Sprite Pokemon

L'épreuve du Sprite Pokémon ou Pokéstein est une épreuve récurrente de Survivor.

Règles

Chaque joueur ou équipe doit deviner quels sont Pokémon composent un Sprite de Pokémon.
Ce Sprite de Pokémon est en effet constitué de divers éléments appartenant tous à un Pokémon différent. Les éléments en question appartiennent tous soit à des sprites du même type (sprites chromatiques, de dos etc…).
La première personne ou équipe ayant repéré correctement tous les Pokémon composant le sprite, ou l'équipe ayant trouver le plus de Pokémon corrects, remporte l'épreuve.


Historique

Le sprite de la première épreuve d'immunité, en équipe, dans Survivor I : PokéBip est celui-ci. Les Crocs Jaunes composés alors de cinq joueurs actifs trouvent tous les Pokémon du sprite et l'emportent face aux Griffes Rouges n'ayant alors que trois joueurs actifs.

La troisième épreuve d'immunité, en équipe, de Survivor II : Kanto se présente sous la forme de cinq duels entre les trois équipes avec à chaque fois un sprite composé de quinze morceaux de Pokémon. L'équipe Rouge Feu emporte la première l'immunité, suivie de l'équipe Vert Feuille, menant l'équipe Bleu Océan au conseil.

La septième épreuve d'immunité, individuelle, de Survivor II : Kanto est cette suite de morceaux de sprites de Pokémon. Aurachi remporte l'immunité en reconnaissant tous les morceaux en premier.

Le sprite de la dixième épreuve d'immunité, individuelle, dans Survivor IV : Hoenn est celui-ci. Bat' finit premier de l'épreuve en trouvant quinze Pokémon sur seize, devant Torti-Colis et ses onze points.

Le sprite de la sixième épreuve d'immunité, en équipe, dans Survivor V : Reborn est celui-ci. Les Sombre Lune remportent l'épreuve en étant les premiers à envoyer la liste complète des Pokémon, emmenant les Soleil Eclatant au conseil.

Le sprite de la dixième épreuve d'immunité, individuelle, dans Survivor VI : Sinnoh est celui-ci. Vifargent remporte l'épreuve en faisant un sans faute, trouvant les quatorze corrects Pokémon, devant Cumulo' et ses douze points.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor I : PokéBip Immunité d'Equipe 1416245991046108000.png Crocs Jaunes
Fire-Anger - GrahySH - Il' - Rosélia Solaire
Tipwasson - Torti-Colis - Vivinana - Yaami
Survivor II : Kanto Immunité d’Equipe 1417786084036439400.png Rouge Feu
Buwaro - Mew_33 - Nath101 - Muumageek - Skye - Vivinana
1418305427046364100.png Vert Feuille
DimoniaK - Fire-Anger - GrahySH - Red-54 - Torti-Colis
Survivor II : Kanto Immunité Individuelle 1417786141087189900.png Aurachi
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1418305516081518400.png Bat'
Survivor V : Reborn Immunité d'Equipe 1417787272092663600.png Sombre Lune
Cumulo' - Di'mort - Mew_33 - Plush' - Tipwasson
Survivor VI : Sinnoh Immunité Individuelle 1428918758037774100.png Vifargent

Divers

• Il s'agit de la première épreuve d'immunité par équipe de Survivor, et même plus globalement la première épreuve d'immunité de Survivor.
• De plus, cette épreuve est l'épreuve la plus utilisée dans l'ensemble des six éditions, ex-æquo avec le MasterMind. Elle est en effet apparue six fois.
• L'épreuve du Sprite Pokémon a eu lieu deux fois dans Survivor II : Kanto, une fois par équipe et une fois de façon individuelle.
Tipwasson a toujours été dans l'équipe victorieuse quand l'épreuve se faisait par équipe et sans duels.
• Lorsque que l'épreuve était individuelle, elle a toujours été la dixième de l'édition.
• L'épreuve du Sprite Pokémon s'est retrouvée une deuxième fois dans Survivor V : Reborn avec l'épreuve finale de la Seconde Chance, à la différence ici que le temps est limité et que les éléments des Pokémon sont présentés individuellement. Di'mort a remporté cette partie de l'épreuve finale, il a donc été deux fois victorieux de cette épreuve dans la même édition.
• L'épreuve du Sprite Pokémon est en fait considérée comme étant l'une des plus symboliques de Survivor lors de ses débuts.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License