Torti
1460634629-11-68.jpg

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Torti
Anciennement : Torti-Colis,
TortiColis
Sexe : Masculin
Participations : 6


Survivor I : PokéBip

Équipes :
1416129464064177100.png Crocs Jaunes
Classement : 13/16
Alliances : /
Immunités : 3
Votes Contre : 5

Survivor II : Kanto

Équipes :
1416129566041554900.png Vert Feuille
1416129559006352600.png Jaune Foudre
Classement : 11/18
Alliances : /
Immunités : 4
Votes Contre : 0

Survivor III : Johto

Équipes :
1416129616049343400.png Cœur d'Or
Classement : 16/16
Alliances : /
Immunités : 0
Votes Contre : 7

Survivor IV : Hoenn

Équipes :
1416129667075755700.png Rouge Magma
1416129718027095000.png Bleu Aqua
1416129743030281000.png Vert Céleste
Classement : 6/16
Alliances : Alliance Magma,
Secte Aqua
Immunités : 2
Votes Contre : 7

Survivor V : Reborn

Équipes :
1416055093043624800.png Sombre Lune
1416055051076856600.png Soleil Éclatant
Classement : 13/16
Alliances : Tortimew
Immunités : 1
Votes Contre : 5

Survivor VII : China's Kingdoms

Équipes :
1453995523061317000.png Wei
Classement : 15/18
Alliances : /
Immunités : 2
Votes Contre : 7

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 8 (12)
Immunités Individuelles : 0
Total Immunités : 8 (12)
Total Votes Contre : 31
Classement Moyen : 12,6 (12,33)

Torti a participé aux cinq premières Editions de Survivor, ainsi qu'à Survivor VII : China's Kingdoms.

Survivor I : PokéBip

Torti-Colis fait un départ très difficile. Il termine en bas du classement à l'Épreuve Préliminaire puis est le dernier sélectionné lors de la formation des équipes. Il rejoint par défaut l'équipe Crocs Jaunes guidée par Vivinana.

Totalement absent de Skype - qui lors de l'Edition I s'impose rapidement comme un élément essentiel pour discuter entre joueurs, il est vite écarté des alliances et se retrouve sans le savoir en bas de la hiérarchie de l'équipe Jaune.
Son absence de Skype est d'ailleurs relevée et remarquée par Mew_33 des Griffes Rouges qui n'hésite pas à créer un faux compte Skype de Torti-Colis pour usurper son identité et infiltrer l'ennemi.

Heureusement pour lui - et bien que se rendant compte de rien - son équipe remporte les trois premières épreuves d'immunités consécutivement, garantissant aux Crocs Jaunes de rester intacts à huit, et gardant un grand avantage numérique envers les Griffes Rouges.

Cependant, le premier twist de l'Edition survient et les équipes sont mixées et Torti-Colis reste dans l'équipe Jaune mais en compagnie d'anciens Rouges.
Ces nouvelles équipes n'ont pas la même dynamique et pour la première fois, les Crocs Jaunes perdent l'immunité et doivent se rendre à un conseil.
Et malgré la supériorité numérique des membres d'origine des Crocs Jaunes, c'est bien Torti-Colis qui est éliminé. L'alliance des Yellow Brothers préférant garder les ex-Rouges que sont DimoniaK et Dauli pour rester plus forts lors des épreuves. Seul GrahySH votera avec Torti-Colis contre Dauli.

Historique des Votes

1472819488-torti-1.png

Survivor II : Kanto

Torti-Colis réalise un bon démarrage mais échoue d'une place lors de l'Epreuve Préliminaire, lui faisant manquer de peu le fait de devenir capitaine lors de la formation des équipes. Il rejoint finalement l'équipe Vert Feuille après avoir été choisit par Red-54.

Son équipe remporte la première Epreuve d'Immunité, L'Exception, notamment grâce à Torti-Colis qui ramène un point à l'équipe.
Cependant l'épreuve suivante du Pendu n'est pas aussi réussie et les Verts doivent se rendre au conseil… Mais coup de théâtre, Saz est contraint à l'abandon et permet à l'équipe d'échapper au conseil cette fois-ci.

L'épreuve suivante Torti-Colis échoue encore à aider à son équipe mais grâce à ses coéquipiers, il remporte l'immunité. C'est alors que souvient le premier twist avec le Mixage des Equipes. Torti-Colis reste Vert mais voit le capitaine Fire-anger et son acolyte GrahySH changer de camp, récupérant à la place Buwaro et Aurachi des équipes Rouge Feu et Bleue Océan.

Cette nouvelle formation sera fortement défavorable à la nouvelle équipe Vert Feuille puisqu'ils perdront l'immunité suivante à cause d'une coalition des deux autres équipes contre eux.
Torti-Colis participe donc à son premier conseil, où il vote contre le discret DimoniaK. Mais c'est finalement son camarade qui l'avait choisit au tout début de l'aventure, Red-54, qui se fait blindside par la nouvelle contre-alliance émergente des Vert Feuille.

Heureusement, il remporte avec son équipe l'immunité qui suit et échappe à une probable élimination.
Survient alors la dissolution de l'équipe Bleue Océan et Torti-Colis et ses coéquipiers accueille une fois encore deux nouveaux joueurs dans leurs rangs : Vivinana et Nath101.
Torti-Colis n'arrive pas vraiment à se mêler à toutes ces personnes et reste clairement au bas des alliances.

Miraculeusement et à cause de nombreux soucis d'absences et de disqualifications, la Réunification arrive.
Après une épreuve d'immunité individuelle à laquelle il n'a eu aucune chance de remporter la victoire, Torti-Colis est disqualifié au premier conseil des Jaune Foudre du fait qu'il n'ait pas envoyé son bulletin de vote - et ce bien qu'il n'ait reçu aucun vote à son encontre toute l'Edition.

Il votera lors de la Finale en faveur de Vivinana, seul joueur ayant appartenu aux Vert Feuille parmi les finalistes.

Historique des Votes

1471706592-torti-2.png

Survivor III : Johto

Torti-Colis fait un départ encourageant puisqu'il réalise un score correct lors de l'Épreuve Préliminaire, terminant à la juste moitié des scores réalisés par l'ensemble des joueurs. Il également le cinquième à rejoindre l'équipe des Cœur d'Or, le laissant aux premiers abords dans une situation correcte.

Cependant, n'ayant pas d'accès à Skype et ne pouvant pas se mêler aux membres de son groupe, il est rapidement considéré comme un des membres les plus faibles de l'équipe. Et après la défaite des Cœur d'Or à la première Epreuve d'Immunité, la Bataille Navale, Torti-Colis est éliminé à l'unanimité faisant de lui le premier éliminé de l'Edition.
Son vote contre Phénicia ainsi que son vote noir contre DBSTP resteront sans impacts.

Historique des Votes

1471706598-torti-3.png

Survivor IV : Hoenn

Carby fait rien. Alors que Torti fait, mais tout ce qu'il fait c'est de la merde. Donc entre les 2, je saurai pas trop choisir - Bat'

Torti-Colis débute en remportant l'Épreuve Préliminaire en duo avec Il'. Ils deviennent ainsi capitaines des équipes de l'Edition, Torti-Colis constituera sa tribu Rouge Magma.
La première Épreuve d'Immunité est un échec et Torti-Colis se rend au conseil. L'élimination se joue alors entre moums03 et Hélo Zo' qui n'ont presque pas participé à l'épreuve. C'est finalement Hélo Zo' qui est éliminée à l'unanimité.
L'épreuve suivante des Codes est une vraie revanche et l'équipe Bleu Aqua est envoyée au conseil.

Après seulement deux conseils, les joueurs sont surpris par un mixage des équipes. Torti-Colis se voit contraint de changer d'équipe, en compagnie de moums03 et Bat', et intègre les Bleu Aqua.
Après une défaite au Jeu de Marienbad, Torti-Colis et les autres ex-Magma sont en minorité face à quatre ex-Aqua. Malgré tout, aucune réelle alliance dans la minorité n'existe et Torti-Colis se rapproche peu à peu d'Il', qui semble être le leader de sa nouvelle équipe. Le conseil voit l'élimination à l'unanimité de moums03, sans surprise.

Torti-Colis obtiendra l'immunité suivante et atteindra la phase de Réunification sans faire de vagues, bien que n'ayant pas de réelles alliances si ce n'est quelques liens ici ou là. Loin de la guerre des alliances entre la Secte Aqua et de l'Alliance Magma qui s'installe dans la nouvelle équipe Vert Céleste, Torti-Colis fait une bonne performance à la première immunité individuelle, le Quizz à Paliers, mais reçoit des pénalités qui ne lui permettent pas de l'emporter.
Lors du premier conseil de cette tribu réunifiée, Torti-Colis vote seul contre Cybermen et se recevra un seul vote, de Shinyrio. Cependant, le dépouillement résulte sur une égalité entre Yaami de l'Alliance Magma et Zen' de la Secte Aqua. Il se retrouve, avec Carby et Shinyrio en swingvote entre les deux blocs d'alliances. Finalement, il privilégiera Zen', allié d'Il', et participera à l'élimination de Yaami.

Après ce conseil, Torti-Colis intègrera officiellement l'alliance majoritaire de la Secte Aqua, avec Il', DBSTP, Zen' et Ren et à laquelle Carby semble affilié ainsi que Shinyrio dans une moindre mesure. Mais lors du second conseil Vert Céleste, Il' ne pouvant être visé par l'Alliance Magma car immunisé, c'est Zen' qui se fait blindside ; la minorité ayant réussi à manipuler Carby et faire flip Shinyrio, tout en usant du vote noir de Yaami, lors de ce vote.

Torti-Colis reste malgré tout fidèle à la Secte Aqua et votera selon les directives qui lui sont données et votera contre Bat' lors du conseil suivant. La Secte Aqua ayant bien les nombres, en ayant cette fois récupéré Carby, ils se font malgré tout surprendre par le collier d'immunité de Bat' qui annule tous les votes contre lui et permet ainsi de blindside Il', leader de la Secte Aqua. Après ce choc, c'est l'abandon de Ren pour raisons personnelles qui vient secouer les joueurs. Le gourou de la secte réintègre alors son équipe et son alliance désormais affaiblie.

Le conseil du Final 8 est compliqué car la Secte Aqua n'a plus que quatre membres. Torti-Colis et les autres décident de voter contre Cybermen mais ce dernier et le reste de l'Alliance Magma s'associent à Shinyrio afin d'avoir quatre votes également contre DBSTP. Une dead lock tie a lieu et un tirage au sort départage les joueurs incapables de départager lors de ce conseil. Au fil d'un face à face très tendu Cybermen est éliminé.

Les tensions se font plus vives dans la tribu mais Torti-Colis est à l'abri sous la gouvernance de son alliance. Il se contente de suivre les plans et élimine McAaron au conseil suivant. Mais Bat', dernier membre de l'Alliance Magma, se retrouve immunisé au Final 6. Torti-Colis pense logiquement que Shinyrio ou Carby sera sacrifié mais il se fait trahir par ses alliés, se faisant éliminer à l'unanimité.

Lors de la Finale, le vote de Torti-Colis sera le plus crucial. DBSTP ayant quatre votes de la Secte Aqua assurés et Shinyrio les quatre votes de l'Alliance Magma, Torti-Colis se retrouva face à une lourde décision. Malgré la trahison subie, il votera pour une victoire de DBSTP.

Historique des Votes

1471706603-torti-4.png

Survivor V : Reborn

À vrai dire, je ne me sens jamais confiant lors d'un conseil. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et on peut tomber de très haut. - TortiColis

TortiColis est sélectionné par Cumulo' et rejoint les Sombre Lune.

Son équipe décroche la première immunité mais échoue à la seconde Épreuve d'Immunité. Au sein des Violets il s'allie à Mew_33 avec qui il forme un solide duo. Tortimew s'associe au duo Cumulo' et Tipwasson afin de former un quatuor majoritaire dans l'équipe.
Lors du conseil, les votes sont unanimes contre Mima qui est la moins intégrée.

L'épreuve des Mots Croisés est très serrée mais les Sombre Lune perdent finalement et retournent au conseil où un nouveau vote unanime élimine Ghost'.

Survient alors un mixage dans lequel il se retrouve avec Cumulo' et Mew_33 ses alliés au sein des Soleil Éclatant.
Mais la nouvelle équipe échoue à l'immunité, principalement à cause d'un sabotage volontaire de Zellan.
Le conseil prend la tournure d'un vote basé sur les équipes d'origine, et les ex-Violets comme TortiColis sont visés par Zellan, Jintei, M le Maudit et Lyr. Bien que TortiColis aurait pu être épargné car n'étant pas un chef d'alliance, il est éliminé avec les quatre votes Orange, ces derniers craignant que Cumulo' ou Mew_33 possède un collier d'immunité.

Historique des Votes

1471706609-torti-5.png

Survivor VII : China's Kingdoms

Torti réalise un score moyen lors de l'Épreuve Préliminaire. Il fut alors envoyé dans l'équipe Wei, dans laquelle il rejoint assez rapidement une alliance majoritaire composée de Zangoose, Di'mort, Zer0mega et lui-même.

Le début de partie est donc assez tranquille pour Torti, étant donné que son équipe domine les deux premières Épreuves d'Immunité. Mais lors de la troisième, les Wei sont contraints de partir au conseil, car cette fois-ci une seule immunité était disponible. Et c'est à ce moment là que la situation chez les Wei commence à se gâter ; en effet, suite à la découverte par KingB de l'alliance majoritaire - dont Torti fait partie - et du double jeu de Di'mort et Zangoose, l'équipe va imploser, et divers changements d'alliances et retournements de situation vont s'opérer. De nombreuses discussions ont lieu entre tous les membres de l'équipe, et Torti ira jusqu'à se disputer avec KingB, ce dernier croyant que Torti serait une taupe au sein de l'équipe et qu'il transférait des informations sur celle-ci aux autres joueurs. Cette rumeur, fausse, sera d'ailleurs propagée un peu partout. Et malgré tous ces événements, Torti espère toujours pouvoir compter sur ses alliés de base, et votera Naco. Mais au conseil, c'est une mauvaise surprise pour Torti : seuls trois votes sont contre Naco, et les trois autres sont contre lui. Torti tentera ce qu'il peut pour sauver sa peau lors du second vote, mais cela ne change rien et ce dernier est finalement éliminé à l’unanimité, à cause donc des nombreuses fausses rumeurs qui planaient sur lui, et qui en faisaient un parfait bouc émissaire pour permettre à une autre alliance de tenter d'enfin se souder sur un vote commun.

Historique des Votes

1471706614-torti-7.png

Divers

• Torti est le seul à avoir participé à six Editions de Survivor.
• Quatre fois sur six, Torti a été éliminé dans une équipe jaune ou orangée.
• Torti, Fire Anger et Cumulo' sont les seuls participants de Survivor à avoir été capitaine d'équipe lors d'une Edition et dernier à l'Épreuve Préliminaire à une autre.
• Torti est le seul joueur de l'équipe Crocs Jaunes à ne pas avoir atteint la Réunification.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License