Secte Aqua

ALLIANCE

SECTE AQUA

Edition : Hoenn

MEMBRES :
Fondateur :
1416054977032683500.png Il'
Membres :
1416054977032683500.png Carby
1416054977032683500.png DBSTP
1416067761081288800.png Ren
1416067761081288800.png Torti-Colis
1416054977032683500.png Zen'
Affiliés :
1416054977032683500.png Shinyrio

Ennemis : Alliance Magma
Pire joueur : Zen' (10/16)
Meilleur joueur : DBSTP (1/16)

La Secte Aqua est le nom de l'alliance majoritaire de Survivor III : Hoenn.

Histoire de l'Alliance

Création

La Secte Aqua est créée dés la fin de la première épreuve d'immunité. Elle a pour but premier de réunir les membres les plus indispensable de l'équipe Bleu Aqua. On y retrouve donc logiquement le capitaine d'équipe, Il', ainsi que Zen', l'un des membres les plus actifs et DBSTP, bon aux épreuve de logique. Les 3 Aquas veulent aussi rajouter Shinyrio à leur alliance afin de forme un solide quatuor pour atteindre le Carré Final, mais celui-ci refuse par principe.

Les bleus perdent la deuxième épreuve d'immunité et doivent donc se rendre à leur premier Conseil. Afin d'éviter une élimination précoce d'un de leur membre, l'alliance des 3 décident de créer de sous-alliance afin de contrôler l'équipe Aqua. La première, formée d'ExtrêmeSpeed, DBSTP et Il' aura pour mission de voter contre Pierredelune tout en étant aidé par le vote de Shinyrio tandis que la deuxième, composée de Carby, Pierredelune et Zen' votera ExtrêmeSpeed. Alors que McAaron devait lui aussi voter contre ES, afin de créer une égalité qui pourra renforcer les alliances, celui-ci refuse, ne voulant pas participer à une élimination qu'il juge cruel, provoquant de façon ironique, l'élimination de PdL. Cela n'aura aucune incidence sur la secte.

Dans ce même laps de temps, Il' trouve le collier d'immunité Aqua, mettant l'alliance dans une bonne position.

Switch et élargissement de l'alliance

Cependant, un évènement va venir remettre en cause la stabilité de l'alliance. En effet, dés la troisième épreuve, c'est l'heure du mixage. L'alliance est alors divisé. Zen' et DBSTP se retrouve chez les Magmas tandis que Il' reste seul chez les Aquas. Ce dernier en profite alors pour améliorer son réseau. Il contacte alors Ren, isolée chez les magmas et avec qui il a déjà discuté, afin de la faire entrer dans l'alliance. Il lui donne aussi la possibilité d'obtenir le collier d'immunité Magma, mais celui ci a déjà été trouvé. Il solidifie aussi ses relations chez les Aquas en prenant à cœur son rôle de leader. Pendant ce temps là, Zen' et DBSTP cherche à s'allier avec Phénicia, afin de survivre dans une équipe hostile.

C'est finalement les Aquas qui perdent l'épreuve d’immunité. Sans difficulté, Il' convainc l'équipe de voter massivement moums03, ex-rouge et peu utile. Dans l'ombre, Bat', en vérité chef de l'Alliance Magma fait croire au néo gourou aqua qu'il s'est brouillé avec Cybermen, un autre membre de son alliance.
Ce sont les Magmas qui se rendent au conseil suivant. Sachant qu'il pourrait être visé par les ex-aquas, Cybermen décide de faire croire à DBSTP qu'il possède le collier d'immunité. Celui-ci préfère donc voter contre ExtrêmeSpeed afin d'éviter une élimination précoce, avertissant Il' mais pas Zen'. Le capitaine Aqua redirige alors le vote de Ren contre ES et ce dernier est éliminé.

Après le conseil, c'est l'heure de l'Ambassade. Il' est logiquement choisi chez les Aquas tandis que DBSTP et Zen' ne peuvent empêcher la nomination de Cybermen. Cette affrontement ressemble beaucoup à un duel entre les 2 grosses alliances du jeu. Alors que Il' refuse d'éliminer un aqua, même parmi les ex-magma, il arrive à convaincre son adversaire d'éliminer Phénicia, dont le double jeu pourrait s'avérer dangereux. Celle ci, se sentant trahie par Cybermen, décidera de laisser un vote noir à Yaami, autre membre de l'alliance rouge.

Réunification et apogée

Suite à cela, c'est l'heure de la Réunification. Les deux alliances rivales se retrouvent alors en face à face. Grâce à un faible nombre de pénalité, Il' remporte la première épreuve individuelle. Le but est maintenant d'éliminer un membre de l'alliance ennemi. Pour cela, Il' s'assure le vote de DBSTP, Ren et Zen'. Voulant éviter l'utilisation d'un collier, le grand gourou préfère alerter le moins de personne possible. Il incite donc Torti-Colis a voté Cybermen afin de s'assurer de sa loyauté et de brouiller les pistes. Cependant, il commet une erreur en voulant inclure Bat' dans l'alliance alors que celui ci est le chef des rouges. Au conseil, Bat' vote contre Zen' tout comme le reste de son alliance ce qui fait un total de 5 votes, soit le même nombre que ceux de Yaami, ce qui provoque la première égalité de l'histoire de Survivor. Cependant, suite à cela, Il' arrive à convaincre Carby et Shiny de lui suivre ce qui permet l'élimination d'un nouveau rouge.

La Secte semble donc en bonne position pour aborder l'épreuve suivant, en effet, Torti-Colis ayant été jeté de l'alliance Rouge à cause de son vote contre Cybermen, il se retrouve obligé de suivre les Aquas qui ont donc la majorité avec théoriquement 6 votes. L'épreuve d'immunité commence et Il' l'emporte une nouvelle fois, en grande partie grâce à son alliance. Cependant, alors que le conseil s'annonçait tranquille pour la Secte qui vote contre Cybermen, l'Alliance Rouge manipule le membre le plus influençable du groupe, Carby, en lui faisant croire que ses alliés en ont après lui, ce qui provoque l'élimination de Zen'.

L'épreuve d'immunité a lieu et cette fois, c'est McAaron qui la remporte. Le but est alors de faire sauter un collier. Les Aquas se mettent d'accord pour éliminer Bat' qui pourrait en posséder un. Commence alors une véritable partie de bluff entre les deux leaders. Qui va utiliser son collier ? Finalement le conseil arrive, et alors que la Secte a la majorité, tout les votes contre Bat' sont annulé grâce à son collier. Il', qui n'a pas utilisé le sien, se fait alors brutalement éliminé, laissant son alliance orpheline.

Le retour du gourou

Alors que l'alliance aurait du sombrer, du fait de la perte de son leader, un événement va tout changer. En effet, pour raison personnelle, Ren est contrainte à l'abandon ce qui provoque, selon les règles établie, le retour de Il'. Un comeback qui restera très mal vue par l'alliance ennemie. Cette fois, les 2 colliers ont disparu et les alliances sont aussi grande l'une que l'autre. Alors que Il' remporte une nouvelle épreuve d'immunité, le conseil ne semble pouvoir aboutir qu'a une égalité. Et c'est ce qui se produit, avec 4 votes pour DBSTP et Cybermen. Le conseil est alors rejoué et encore une fois, il y a égalité. Les 2 votés doivent alors s'affronter dans une épreuve de shifumi. Et c'est DBSTP qui l'emporte, assurant la solidité de la Secte.

Alors que l'alliance veut éliminer Bat', celui ci remporte l'épreuve d'immunité. Afin d'éviter une nouvelle égalité ou une élimination surprise, Il' arrive à convaincre Shiny de suivre le vote contre le seul allié restant du leader magma, McAaron. Ce dernier se retrouve alors éliminé, lui qui avait aidé Bat' à remporter son immunité.
Au conseil suivant, la brebis galeuse de l'Edition IV réussi une nouvelle fois à s'emparer de l'immunité. Cette fois, les membres de la Secte ne peuvent que se voter entre eux. Il' et DBSTP décident alors ensemble d'éliminer Torti-Colis, qui est la personne la plus dangereuse parmi les moins méritant. Après avoir donné une preuve à Shiny qu'il n'essayerait pas de l'éliminer, le duo informe Carby de la décision. Cependant, Torti-Colis, qui se sait sur la sellette, veut voter contre Il' afin d'éviter d'être sorti. Ce dernier pousse alors une Cyber ce qui fait changer le choix de Torti. Il ne pourra donc pas éviter l'élimination.
La dernière épreuve s'avère interminable, en effet, Bat' décide de la ralentir car il sait qu'il ne peut que se faire éliminer. Finalement celle ci est interrompue et le dernier magma disqualifié pour n'avoir pas rendu son vote.

La première épreuve du carré finale est sans surprise et alors que Shiny termine logiquement premier, Carby, particulièrement mauvais dans les épreuves ne peut éviter la dernière place synonyme d'élimination.
Shiny remporte ensuite la dernière épreuve en un temps record.
Sachant qu'il n'a aucune chance en finale contre Shiny du fait de sa disqualification, Il' tente un dernier coup afin de peut être faire gagner un membre de l'alliance d'origine. Jouant sur les principes d'honneur du premier finaliste, il arrive à le convaincre de choisir DBSTP à sa place.
En finale, l'appartenance de DBSTP à la Secte l'aidera à gagner le titre d'Ultime Survivant. En effet, tout les ex-membres de l'alliance voteront pour lui. Or, ceux-ci sont majoritaires. Cela montre encore une fois l'importance de la Secte Aqua dans l'Edition IV.


Divers

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License