Rumble

Le Rumble est une épreuve de Survivor.

Règles

Règles principales
Chaque joueur possède au départ 100 énergies.
Pour commencer, chaque joueur ou le MJ propose des pouvoirs issus de leur imagination. Chaque joueur devra alors enchérir son énergie en privé afin d'obtenir les pouvoirs voulus. La personne ayant enchérit le plus pour un pouvoir l'obtient, mais perd en contrepartie le nombre d'énergies enchéries pour ce pouvoir.
Le jeu commence alors, avec des phases d'allocation suivies de phases de résolution.
Durant la phase d'allocation, chacun peut décider, en privé, comment utiliser son énergie. Un joueur peut soit l'utiliser en attaque face à un autre joueur, soit l'utiliser en défense pour se protéger, soit l'utiliser pour activer un quelconque pouvoir. Un joueur peut évidemment faire plusieurs de ces actions dans une même phase.
Durant la phase de résolution, les choix de chacun sont mis en commun. Les attaques sur un même joueur sont additionnées entre elles. On y soustrait alors la défense du joueur, et le joueur perdra en énergie ce qu'il reste. Ce calcul est fait pour chaque joueur. De même, les pouvoirs sont appliqués, en fonction de leur utilisation.
Un joueur qui ne possède plus d'énergie est éliminé. Le dernier joueur en vie remporte l'épreuve.

Variante
Chaque joueur possède les mêmes pouvoirs choisis par le MJ. Chacun à son tour, dans un ordre défini auparavant, chaque joueur pourra utiliser l'attaque de son choix sur l'adversaire de son choix. Le dernier joueur en vie est là aussi le gagnant de l'épreuve.


Historique

C'est la variante énoncée ci-dessus qui est utilisée dans la dixième épreuve d'immunité de Survivor I : PokéBip. Yaami en sort vainqueur. Juste derrière lui étaient présents Rosélia Solaire puis GrahySH.

Aucun pouvoir n'est utilisé dans la septième épreuve d'immunité de l'Survivor IV : Hoenn. McAaron en sort vainqueur. Juste derrière lui étaient présents Ren puis Carby. Pour se prémunir des défenses trop importantes qui faisaient ralentir l'épreuve et risquer l'égalité, une limitation avait été instaurée.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor I : PokéBip Immunité Individuelle 1417701547029212600.png Yaami
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1417701649003560800.png McAaron

Divers

• Les deux épreuves de ce genre ont toutes deux eu lieu après une épreuve de Jeu de la Bombe.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License