faille et Mew_33 qui souhaitait trahir Cumulo' depuis un bon bout de temps déjà.

L'épreuve suivante est remportée par MrLiwyt qui était isolé depuis le départ de Cumulo'. La Faille souhaitait donc logiquement éliminer Mew_33 des True Pearl, mais Zangoose préféra cependant éliminer Vifargent qu'il jugeait bien plus dangereux dans les épreuves. Vifargent fut éliminé à l'unanimité dans un très joli blindside.

Le Carré Final était déjà là et c'était un moment crucial pour Zangoose. Malheureusement il ne réussit pas à gagner l'immunité, laissant MrLiwyt l'emporter pour la deuxième fois consécutive. Heureusement, Iceblaze et Mew_33 préférèrent s'entre-voter plutôt que d'éliminer Zangoose, lequel saisit l'occasion avec MrLiwyt pour éliminer Mew_33 de la compétition.

L'Epreuve Finale est une nouvelle source de grand danger. Zangoose se contente de la seconde place et Iceblaze l'emporte… Mais fort heureusement ce dernier le choisit, étant fidèle à l'alliance de la Faille, et Zangoose accède à la Finale !

Zangoose et son ami Iceblaze participent au Conseil Final où ils répondent tout deux à de très nombreuses questions de la part du Jury Final. Le résultat est sans appel puisque Zangoose reçoit l'intégralité des sept votes et le titre d'Ultime Survivant de Survivor VI : Sinnoh grâce à son jeu extrêmement stratégique.

Historique des Votes

1471707486-zangoose-6.png

Survivor VII : China's Kingdoms

Je suis l'arbre qui cache la forêt. Je suis perçu comme une grosse menace et je le comprends largement, mais faut pas croire que je suis tout seul avec mes deux petits bras. - Zangoose

Comme lors de Survivor : Sinnoh, Zangoose remporte l'Epreuve Préliminaire avec un peu de chance, n'ayant pas participé à quelconque stratégie dans celle-ci et préférant jouer solo. Se faisant, il devient capitaine de l'équipe Wei et compose les équipes avec MrLiwyt et Zellan.

Il forme rapidement une alliance de quatre nommée modestement le Wei Four avec les premiers joueurs à intégrer l'équipe, Di'mort, Torti et Zer0mega ; s'assurant ainsi une majorité en cas de conseil. Heureusement pour les Wei, le conseil n'est pas pour tout de suite puisque l'équipe enchaine deux victoires : Zangoose remporte son duel au hap Gyul! Hap! contre Nodame des Wu lors de la première Epreuve d'Immunité puis sera décisif lors d'une question mort-subite lors du movie Memory Movie face à Machu Pichu des Shu.
Pendant ce temps, Zangoose et Di'mort développent un vrai lien et décident, parallèlement au Wei Four de rassurer KingB et de former un trio avec lui. Il développe également quelques liens avec Shinyrio des Shu et surtout Krixilly des Wu.

Tout se gâte un peu pour Zangoose après la première défaite des Wei suite au twist du Double Conseil. KingB découvre l'existence du Wei Four après une discussion avec MrLiwyt. Se faisant, il expose le double-jeu de Di'mort et Zangoose à l'équipe entière et Torti et Zer0mega se sentent trahis, ciblant par conséquent le duo d'antagonistes. C'est à ce moment-là que Zangoose réussit enfin à trouver le collier d'immunité Wei grâce à un ancien indice obtenu via KingB ! Pour tenter de se sauver, Zangoose feinte Shinyrio et fait en sorte que ce dernier mette le doute à Zer0mega concernant le détenteur du collier Wei. Zer0mega se mettant à suspecter KingB de détenir le collier d'immunité, il en parle avec lui et KingB pousse une cyber. Totalement désorientés et convaincus qu'aucun d'eux n'avait le collier, Torti est désormais le membre suspecté comme taupe de l'équipe et détenteur du-dit collier. Grâce au chaos apporté, Zangoose arrive à faire une alliance de circonstance avec Di'mort, KingB et Zer0mega afin d'éliminer Torti. Ils parviennent à effectuer un split-vote entre Torti et Naco, ce dernier étant resté totalement à l'écart des principales alliances et stratégies de l'équipe. Lors du revote Torti est éliminé mais le collier n'était pas en sa possession, en conséquences, le nouveau quatuor éclate de nouveau.

Le Mixage des Équipes arrive à point nommé pour Zangoose. Di'mort et lui restent ensemble chez la nouvelle équipe Wei, en compagnie de Naco. Ils sont rejoints par Skychild et Shinyrio des Shu et Krixilly et Nodame des Wu. Zangoose et son allié Di'mort jouent une nouvelle fois sur deux tableaux : d'un côté Zangoose préfèrerait rester auprès du duo Krixilly et Nodame des ex-Wu, étant proche de Krixilly, mais de l'autre Di'mort privilégierait Skychild et Shinyrio des ex-Shu.
Mais de toute façon, la question ne se pose par pour cette nouvelle équipe car ils enchaineront deux immunités : Zangoose apportera notamment un point décisif face à KingB dans les Grilles de Jeu.

Les équipes Wei et Shu se réunifièrent enfin dans l'équipe Jin et rapidement deux clans se dessinèrent. D'un côté l'alliance des ex-Shu dirigée par Machu Pichu et secondée par Crobe et de l'autre les ex-Wei formant la Dynastie Qing et où Zangoose est vu comme la principale menace pour ses ennemis. Le but de chaque alliance étant simple, faire tomber le leader adverse.
Intervient alors la première épreuve individuelle, avec un léger twist, puisque les deux meilleurs joueurs seront immunisés : Machu Pichu est immunisé ainsi que Shinyrio qui obtient le meilleur score, Zangoose n'obtenant que le troisième score et loupant l'immunité d'un rien. Il se révèlera plus tard que Shinyrio avait triché à cette épreuve et que Zangoose aurait dû être immunisé.
Machu Pichu étant immunisé, la Dynastie Qing rabat son vote sur Crobe. Ce dernier tente d'ailleurs de faire rejoindre ses ex-alliés de son alliance des ex-Wu, Krixilly et Nodame, de les rejoindre. Grâce à ces taupes, la Dynastie Qing arrive à anticiper l'issue du conseil à venir et c'est bien Zangoose qui est visé par les votes adverses. Profitant de cette information et de son lien avec, Zangoose parvient à se faire offrir le collier d'immunité Wu de la part de son allié Krixilly, l'aidant auparavant aidé à l'obtenir, ce dernier ne se doutant absolument pas que Zangoose possède déjà le collier Wei.
Utilisant le collier Wu fraichement obtenu lors du conseil, Zangoose blindside tout le monde et annule les votes contre lui et élimine Crobe du jeu, offrant la majorité à la Dynastie Qing pour la suite.

L'épreuve suivante est celle du MasterMind est Zangoose réussit à l'emporter grâce aux informations obtenues de la part de ses alliés. Immunisé, il en profite pour développer des relations avec KefkaDC qui semble un peu oublié, avec Naco, dans toutes ces alliances dominantes.
Le conseil verra l'élimination de Machu Pichu, collier Shu en poche, ce dernier avait baissé les bras.

Avec seulement dix joueurs restants, la Dynastie Qing se sentait confiante. KingB et Zer0mega, seuls rescapés de la MojiAlliance se sachant en danger, tentent de réunir les morceaux de l'équipe Wei originelle et tentent de convaincre Naco, Di'mort et Zangoose de reformer un groupe majoritaire. Mais la Dynastie Qing reste solide et la majorité de six préfère éliminer Naco, afin d'éliminer cette variable aléatoire du jeu.

Cependant, avec Naco éliminé, l'étau se resserrait sur le réel détenteur du collier Wei et KingB et Zer0mega mettaient la pression sur Zangoose, l'accusant de le cacher encore à présent. La pression ne fit que s'intensifier puisque suite à l'épreuve d'immunité de La 4ème Mêlée, le twist du Conseil Immédiat empêche toute communication privée entre les joueurs. Accentuant sa paranoïa et face aux accusations constantes, Zangoose révèle et utilise le collier Wei lors de ce conseil mais la Dynastie Qing était restée solide et Zer0mega fut éliminé comme convenu par l'alliance majoritaire.

Dorénavant sans collier en poche, Zangoose sentait qu'il était temps de faire un move, notamment contre Shinyrio qui était toujours une menace pour les épreuves et d'un point de vue stratégique. Il tenta alors de convaincre ses alliés Di'mort et Krixilly de former un quatuor avec KefkaDC pour blindside Shinyrio. Mais après une autre épreuve d'immunité houleuse, Shinyrio remporte finalement l'immunité, mettant en l'air tous les plans. Ce n'est qu'après un rebondissement de dernière minute et une accusation de tricherie, que son allié Krixilly parvient à se faire offrir l'immunité individuelle de la part de Shinyrio et remet le plan sur les rails.
Mais les rebondissements n'étaient pas terminés puisque peu après avoir envoyé son vote, KingB approche Zangoose et lui révèle que son élimination est organisée dans son dos. Désemparé et prévenu trop tardivement, Zangoose ne pourra pas empêcher son blindside où seuls Krixilly son fidèle allié et KingB n'ont finalement pas voté contre lui. Son plus ancien allié Di'mort et les Ominous Birds ayant tout orchestré dans l'ombre avec l'aide de Nodame et KefkaDC.

Lors de la Finale, Zangoose ne sera pas rancunier et fût un fervent défenseur de Di'mort, votant pour son ancien allié et l'aidant à devenir l'Ultime Survivant.

Historique des Votes

1471707492-zangoose-7.png

Divers

• Zangoose est le premier joueur à avoir réalisé un perfect game : être l'Ultime Survivant en gagnant tout les votes du Jury Final sans avoir reçu un seul vote contre lui avant.
• Zangoose est le troisième vainqueur LGBT après Solyx et Cumulo'.
• Zangoose est le premier joueur à avoir possédé et utilisé deux collier d'immunités lors d'une même Edition.
• Zangoose a d'ailleurs le record de collier obtenu avec un total de trois sur ses deux Editions.
Fire Anger, Zigzagrahy, Il' et Zangoose sont les seuls participants de Survivor à avoir été deux fois capitaines d'équipe.
• Zangoose a remporté une seule Epreuve d'Immunité dans chacune de ses participations, à chaque fois dans le jeu du MasterMind.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License