Seconde Chance

La Seconde Chance est une épreuve récurrente de Survivor.

Règles

L'épreuve de la Seconde Chance est en fait un ensemble d'épreuves qui ont déjà eu lieu dans l'édition. Chaque sous-épreuve rapporte un nombre de points : 5pts pour le premier, 3pts pour le second et 1pt pou r le troisième. Le joueur cumulant le plus de points à l'issue des trois sous-épreuves remporte l'épreuve principale.
Cette épreuve est plus intéressante en tant qu'épreuve finale, pour choisir le premier finaliste.

Historique

Dans Survivor V : Reborn, l'épreuve finale est constituée d'une épreuve de Sprite Pokémon, d'un Tournoi Pokémon Random et d'une énigme, afin de départager Cumulo', Di'mort et Tipwasson.
Pour le Sprite Pokémon et le Tournoi Random, Di'mort finit devant Tipwasson avec Cumulo' dernier.
Cependant, l'Enigme voit Tipwasson premier suivi de Cumulo' et enfin de Di'mort.
Puisqu'à chaque épreuve, le premier remporte 5 points, le deuxième 3 points et le dernier 1 points, Di'mort et Tipwasson finissent à égalité avec 11 points devant Cumulo' et ses 5 points. Une épreuve mort subite, une énigme, départage alors les deux ex-æquo et c'est Tipwasson qui accède ainsi à la finale.

Dans Survivor VI : Sinnoh, l'épreuve finale est constituée d'un Tournoi Pokémon Showdown, d'un Scrabble Duplicate et d'un Mot de Passe.
Dans la première épreuve, Zangoose perd ses deux matchs face à MrLiwyt et Iceblaze. C'est ce dernier qui remporte la petite finale de ce tournoi et qui remporte les précieux 5 points.
Lors de l'épreuve du Scrabble Duplicate, le classement est inversé, Zangoose termine premier et Iceblaze dernier, provoquant une égalité entre les trois joueurs en lice.
Tout se jouera sur l'épreuve Mot de Passe où Iceblaze prendra finalement l'avantage et décrochera la victoire.

Dans Survivor VII : China's Kingdoms, l'épreuve finale est constituée d'une épreuve Grilles de Jeu, d'un Code et d'un 6 qui prend !.
Bien que soupçonné de tricher, Shinyrio remporte la première épreuve. Di'mort termine second. KefkaDC et Skychild finissent derniers ex-aequo, ayant tous les deux abandonnés l'épreuve.
Shinyrio remporte également la seconde épreuve, cette fois suivi de Skychild. Et encore une fois deux abandons provoque une égalité en dernière place : KefkaDC abandonne encore, cette fois accompagné de Di'mort.
Pour le 6 qui prend ! Skychild et KefkaDC font une égalité en première place. Di'mort termine troisième et Shinyrio quatrième mais cela n'empêche pas ce dernier de remporter l'immunité, ayant déjà cumulé assez de points comparé à ses concurrents.

Dans Survivor VIII : Egypt, l'épreuve finale est constituée d'une épreuve De lien en lien, de Gyul! Hap! et d'un Boggle.
Pour de lien en lien, Tip' décroche la première place à 13 secondes près face à Skychild. Axa est plus loin en troisième place tandis que Junne effectue un temps nul.
Le classement est le même pour Gyul! Hap! même si Skychild effectue un meilleur temps que Tip', ce dernier obtient un point de plus décisif.
Le Boggle est remporté haut la main par Tip' encore, ce dernier effectue un sans-faute et décroche facilement sa place en finale.

Lors de la quinzième épreuve d'immunité de Survivor X : Caribbean, la Seconde Chance est composé du Find it !, du Puzzle et du Katamino. Les scores sont particulièrement inégaux, puisque trois joueurs sont systématiquement derniers alors que les deux autres se battent pour la première place. Pierrot et Celes abandonnent même le Katamino. C'est Zellan et Sayanox qui se battent pour la première place, dominant largement tous les autres en terme de points, mais c'est bien Zellan qui finira par l'emporter, assurant sa place dans le Carré Final.

Vainqueurs

Survivor V : Reborn Immunité Individuelle 6VQr3zW9 Tipwasson
Survivor VI : Sinnoh Immunité Individuelle 1428918758037774100.png Iceblaze
Survivor VII : China's Kingdoms Immunité Individuelle 1455979160087550900.png Shinyrio
Survivor VIII : Egypt Immunité Individuelle 1477519025-ra.png Tip'
Survivor X : Caribbean Immunité Individuelle 1523535757-jolly-roger.jpg Zellan

Divers

• Entre Survivor V : Reborn et Survivor VIII : Egypt, Seconde Chance a toujours été la dernière épreuve d'immunité de l'Edition.
Tip' a remporté l'épreuve à chaque fois qu'il était présent dans une de ces Editions, remportant ainsi sa place en finale.
Survivor X : Caribbean est la seule édition où l'épreuve a eu lieu sans que ce soit la dernière épreuve d'immunité de l'Edition.