Survivor Auction

Survivor Auction est une épreuve de Survivor.

Règles

Au début de cette épreuve particulière, chacun des participants reçoit une certaine quantité d’argent. (en $). Après cette distribution, chaque joueur peut miser autant de $ qu’il le souhaite sur l’enchère qu’il désire pendant un certain temps prédéterminé. Un joueur peut miser sur autant d’enchères qu’il le souhaite tant qu’il possède assez de $ en réserve pour cela. Si un autre joueur fait une mise plus grande en $ que la mise d’un premier joueur, ce premier joueur récupère ses $ précédemment misés.

Les enchères sur lesquelles chaque joueur peut miser sont très variables et se divisent en plusieurs catégories :

- Informations sur le jeu ou Twist
- Bonus pour de futures immunités
- Gains ou Pertes de $
- Mystère
- Autre

Chaque type d’enchère requiert une mise de +1$ minimum par rapport à la précédente. Chaque enchère commençant à 0$.

Certaines enchères restent « Mystère », leur contenu sera révélé cependant publiquement à tous les joueurs à la fin du temps de mise.

Les enchères sont placées dans un certain ordre qui révèle d’une grande importance, surtout pour ce qui est des Gains/Pertes de $ car ces bonus seront réalisés dans l’ordre.
Après le temps de mise des enchères, les $ des joueurs ayant remporté leurs enchères leur sont retirés et les effets des enchères Gains/Pertes de $ sont effectués consécutivement.

Le joueur qui collectera le plus de $ à l’issue des enchères remporte l’immunité.
Cependant, en cas d’égalité au nombre de $, l’immunité est accordée au joueur suivant ceux à égalité en nombre de $.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt. Lors de cette Edition, 200$ ont été distribués à chacun des joueurs et différents types d’enchères ont été proposées : Kurotsuki a préféré récupérer un indice sur le collier d’immunité (qui était déjà entre les mains d’Elekitu) ainsi qu’une possibilité de communication avec le Jury Final ; d’autres ont préféré récupérer des avantages et des renseignements pour les épreuves et la compétition à venir, comme Gazaret avec deux avantages, et Tip’ qui a ainsi appris l’existence d’une Finale à trois.
De plus, Skychild a été exilée dans l’ancienne équipe Seth jusqu’au conseil suivant par Axa, qui récupère également un avantage pour une immunité à venir. Enfin, les autres ont fait la course aux $ pour l’immunité, et c’est finalement Junne qui remporte sa troisième immunité individuelle de l’édition, avec 184 $ à l’issue des enchères, devant Gazaret avec 172 $ et Tip’ avec 170 $.

L’épreuve aura surtout été marquée par un grand rush dans les dernières minutes des enchères, avec 7 enchères réalisées dans les dix dernières minutes.

L’épreuve a été jouée pour la seconde fois lors de Survivor IX : Indonesia, pour la huitième épreuve d’immunité. Le fonctionnement était légèrement différent, puisque les enchères étaient cachées et non pas publiques. Dans cette épreuve, il y avait cinq enchères visibles ainsi que six enchères cachées, parmi lesquelles se trouvait l’immunité. Les enchères visibles permettaient d’obtenir des bonus pour le conseil à venir : une Vision pour voir le vote d’un adversaire, un vote couteau suisse pour voler le vote d’un joueur, une petite idole pour réduire le nombre de votes reçus d’un point. Mais il y avait également deux autres objets utilisable en dehors du conseil, comme l’avantage à la prochaine épreuve d’immunité ainsi que la lettre au Jury Final.

Parmi les enchères cachées, il y avait les opposés des objets des enchères visibles, mais également deux objets inutiles : un dessin du Maître du Jeu. pour le gagnant ainsi que le Faux Collier Osiris, ayant appartenu à Tho. lors de Survivor VIII : Egypt.

Alors que certains objets ont été complètement délaissés, comme la Vision ou la Lettre au Jury Final, c’est Blueberies. qui a misé sur la bonne enchère cachée, et qui a donc remporté l’immunité.

Vainqueurs

Survivor VIII : Egypt Immunité Individuelle 1477519025-ra.png Junne
Survivor IX : Indonesia Immunité Individuelle 1509112626-gajah-mada.png Blueberies

Divers

• Lors de cette épreuve, le twist de l’Exil a eu lieu pour la seconde fois, la première fois ayant eu lieu peu avant dans l’édition avec l’Exil de Jidawey.
• Curieusement, l’enchère de l’Exil a été remportée après la mise d’un seul $ par Axa.
• C’est la première fois qu’un joueur a pu communiquer avec le Jury Final alors que lui-même n’en faisait pas partie, à travers une lettre de 1000 caractères.
• C’est également la première fois que des avantages sont distribués aux joueurs pour les épreuves d’immunités à venir.