Solyx
1416088497041437300.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Solyx
Anciennement : /
Sexe : Masculin
Participations : 1

Survivor III : Johto

Équipes :
1416079729062938000.png Cœur d'Or
1416079776057519400.png Âme d'Argent
1416088623076191100.png Esprit de Cristal
Classement : 1/16
Alliances : Trio de l'Ombre,
New Silver
Immunités : 3
Votes Contre : 2

Solyx est l'Ultime Survivant de Survivor III : Johto.

Membre du Trio de l'Ombre, alliance qui aura dominé son Edition, Solyx a fait preuve d'un jeu social et stratégique efficace et discret. Mémorable pour avoir battu pokebat8 en finale, son allié et grand Stratège, il a prouvé ainsi que Survivor BGZ pouvait être remporté de bien des façons.

Survivor III : Johto

Trahir a ses vertus, quelques fois. Et trahir, c'est une sorte de stratégie, contrer celles des autres. - Solyx

Solyx entame son Edition modestement avec une faible dixième place lors de l'Epreuve Préliminaire. Il est parmi les premiers désignés par Zigzagrahy pour rejoindre les Cœur d'Or dirigés par son ami Fire Anger.
Le début de jeu reste compliqué pour Solyx qui perd la première épreuve d'immunité avec son équipe. Cependant le conseil se passe dans réelle pression puisque Torti-Colis est éliminé d'un commun accord.

Par la suite, les Or reprennent le dessus en remportant deux immunités consécutives, récupérant ainsi un avantage numérique sur les Âme d'Argent. Avantage de courte durée puisque l'épreuve suivante est perdue et les Or retournent au conseil. Solyx et son équipe sont très désorganisés, personne n'ose réellement parler stratégie, ce mot semble être banni pour bien des membres de l'équipe. Solyx arrive cependant à s'associer aux votes de Phénicia et Vivinana afin d'obtenir trois votes contre Zen', moins présenté, moins intégré à l'équipe et moins performant aux épreuves. Ces trois votes seront étonnamment suffisant pour ce conseil chaotique et dispersé.

Viens ensuite un tournant dans le jeu puisque c'est l'heure du Mixage des Equipes. Solyx, Fire Anger et DBSTP se voient tout les trois contraints de rejoindre les Âme d'Argent. Solyx retrouve Cybermen avec lequel il sympathise très rapidement. Cependant pour lui, hors de question de s'allier avec lui et les autres Argent purs, Zigzaaron et Mew_33, ne voulant pas laisser Fire Anger, son ami et allié, en danger. Il reste donc allié avec DBSTP et FA et forment l'alliance dite des New Silver.
Après avoir perdu l'immunité suivante, le trio se met d'accord pour voter Mew_33, le leader de l'alliance adverse. Solyx confie son vote à Cybermen, ce dernier s'empressant d'aller le répéter à Mew_33 et Zigzaaron.
Lors du dépouillement, DBSTP révèle et utilise son collier d'immunité à la surprise générale. Mais Mew_33 en fait autant ! Les trois votes des New Silver sont annulés, tout comme les votes contre DBSTP qui était visé par l'alliance Argent. Cependant, prévoyant l'utilisation d'un collier, Cybermen a voté contre Fire Anger, et ce seul vote sera comptabilisé, résultant sur l'élimination de l'ancien capitaine des Or.
Après l'élimination de FA, son seul réel allié Or, Solyx décide de rejoindre de Cybermen, et s'associe donc aux Argent et après une autre défaite, il participe à l'éviction de DBSTP, son ancien partenaire. Ce dernier aura simplement eu le temps d'inscrire le nom de Solyx lors du conseil.

Il réussit à esquiver le duel mort-subite de l'Ambassade grâce à Cybermen qui envoie Zigzaaron plutôt que lui. Malheureusement pour eux, Vivinana remporte le duel contre Zigzaaron et ce dernier est éliminé juste avant la Réunification.

Une fois dans l'équipe réunifiée des Esprit de Cristal, Solyx continue de tourner le dos à son équipe d'origine et reste associé avec l'alliance Argent des Anti-Grahy, dirigée par Mew_33, laissant Vivinana, Phénicia et Plush' des True Gold en infériorité numérique. Il reste très proche de Cybermen son nouvel allié principal, lequel retrouve son allié pokebat8. Les trois hommes se font la promesse de tout faire pour arriver ensemble au Top 3.
Après la victoire de Phénicia à la première épreuve individuelle, l'alliance Argent décide d'éliminer Plush', ce qu'ils arrivent sans aucun mal. Le seul bémol provenant d'un mystérieux quatrième vote contre Mew_33 lors du dépouillement, alors que l'alliance Or ne contient que trois membres. Il sera alors découvert que ce vote provient de Yaami, qui a voté ainsi pour faire croire que Solyx avait voté avec ses alliés Or. Cependant, découvert, son plan tombe à l'eau et Solyx reste relativement soudé aux Anti-Grahy.

Phénicia remportant encore une fois l'immunité, Vivinana devint la seule cible possible de l'alliance majoritaire. Cybermen, pokebat8 et Solyx craignant une alliance entre Phénicia, Mew_33, Gazaret et Yaami lors du prochain conseil au cas où Phénicia remporte encore une fois l'immunité, décident alors de tourner leur veste et d'anticiper en s'associant aux votes de l'alliance Or afin d'éliminer Mew_33 ! La blindside du chef de l'Alliance Argent provoque un grand cataclysme et désoriente tout le monde. Le Trio de l'Ombre réussit son coup avec brio et ne se font pas démasquer, Gazaret notamment ne sait plus qui a trahi ou non, pensant notamment que Yaami a encore une fois menti sur son vote comme lors du conseil précédent.

Après une troisième victoire de Phénicia à l'immunité, Yaami et Gazaret n'ont pas d'autres choix que de voter Vivinana, ce que Solyx et ses alliés du Trio font également, préférant s'assurer de garder des alliés Argent désorientés que des Or qui pourraient devenir une menace par la suite.

Le chemin jusqu'au Carré Final devient ensuite très simple pour le Trio de l'Ombre. Les immunités suivantes sont toutes les deux remportées par le fidèle allié de Solyx, pokebat8, ce qui laisse le choix au trio de sa cible. Gazaret est ainsi éliminé puis Phénicia, jugée trop menaçante aux épreuves et surtout vis-à-vis du Jury Final. Cybermen, pokebat8 et Solyx arrivent donc dans le Top4 accompagnés de Yaami jugé moins apte à remporter épreuves et finale.

Solyx échappe à l'Epreuve Eliminatoire, décrochant même la première place qualificative pour l'Epreuve Finale. C'est finalement son plus fidèle allié, Cybermen, qui se retrouve éliminé, anéantissant les espoirs de Solyx de finale face à lui.
Mais pokebat8 reste là et ensemble, ils arrivent à empêcher Yaami de gagner l'épreuve finale. Puis en face à face, Solyx décroche l'immunité finale lui donnant le droit de désigner le second finaliste ! Il choisit logiquement pokebat8 pour faire face au Jury Final, éliminant Yaami.

Le Jury Final est très critique envers les deux membres du Trio de l'Ombre, surtout envers Solyx qui a trahit tout les Or. Mais les réponses du Conseil Final semblent avoir satisfait le Jury Final puisque Solyx remporte l'Edition III avec les votes de Plush', Gazaret, Phénicia et Cybermen !

Historique des Votes

1471706091-solyx-3.png

Divers

• Solyx est le premier Ultime Survivant à avoir participé à un mixage.
• Solyx est le premier vainqueur LGBT, il sera suivi par Cumulo'.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License