Tournoi Pokémon

Les Tournois Pokémon sont une épreuve récurrente de Survivor.

Règles

Les joueurs s'affrontent entre eux dans un tournoi de Pokémon via un simulateur de combat Pokémon (Pokemon Online ou Pokémon Showdown). Les règles, qui peuvent être très particulières, sont définies avant le commencement du tournoi. Ce dernier peut se dérouler en équipe ou de façon individuelle. Un mode pouvant utilisé est le Random, consistant en des combats avec des équipes aléatoires et sans construction préalable d'équipe.

Historique

Lors de la huitième épreuve d'immunité, individuelle, de Survivor I : PokéBip, les joueurs devaient construire des équipes contenant des Pokémon non évolués pouvant évoluer, c'est-à-dire des Pokémon de premier stade mais possédant des évolutions. Il' l'emporte en finale contre Rosélia Solaire.

La deuxième épreuve d'immunité, en équipe, de Survivor V : Reborn se déroule sous forme de duels de combats Random entre les deux équipes. Les Soleil Eclatant remportent les quatre premiers matchs et de cette façon une victoire directe.

Lors de la dixième épreuve d'immunité, individuelle, de Survivor V : Reborn, les sept joueurs restants devaient tout à tour proposer un Pokémon légendaire, que chacun de ses adversaires seraient forcés à utiliser. Une suite de match a alors servi à déterminer M le Maudit comme vainqueur total, grâce à ses six victoires.

Lors de la huitième épreuve d'immunité, individuelle, de Survivor VI : Sinnoh, les joueurs devaient construire des équipes contenant uniquement des Pokémon possédant à la fois une préévolution et une évolution. Iceblaze l'emporte en finale contre Shinyrio.

Vainqueurs

Survivor I : PokéBip Immunité Individuelle 1417786064079650200.png Il'
Survivor V : Reborn Immunité d'Equipe 1417786332033642800.png Soleil Eclatant
Gazaret - Il' - Jintei - Lyr - Jintei - M le Maudit - Jintei - Yukaraj - Zellan
Survivor V : Reborn Immunité Individuelle 1417786370024645900.png M le Maudit
Survivor VI : Sinnoh Immunité Individuelle 1428918758037774100.png Iceblaze

Divers

• Il y a eu deux Tournois Pokémon lors de Survivor V : Reborn : une fois par équipe et une fois de façon individuelle. M le Maudit en est sorti vainqueur les deux fois.
• L'épreuve du Tournoi Pokémon s'est retrouvée une troisième fois dans Survivor V : Reborn avec l'épreuve finale de la Seconde Chance. Il s'agissait d'un tournoi de Random Battle. L'égalité entre les trois joueurs a été départagée par le nombre de Pokémon restants lors de leur victoire, en faveur de Di'mort.
• Le simulateur Pokemon Online n'a été utilisé que dans la première édition, remplacé ensuite par Pokémon Showdown, simulateur plus récent mais plus facile d'accès et d'utilisation.