Tip'
1481634220-60d87e0768acfa1ff7ebc1c6732b005b.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Tip'
Anciennement : Tipwasson
Sexe : Masculin
Participations : 3

Survivor I : PokéBip

Équipes :
1416054090003496100.png Crocs Jaunes
1416054456094637800.png Perles Blanches
Classement : 6/16
Alliances : Yellow Brothers,
Thunder-Angers
Immunités : 3
Votes Contre : 6

Survivor V : Reborn

Équipes :
1416055093043624800.png Sombre Lune
1416067624030193800.png Étoile Filante
Classement : 2/16
Alliances : Quatueur, Tipulo',
Viorange
Immunités : 5
Votes Contre : 1

Survivor VIII : Egypt

Équipes :
1475397786-osiris.png Osiris
1475397810-seth.png Seth
1475397835-horus.png Horus
1477519025-ra.png
Classement : 1/18
Alliances :
Immunités : 7
Votes Contre : 2

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 9
Immunités Individuelles : 6
Total Immunités : 15
Total Votes Contre : 9
Classement Moyen : 3

Tip' est l'Ultime Survivant de Survivor VIII : Egypt.
Il est également le finaliste de Survivor V : Reborn.
Il a aussi participé à Survivor I : PokéBip.

Tip' est souvent considéré, avec Bat', comme étant un des meilleurs joueurs de Survivor. Il est notamment réputé pour ce qui est communément appelé le meilleur jeu social de tous les participants.
Toutes ces éloges sur Tip' ne doivent pas éclipser ses bonnes compétences stratégiques, en prouve l'alliance des Yellow Brothers et le Quatueur, deux alliances clés de ses deux premières éditions, ainsi que la globalité de son jeu qui aura mené Tip' vers la victoire lors de l'édition VIII.

Survivor I : PokéBip

Tipwasson est le premier choisi par Vivinana pour rejoindre les rangs de son équipe. Il appartient donc aux Crocs Jaunes.

Cette équipe fait un excellent départ puisqu'elle remporte consécutivement les trois premières Epreuves d'Immunités ce qui leur donne un avantage de huit contre cinq face aux Griffes Rouges.
De plus, Tipwasson est très bien intégré aux Jaunes, il a la confiance d'une grande partie de son équipe et est vu comme le bras droit de leur capitaine. Cette équipe jaune conquérante est très unie et forme l'alliance des Yellow Brothers qui vante la suprématie Jaune. Seuls Torti-Colis et Il sont un peu écartés du fait de leur moins grande présence voire absence totale de Skype.

Les choses vont basculer après un twist. Un duel perdu de la part de l'acolyte Rosélia Solaire face au rouge Shinyrio provoquera un Mixages des Equipes. La grande alliance Jaune est fractionnée et son plus fidèle allié, Vivinana, est envoyé chez les Rouges avec Rosélia Solaire et Fire-anger. En retour, les Crocs Jaunes reçoivent l'ajout de DimoniaK, ex-capitaine Rouge, et Dauli.

Cette nouvelle dynamique d'équipe rebasculera les cartes : Tipwasson devient le nouveau leader des Yellow Brothers. Ce bouleversement aura aussi des répercussions sur les épreuves puisque les Jaunes perdront leur première immunité lors du Quizz Battle.
Le conseil jaune n'est cependant pas un gros risque pour Tipwasson qui est toujours allié à la majorité avec les Yellow Brothers, auxquels Il a finalement été greffé. Ce qui n'est pas le cas de Torti-Colis qui est éliminé à la grosse majorité, les Yellow Brothers préférant cette fois-ci épargner les ex-Rouges. Répit de courte durée puisque Dauli sera éliminé le conseil suivant après une nouvelle défaite des Crocs Jaunes.

Suite à ça, arrive l'Ambassade. Tipwasson, en tant que nouveau chef, est logiquement volontaire pour être l'ambassadeur de son équipe. Il fait face à Phénicia pour les Rouges.
Bien que Phénicia et Tipwasson avaient une idée commune de potentielle alliance sur le long terme, ils n'arrivent pas à un accord sur l'élimination d'un joueur. Ils se confrontent dans un duel mort-subite où Tipwasson sort victorieux, provoquant l'élimination de Phénicia.

Rouges et Jaunes fusionnent en l'équipe Perles Blanches. Le premier conseil réunifié semblait évident pour Tipwasson. Les Yellow Brothers étaient sept face aux trois membres de l'Alliance Rouge. Tipwasson, son fidèle allié Vivinana ainsi qu'Il qui a rejoint tardivement l'alliance choisissent de voter contre Shinyrio qui est perçu comme le plus dangereux ex-Rouge. Mais à leur grande surprise, Vivinana est éliminé lors du conseil lors du premier grand blindside de Survivor. Le Trio Maléfique composé de Fire-anger, GrahySH et Yaami ayant décidé de se retourner contre le leader des Yellow Brothers avec l'aide des Rouges, désespérés.

Cette trahison est un énorme coup dur pour Tipwasson qui se retrouve, avec Il, au pied du mur. Il ne peut pas compter sur l'immunité pour le protéger, étant éliminé dès le premier round du Quizz à Paliers.
Sachant que sa tête ou celle d'Il était mise à prix, il alla convaincre le Trio Maléfique de reformer une alliance Jaune digne de ce nom afin d'évincer les Rouges qui sont des gros dangers pour les épreuves, notamment Shinyrio. Après avoir longuement dialogué avec Fire-anger, Yaami et GrahySH, Tipwasson arrive à les convaincre et le capitaine Rouge est éliminé avec le vote du Trio Maléfique et de son duo avec Il nommé les Thunder Angers.

Le conseil suivant sera plus simple puisque Shinyrio sera vite éliminé, celui-ci n'étant cette fois-ci pas immunisé.

Avec seulement sept joueurs dont un seul ex-Rouge en la personne de Mew_33, Tipwasson et Il voient ce moment comme opportun pour se venger du blindside de Vivinana. Thunder Angers n'ont aucune peine à rallier Mew_33 à leur cause, ainsi que Rosélia Solaire et ensemble, aidés du vote noir de Shinyrio, éliminent Fire-anger le leader du Trio.

Malheureusement, après ce superbe coup, Tipwasson subit le retour de flammes de GrahySH, qui utilise le vote noir de son allié Fire-anger pour l'éliminer au conseil suivant avec les votes de Rosélia Solaire et Mew_33 afin d'avoir une majorité.

Lors de la Finale, Tipwasson votera pour son fidèle allié de l'aventure Il, participant ainsi à sa victoire.

Historique des Votes

1471706296-tipwasson-1.png

Survivor V : Reborn

Je pense avoir été assez habile, mais sans jamais (ou rarement) avoir été malhonnête. Avec les bonnes raisons, l'honnêteté est parfois mieux que de tout cacher et s'attiser la méfiance de ses alliés. - Tipwasson

Après l’épreuve préliminaire, Tipwasson est le premier choisi par Cumulo, capitaine de la tribu Sombre Lune. Quasi-automatiquement, une relation de confiance s’installe entre les deux compères, et naît ainsi leur alliance, Tipulo’. Afin d’obtenir un groupe solide, Tipwasson contacte ce moment deux candidats en qui il a confiance, Plush’ et Di’mort, qui rejoignent l’un après l’autre la tribu, formant l’alliance principale de celle-ci : le Quatueur. En parallèle, Tipwasson établit une autre alliance solide à deux, avec Di’mort.

Par la suite, Tipulo’, principalement sous l’impulsion de Cumulo’, forme une nouvelle alliance subsidiaire de quatre avec Mew_33 et TortiColis, s’octroyant une place sûre dans l’équipe, et ostracisant Mima et Ghost’. Ainsi, les Sombre Lune perdant la deuxième épreuve d’immunité, Mima se retrouve éliminée à l’unanimité. L’épreuve suivante perdue, Ghost’, sans réelle alliance, est ensuite logiquement éliminé.

Après le mixage, l’équipe Sombre Lune est divisée. Tipwasson reste dans son équipe d’origine, accompagné de deux des membres du Quatueur : Di’mort et Plush’. Il', Gazaret et Yukaraj, trois ex-Soleil Eclatant les ayant rejoints, la tribu se trouva dans une situation de trois contre trois. Évitant le conseil une première fois, le clash entre les deux alliances a lieu lors du cinquième conseil. D’un côté, les ex-Soleil Eclatant tentent de faire voter Di’mort avec eux, ce que les trois compères du Quatueur essaye avec Yukaraj, en vain. Tipwasson, ayant trouvé le collier d'immunité des Sombre Lune, se résoud à le jouer, mais cherche également à éviter celui des Soleil Eclatant. C’est alors qu’entre en jeu Viorange, une alliance inter-team qui a été formée avant le mixage entre Tipulo’ et M le Maudit. Souhaitant sortir Il’, Tipwasson et Cumulo’ s’assurent auprès de M le Maudit qu’Il’ ne joue pas de collier. Ce dernier, étant d’origine allié avec Il’, choisit de le trahir en confirmant qu’il n’y a pas de risque à voter contre Il’, et que le vote ira bien contre Tipwasson. Faisant confiance à M le Maudit, Tipwasson sauve sa peau, mais décide de voter seul contre Gazaret, au cas où Il’ jouait quand même un collier, risquant un splitvote sans majorité grâce au collier. Finalement, les deux votes de Di’mort et Plush’ suffisent à éliminer Il’ qui a donné le collier orange à M le Maudit.

La majorité gagnée dans cette nouvelle équipe n’a aucune conséquence pour la suite, puisque suite à la Mutinerie, les équipes d’origine se reforment : le Quatueur se retrouve donc ensemble, avec Mew_33, et gagnent l'immunité suivante. La réunification a ensuite lieu. Tipwasson gagne la première épreuve d’immunité individuelle, se retrouvant en sécurité dans ce conseil s’annonçant serré. Si les équipes d’origine sont à cinq contre cinq, Zellan, qui a été trahi par ses alliés ayant éliminés Lyr au dernier conseil, décide de jouer les agents libres, ne votant pas avec les quatre autres ex-Soleil Eclatant : tout se passe pour le mieux pour Tipwasson, et Gazaret est ainsi éliminé.

En ce début de réunification, Tipwasson prend un peu de retrait au sein du Quatueur, Cumulo’ étant à la manœuvre avec Di’mort pour former une alliance avec Zellan pour s’assurer qu’il ne se tourne pas contre eux. Après l’élimination de Yukaraj, les quatre compères décident qu’il est temps de sacrifier Mew_33 avant qu’il ne se rende compte qu’il est au bottom des Sombre Lune et ne fasse un move contre eux. L’élimination de Zellan suit finalement, les quatre craignant son imprévisibilité, et Tipulo’ jouant toujours double-jeu avec M le Maudit, s’assurent de le sauver, ainsi que son principal allié, Jintei.

Le conseil suivant est plus compliqué pour l’alliance dominante : M le Maudit gagne l’immunité. La suite logique pour le Quatueur est d’éliminer Jintei, cependant M le Maudit décide de sauver son allié lui donnant son collier d'immunité. Étant alliés, il prévient Tipwasson et Cumulo’ de son intention. Ils le convainquent de voter contre Plush’, voulant sauver Di’mort, ce que Tipwasson souhaite surtout car c’est alors son deuxième allié principal. Tipulo’ fait illusion en votant contre Jintei avec Di’mort et Plush’, le collier est joué et Plush’ est comme convenu sacrifié.

Le Quatueur, devenu le Trieur, peut finalement éliminer Jintei au conseil suivant. Le Final 4 est un moment délicat pour Tipwasson, souhaitant à tout prix éviter que M le Maudit ait l’immunité pour le sortir, son objectif depuis le début étant d’être dans le Final 3 avec Di’mort et Cumulo’ afin de maximiser ses chances d’être en finale, pensant M le Maudit plus proche de Cumulo’. L’immunité est finalement gagnée par Cumulo’ grâce à une pénalité de M le Maudit : ainsi, Tipwasson milite auprès de son compère pour l’élimination du dernier Soleil Eclatant, ce qui est finalement décidé.

Lors de l’épreuve finale, Tipwasson finit à égalité avec Di’mort : le vainqueur se décide sur une mort subite, un mot à décoder, que Tipwasson trouve en une dizaine de secondes ! Devant choisir qui affronter en finale, il se retrouve face à un choix cornélien entre les deux personnes en qui il a eu confiance du début à la fin. Il choisit finalement son principal allié de l’aventure, Cumulo’, à qui il a promis la finale, et face à qui il pense pouvoir avoir l’avantage des votes.

C'est le mauvais choix. Le jeu de deux finalistes est encensé, ayant été un duo dominant de bout en bout. Cependant, les relations de Cumulo’ avec Lyr et Zellan, que Tipwasson n’a pas eu, font la différence : au terme d’un vote final incertain, il manque juste un vote à Tipwasson, qui est battu quatre à cinq.

Historique des Votes

1481902637-tipwasson-5.png

Survivor VIII : Egypt

Si je devais résumer mon propre jeu en quelques mots, je dirai qu'il a été actif, réfléchi, investi, sans-peur et paranoïaque. […] J'ai eu un bon timing quand il fallait, je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers, et je me suis battu du début à la fin pour en arriver là. - Tip'

Je pense que si j'avais perdu l'Edition V, c'était parce que j'ai joué pour deux tout le long. Cette fois j'ai changé d'état d'esprit, j'ai voulu jouer pour moi, de façon indépendante. - Tip'

Manquant de peu d’être capitaine d’équipe lors de l’épreuve préliminaire, Tip’ est le premier joueur choisi par Axa, capitaine de l’équipe Osiris. Rejoint par Gazaret et KefkaDC, une alliance majoritaire de quatre, KAARP, se dessine alors très vite. Blueberies et Elekitu complètent les rangs. Tip’ noue alors des relations avec chaque joueur de l’équipe, avec plus ou moins de succès : avec Axa, Blueberies, mais surtout Gazaret, qui devient alors son allié principal.

Évitant les deux premiers conseils, les Osiris perdent la seconde épreuve d’immunité. Sans surprise, avec KAARP dominant l’équipe et le manque de relations d’Elekitu avec le reste des joueurs, ce dernier est éliminé.

Le premier mixage balaye les jours heureux de Tip’ sur Osiris : il atterrit dans l’équipe Seth avec KefkaDC, où il retrouve le duo Seth Cumulo’ et Skychild, ainsi que Kurotsuki, ex-Horus. Tip’ noue rapidement une alliance avec les deux Seth avec qui il s’entend bien, mais Kurotsuki qui était à la marge de son ancienne équipe, fait directement allégeance à Cumulo : en informant Tip’, il se rend alors compte qu’il est contraint de se bloquer dans une majorité contrôlée par le duo Seth. Tip’ essaye tant bien que mal de trouver une issue de secours pour son allié KefkaDC, lui donnant la solution du collier Seth, grâce à l’indice obtenu par Jidawey, avec qui il avait échangé l’indice Osiris obtenu par Gazaret, mais le collier a déjà été trouvé par l’ex-Seth avant le mixage. Perdant ainsi la deuxième épreuve d’immunité post-swap, Tip’ n’a d’autres choix que de voter contre son compère afin de rester dans la majorité, perdant ainsi un de ses alliés, en plus de Blueberies qui avait été éliminée au précédent conseil dans la nouvelle équipe Osiris.

Malgré une situation contrainte et deux grosses pertes, Tip’ a néanmoins gagné de nouveaux alliés en Cumulo’, Skychild et Kurotsuki. Le deuxième mixage n’arrange que moyennement les choses : les quatre Seth 2.0 se retrouvent dans la nouvelle équipe Horus, dans laquelle Whaiky ainsi que Gazaret, le principal allié de Tip’, les rejoignent. Perdant l’immunité qui suit, Tip’ reste donc avec la majorité de quatre, y intégrant Gazaret afin de le sauver, et Whaiky, isolé, et logiquement éliminé.

Avec la venue de Jidawey qui était exilée, bien qu’en apparence dans l’alliance majoritaire, le duo Gazaret-Tip’ se sait en mauvaise posture, l’équipe réunissant trois Seth alliés, en plus de Kurotsuki qui y est intégré. Cependant, après le deuxième mixage, une nouvelle alliance est née : le Bob Cat Club, avec en tête de file Lone Jackal et Tho, à laquelle est intégrée Tip’ grâce au passage de Gazaret chez les Horus 2.0. Voulant la majorité à la Réunification qui approche, ceux-ci font le choix de throw l’épreuve d’immunité, afin de sauver Gazaret qui apparaît le plus en danger, et sacrifier Junne ou Maniak', l’un des deux ex-Seth : ce dernier est finalement éliminé, et les deux équipes se réunifient dans la nouvelle équipe .

Le jeu se chamboule totalement pour Tip’ qui se retrouve, avec Gazaret, entre les deux alliances qui se font face : d’un côté, le Bob Cat Club, qui se compose de Lone Jackal, Tho, Axa, Pokenex et Elekitu, de retour de la Redemption Island ; de l’autre, Wurst, avec Cumulo’, Skychild, Jidawey, Kurotsuki et Junne. En position de swing-vote, le duo hésite sur le côté à prendre. Le plan : aller temporairement avec une alliance, prévoyant de flip contre celle-ci, se sachant au bottom de l’une comme de l’autre. Originellement, les deux compères décident de voter contre Cumulo’ avec le Bob Cat Club. Cependant, Tip’ doute fortement de la viabilité de ce choix pour lui, ayant davantage de contacts chez Wurst pour rebondir et ne pas s’enfermer au bottom d’une majorité. Ainsi, au dernier moment, il convainc Gazaret de changer le plan et d’évincer Lone Jackal, à la tête du Bob Cat Club, le visant en premier car craignant une rancune de sa part en le laissant en jeu.

Tip’ et Gazaret renouent immédiatement les liens avec Tho, Axa et Elekitu qu’ils ont blindside, voulant effectivement retourner de leur côté contre l’alliance majoritaire au Final 10. Pokenex est sacrifié sans remous au Final 11, Tip’ gagnant par ailleurs l’immunité lors du Kinito, conjointement à Kurotsuki. Au conseil suivant, le plan se met donc à exécution : Gazaret et Tip’ accompagnés de Tho, Axa et Elekitu votent contre Cumulo’, profitant d’un split vote annoncé par Wurst. Malheureusement pour Tip’, une potentielle trahison a été anticipée, et les cinq autres Wurst votent contre Gazaret, provoquant une égalité. Les pourparlers afin d’éviter une nouvelle égalité battent leur plein. Axa, ayant eu une relation étroite avec Junne pré-réunification, les trois ex-Osiris -Tip’, Gazaret et Axa - tentent alors de convaincre Junne de les rejoindre, Tip’ lui faisant moult promesses pour la suite de l’aventure. Finalement secrètement convaincu par Kurotsuki avec qui elle joue double-jeu, Junne flip finalement au revote contre Cumulo', précipitant son élimination. L’alliance Gazaxunnip naît ainsi, avec laquelle Tip’ compte alors se reposer pour la fin du jeu, nouant particulièrement une relation proche avec Junne, commençant à se dire qu’une finale avec Gazaret ne serait pas envisageable, et craignant qu’une finale avec lui ne soit pas non plus dans les plans de ce dernier.

Tip’ se fait alors beaucoup plus discret lors du blindside de Tho organisé par Elekitu et son allié Gazaret. Ne nécessitant pas son bulletin, il vote inutilement dans la minorité contre Jidawey. Lors du conseil suivant, les intérêts de Kurotsuki et de Tip’ se rejoignent : contactant Tip’ pour éliminer Elekitu devenu une trop grosse menace, celui-ci saute sur l’occasion. Il craint d’une part un collier d’immunité, et sa relation plus étroite avec Gazaret que lui-même, sans compter son statut de performeur, affirmé sur la Redemption Island. Ainsi, avec Junne, il choisit de rejoindre Kurotsuki et Jidawey (Skychild étant exilée suite à la Survivor Auction) pour ce vote, et parviennent à blindside Elekitu, Axa, et pour la première fois Gazaret, qu’il n’a pas tenu au courant.

Dans le même temps, avant l’élimination d’Elekitu, Tip’ trouve la solution du collier Râ, mais ayant déjà proposé, donne la solution à Junne afin qu’elle vérifie s’il celui-ci avait bien été obtenu, et cimentant son alliance avec elle. Cependant cette dernière a aussi reçu la solution de Kurotsuki, et récupère donc rapidement le collier après l’élimination d’Elekitu, mais ne mettant pas Tip’ dans la confidence.

Tip’ gagne l’immunité du Final 7, mais le conseil le met profondément en difficulté. En effet, Gazaxannip se rétablit alors pour le conseil, afin d’avoir la majorité, mais avec de petites tensions liées au précédent conseil. Le plan est alors d’éliminer Jidawey. Sachant via Kurotsuki que celui-ci prévoit de voter contre Axa, Gazaret propose au quatuor desplit vote pour forcer un revote en cas de collier utilisé. Cependant, alors que les esprits s’échauffent légèrement, Tip’ perd quelque peu son sang-froid et l’alliance reste finalement sur le plan original. C’est une erreur : Junne, de son côté, prévient Jidawey que c’est le moment d’utiliser son collier d’immunité, chose qu’elle fait. Avec deux votes contre lui, Gazaret est alors éliminé.

Bien que Tip’ ne voulait pas aller au bout avec son allié de toujours, il se rend vite compte de la situation précaire dans laquelle cela vient de le mettre, Skychild, Jidawey et Kurotsuki voulant l’éliminer. Comptant sur Axa et Junne, et pointant Kurotsuki comme la plus grosse menace du Final 6, il tente une manœuvre périlleuse : convaincre Skychild et Jidawey de voter contre Kurotsuki, et convaincre Kurotsuki de voter contre Skychild. Il concentre finalement tous ses efforts sur Kurotsuki, disant que Skychild et Jidawey comptent s’en séparer. Confus, il le convainc alors de voter contre Skychild, croyant suivre les trois autres. Tip’, Axa et Junne votent cependant bien Kurotsuki, provoquant alors lui-même son élimination par un vote en 3-2-1, Tip’ recevant ceux de Skychild et Jidawey.

Au Final 5, le plan de jeu final semble tout tracé pour Tip’, voulant aller au bout avec Junne et Axa, et cataloguant Jidawey et Skychild comme les deux principales menaces. Croyant avoir enfin trouvé deux personnes fiables voulant réellement aller au bout avec lui, il gagne néanmoins l’immunité, et vote comme convenu contre Jidawey. C’était sans compter sur un flip d’Axa, convaincu par Skychild et Jidawey que ses meilleures chances en finale seraient avec elles, et voulant donc blindside Tip’ et Junne. Ainsi, l’immunité gagnée est en réalité salvatrice. Junne reçoit alors trois votes contre elle, qu’elle peut annuler grâce au collier Râ, tandis que le collier Horus est joué par Skychild en vain : le coup d’Axa échoue et Jidawey est bel et bien éliminée.

L’immunité finale est remportée haut la main par Tip' : c'est sa quatrième immunité individuelle de l’édition. Hanté par son mauvais choix lors de Survivor V : Reborn, il est pris de gros doutes quant à la meilleure option d’une finale contre Skychild ou Junne, il choisit finalement, avec Axa, de rester sur sa première idée : ainsi Skychild devient la dernière membre du Jury Final, éliminée par les trois finalistes.

Tip’ se fait une frayeur face au Jury Final, qui le félicite tièdement, et qui encensent la progression de Junne pendant l’Edition. Défendant coûte que coûte son jeu, il est finalement récompensé du titre d’Ultime Survivant par 6 votes, contre 2 pour Junne et aucun pour Axa.

Historique des Votes

1481916473-tipwasson-8.png

Divers

• Tip' est le joueur ayant fait plus d'une édition et possédant le meilleur classement moyen, qui est de 3.
• Tip' détient le record d'immunités individuelles remportées en une seule Edition : quatre victoires dans Survivor VIII : Egypt.
• Tip' est l'Ultime Survivant ayant participé au plus de conseils, avec un total de 12.
• Tip' a été le premier joueur choisi par le capitaine de son équipe dans ses trois éditions.