Somme Pokemon

La Somme Pokemon est une épreuve préliminaire de Survivor.

Règles

Cette épreuve a pour but de déterminer les chefs d'équipes d'une édition. Chaque joueur doit envoyer une liste de Pokemons. Chaque Pokemon vaut un certain nombre de points suivant une règle fixé, et le score total est la somme des scores de chaque Pokemon. Si un Pokemon se retrouve en doublon sur d'autres listes, le Pokemon en question ne rapportera aucun point pour personne. Les joueurs possédant le meilleur score seront désignés chefs d'équipe.

Historique

L'épreuve préliminaire a été jouée pour la première fois lors de Survivor II : Kanto. Il s'agissait ici de donner des Pokemons ayant le plus haut numéro dans le Dex National. Skye explose le score plaçant quasiment tous les Pokemons les plus payants. Fire Anger se place 47 points dérrière, dérobant la deuxième place à Aurachi, avec seulement deux points de plus. Mais grâce à l'introduction d'une troisième équipe dans le jeu, ce dernier sera nommé chef d'équipe.

L'épreuve préliminaire a été jouée pour la seconde fois lors de Survivor III : Johto. Il s'agissait ici de donner des Pokemons avec le plus grand nombre de lettres, chaque lettre valant un point. C'est Fire Anger qui s'impose en première place, loin devant Zigzagrahy, qui arrache la deuxième place à seulement un point de Jiriano, classé troisième.

Vainqueurs

Survivor II : Kanto Epreuve Préliminaire UfK3CgWp Rouge Feu : Skye
nUSiIym1 Vert Feuille : Fire Anger
88K4WcVz Bleu Océan : Aurachi
Survivor III : Johto Epreuve Préliminaire sd9m3nd9 Coeur d'Or : Fire Anger
9h6BlsNR Âme d'Argent : Zigzagrahy

Divers