silvR
1509453124-128-28.jpg

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : silvR
Anciennement : /
Sexe : Masculin
Participations : 1


Survivor IX : Indonesia

Équipes :
1506768327-java.png Java
1507287817-borneo.png Borneo
1509112626-gajah-mada.png Gajah Mada
Classement : 1/16
Alliances : Bromance, Alliance Bornéo
Immunités : 7
Votes Contre : 0

silvR est l'Ultime Survivant de Survivor IX : Indonesia.

Membre de la Bromance, alliance la plus influente de son Edition, silvR a eu un jeu pointilleux stratégiquement, bien soutenu par ses solides relations de confiances tissées tout au long de son aventure et ses bonnes performances individuelles à la Réunification. Ce joueur très équilibré a réussi l'exploit d'arriver en finale avec son plus proche allié, sans recevoir un seul vote, et son jeu jugé honnête et solide a été salué par le Jury.

Survivor IX : Indonesia

En arrivant sur Java, silvR espère créer rapidement des connexions fortes avec plusieurs membres de son équipe. Les choses vont assez vite pour silvR qui se voit proposer de multiples accords de la part de plusieurs joueurs tels Florent et Davida. Cependant, c'est en discutant avec Druvick, qu'une connexion instantanée se créée et les deux joueurs décident de s’allier.
silvR se rapproche aussi de SayanoX, avec lequel il prépare la première Epreuve d’Immunité, Mot de Passe, sur le thème Pays. Peu après, Pierrot se connecte enfin. Il se crée alors, comme avec Druvick la veille, une connexion instantanée entre les deux joueurs, qui découvrent qu’ils partagent de nombreux points communs personnels. Ils montent une alliance baptisée Les Compatriotes, en référence à leurs origines catalanes communes.

Lors de la première épreuve d’immunité, silvR et SayanoX apportent deux points grâce à une excellente collaboration, contribuant au résultat d’égalité. silvR est poussé par Florent à représenter l’équipe au jeu décisif, avec Pierrot. Les deux joueurs perdent, Java doit aller au conseil. silvR se joint au consensus d’éliminer Neky, trop absente du jeu. Il pousse aussi Druvick, qui voulait monter une alliance à trois avec Davida, et Pierrot, qui souhaitait la même chose avec Florent, à se rapprocher l’un de l’autre au détriment de Florent et Davida. L’alliance est officialisée sous le nom de la Bromance.

Après le premier conseil, les deux tribus sont scindées en trois via un twist. silvR se retrouve sur Bornéo avec Davida et Blueberies issues de Java, ainsi que Fenrill et Sajadou issus de Sumatra. Sur Bornéo, silvR consolide son lien avec Davida et se rapproche enfin de Blueberies. Les trois ex-Java décident de se soutenir pour assurer une majorité en cas de défaite. silvR se rapproche aussi très vite de Fenrill et forme avec lui l'Alliance Bornéo. Sajadou, isolé, est ciblé d’un commun accord par les quatre autres. Bornéo perd la deuxième épreuve d’immunité et Sajadou est unanimement éliminé dans un blindside, persuadé que Blueberies allait sortir.

Bornéo gagne ensuite les deux épreuves d’immunité suivantes, évitant le conseil. silvR met ce temps à profit pour renforcer son alliance avec Davida, Fenrill et Blueberies. Davida partage avec lui ses indices sur le collier d’immunité et lui révèle le bon mot avant même de le jouer. Après la troisième immunité, silvR est choisi par Sumatra pour y aller en exil, où il reconnecte avec SayanoX.

Un twist après la quatrième épreuve d’immunité aboutit à la dissolution de l’équipe Sumatra. Fenrill et Oviewer doivent choisir leurs coéquipiers sur Java et Bornéo. silvR revient sur Java, où il retrouve Pierrot, Druvick, SayanoX, Fenrill et rencontre renardo. La Bromance se reforme instantanément élargie à SayanoX. Celui-ci, proche de renardo, veut éliminer Fenrill en cas de défaite. Mais silvR veut le garder et pousse Pierrot et Druvick à sympathiser avec lui, jusqu’à créer une alliance, Jabor. Par ailleurs, Pierrot l'informe de sa découverte de deux colliers dont un donné à Kingof pour leur survie lors d'un précédent conseil.
Après avoir gagné la cinquième épreuve d'immunité, Java perd la sixième, le Motus. La Bromance et Fenrill ciblent alors renardo. Souhaitant de ne pas blindsider SayanoX, Pierrot et silvR le convainquent d’accepter l’élimination de son plus proche allié, en lui faisant croire qu’il a un collier d’immunité et qu’il ne lui a pas dit. Or, en réalité, Pierrot a trouvé le collier en exil sur Sumatra précédemment. Le blindside de renardo est un succès.
Java gagne ensuite l'épreuve d’immunité suivante au terme d’un Indian Poker éprouvant.

silvR arrive à la Réunification avec plusieurs alliances : la Bromance avec Pierrot et Druvick élargie à SayanoX ; Jabor avec Pierrot, Druvick et Fenrill ; puis l’alliance Bornéo avec Davida, Blueberies et Fenrill. Il n’a en revanche jamais joué avec Kingof et Oviewer,

Depuis Java, silvR veut éliminer Kingof, qu’il perçoit comme un excellent joueur, très social et stratégique, d’autant plus qu’il détient le collier d’immunité de Pierrot, que ce dernier lui a cédé en échange de son vote. Il souhaite aussi reconnecter avec avec Davida et Blueberies, mais l’ambiance est très tendue. Davida finit par lui révéler qu’elle en veut à Fenrill parce qu’il a propagé la rumeur d’une alliance pré-game et qu’elle soupçonne silvR de l’avoir aidé. Après explications, silvR et Davida se réconcilient, Davida réalisant que silvR ne pouvait pas avoir inventé cette rumeur. Davida finit même par intégrer silvR et Druvick dans une alliance déjà formée avec Blueberies, Kingof et Oviewer. Mais silvR n’a plus confiance en elle, se croit à la marge de cette alliance et se méfie du jeu très agressif et des mensonges de Davida, qui lui valent déjà d’être ciblée par Kingof, Pierrot et SayanoX.
La première épreuve individuelle est Survivor Auction et divers avantages et désavantages sont distribués et Blueberies obtient l'immunité.

L'ensemble de l’équipe Gajah Mada sauf Blueberies et Oviewer se mettent d’accord pour blindside Davida avec son collier d’immunité. A six contre trois, silvR et ses alliés organisent un split-vote entre Davida et Oviewer, mais tout menace de s’effondrer quand Fenrill, qui souhaite reformer l’alliance Bornéo, révèle le plan à Davida ! Mais celle-ci ne lui fait plus confiance, et silvR et Druvick réussissent à convaincre Davida qu’ils n’ont pas changé de camp. Le plan de split est changé pour cibler Davida et Fenrill, ce qui manque bien de faire tout échouer à la dernière minute mais Davida est bien éliminée au Final 9 avec son collier en poche dans un blindside.

Au Final 8, silvR panique : Pierrot a reconnecté avec Kingof, ils paraissent de plus en plus proches et les deux joueurs ont chacun un collier d’immunité. Kingof, Oviewer, Blueberies, Pierrot et Druvick veulent se venger de Fenrill en l’éliminant, tandis que silvR et SayanoX veulent sortir Kingof, jugé trop dangereux. silvR réussit à convaincre Druvick du danger social et stratégique que représente Kingof, en raison de son collier et de sa proximité avec Pierrot qui pourrait faire exploser la Bromance. Les deux joueurs joignent leurs forces pour convaincre Pierrot, qui accepte finalement après plusieurs heures de discussions. silvR, Pierrot, Druvick, SayanoX et Fenrill blindsident Kingof, enchaînent une deuxième d’élimination d’affilée d’un joueur détenant un collier d’immunité.

Le blindside de Kingof est un tournant majeur pour silvR, qui gagne de plus en plus de contrôle sur la tribu. Parmi les six autres joueurs restants, seul Oviewer n’est pas proche de lui. Lors de l’immunité du Final 7, le Sujet Sensible, les candidats doivent répondre à des questions sur la vision qu’ils ont de leurs coéquipiers. silvR est désigné joueur à qui « il est particulièrement facile de parler », joueur en qui les autres « ont le plus confiance », et « joueur qui a le plus de chances de gagner », à égalité avec Pierrot pour cette dernière catégorie. Malgré la cible que créent ces résultats, silvR n’est pas menacé. La Bromance, SayanoX et Fenrill décident d’éliminer Oviewer, officiellement parce qu’il serait un danger pour les immunités futures, en réalité, en ce qui concerne silvR, car il s’agit du joueur dont il est le moins proche. Oviewer est éliminé 6-1, Blueberies s’étant résolue à voter contre son allié le sachant condamné, faisant d'elle la dernière survivante de son alliance Le Feu de la Revanche.

A partir du Final 6, silvR enchaîne trois victoires consécutives aux épreuves d’immunités, record de la saison et co-record de l'Histoire deSurvivor BGZ : le Quizz à Paliers où il bat Fenrill au dernier round, permettant l'élimination de ce dernier par la Bromance et SayanoX.
Au Final 5, silvR veut éliminer SayanoX malgré le fait qu’il soit dans son alliance élargie, en raison de ses liens forts avec Pierrot, de la menace qu’il représente pour l’immunité du Final 4, et pour garder Blueberies dont il est le plus proche parmi la Bromance. De plus, SayanoX révèle à silvR lors d’une discussion privée qu’il hésitera beaucoup au F3 entre prendre Pierrot ou prendre Druvick pour la finale, ce qui place silvR en quatrième position. Pierrot et Druvick se laissent convaincre du danger que représente SayanoX pour les dernières épreuves. Afin d’utiliser le collier de Pierrot et pour ne pas que Blueberies réalise leur alliance, la Bromance décide un plan : Pierrot et silvR s’allient avec Blue et lui disent que SayanoX a un collier et qu’il faut splitter les votes : 2 votes contre SayanoX, 2 votes contre Druvick. Pierrot donne son collier à Druvick, qui annule ses votes, résultant sur l’élimination de SayanoX.

Au Final 4, Druvick, Pierrot et silvR s’allient lors de l’épreuve de la Dame de Pique pour empêcher Blueberies de gagner et l’éliminer.

silvR a atteint son objectif d’arriver au Final 3 avec ses deux meilleurs alliés de la Bromance. Il pense que Druvick le choisira et dispose également une promesse de Pierrot, même s’il craint que Pierrot choisisse en fait Druvick contre qui il aurait davantage de chances de gagner en finale. Après des heures de préparation à la dernière immunité, le Jeu du Carré Rouge, silvR enregistre un temps de 21,127 secondes mais il est battu de 0,08 seconde, ou 80 millièmes de seconde, par Pierrot, qui tient 21,207 secondes. Malgré tout, Pierrot le choisit pour la finale, envoyant Druvick dans le Jury Final

Lors du conseil final, les explications de silvR sur son jeu et ses coups stratégiques sont perçus négativement par une partie du Jury, notamment Druvick qui lui reproche de minimiser son rôle dans l’alliance. Cela ne lui porte finalement pas préjudice et silvR gagne l’Edition grâce à son jeu stratégique, social et physique, avec un score de 6-1, ratant le perfect game (aucun vote contre soi pendant la saison, tous les votes pour gagner en finale) d’un seul vote.

Historique des Votes

1509457528-silvr-9.png


Divers

• silvR est le premier vainqueur à avoir participé aux deux premiers conseils de sa saison.
• silvR est le troisième Ultime Survivant à n'avoir reçu aucun vote contre lui, suivant Zangoose de Survivor VI : Sinnoh et Di'mort de Survivor VII : China's Kingdoms.
• silvR co-détient avec Tip' le record du plus grand nombre d'immunité remportées en une seule Edition, avec un total de sept.
• silvR co-détient avec Phénicia et Sayanox le record d'immunité individuelles consécutivement remportées avec un total de trois.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License