Suite Pokémon

La Suite Pokémon est une épreuve de Survivor.

Règles

Un Pokémon est imposé aux survivants. Dans l'ordre de qualification de l'épreuve précédente, ou dans un ordre aléatoire, les joueurs doivent nommer tour à tour un autre Pokémon. Les Pokémon proposés doivent toujours commencer par la même lettre que celle par laquelle finit le Pokémon précédent.
Si un joueur se trompe ou propose un Pokémon qui avait déjà été proposé, il est éliminé de l'épreuve. S'il n'existe plus de Pokémon disponible dont la première lettre est la même que la dernière du Pokémon précédent, il perd donc logiquement l'épreuve. Un joueur éliminé propose alors un dernier Pokémon qui débutera une nouvelle suite pour les joueurs encore en course.
A noter que dans cette épreuve, Ursaring et Xatu peuvent être proposés jusqu'à trois fois chacun contrairement au reste des Pokémon.


Historique

Dans la dernière épreuve de Survivor I : PokéBip, le Pokémon de départ est Machoc et l'ordre de passage est GrahySH puis Il' puis Rosélia Solaire. Rosélia Solaire, forcé à utiliser une quatrième fois Ursaring, perd suivi de GrahySH qui fait un doublon sur Arbok. Il' atteint donc la finale.

Dans la dernière épreuve de Survivor III : Johto, le Pokémon de départ est Cobaltium et l'ordre de passage est Solyx puis pokeba8 puis Yaami. Yaami, forcé tout au long de l'épreuve à ne proposer qu'Ursaring, perd suivi de pokebat8 qui doit à son tour proposer de même. Solyx atteint donc la finale.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor I : PokéBip Immunité Individuelle 1417786064079650200.png Il'
Survivor III : Johto Immunité Individuelle 1417786190056676300.png Solyx

Divers

• Cette épreuve a toujours eu lieu pour désigner le premier finaliste, lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs survivants.
• Le premier éliminé à la Suite Pokémon n'a jamais été choisi par le gagnant. Ainsi, aux deux fois où l'épreuve a eu lieu, les deux finalistes ont été les deux premiers de l'épreuve.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License