Règles du Jeu

Les Règles du Jeu de Survivor doivent être lues, acceptées et appliquées dès l'inscription des participants.

Survivor est un tout. - Cumulo'

Les Règles du Jeu

Principe

16 membres sont répartis en deux équipes de huit. Ils doivent s’affronter à travers de jeux de toutes sortes : énigmes, jeux de chance, jeux de réflexion, quiz, etc… Afin de décrocher l’immunité. L’équipe perdante se rend au terrible conseil qui provoque dès lors l’élimination de l’un des leurs.
Après un certain temps, c’est l’heure de la Réunification. Les deux équipes fusionnent, et par conséquent, le jeu devient individuel.
Quand il n’y a plus que 2 membres : c’est l’heure de la grande finale ! Tout les membres éliminés à partir de la Réunification forment le Jury. Ceux-ci ont la lourde tâche d’élire l'Ultime Survivant !

Règles de Base

Les Inscriptions

Le nombre de candidat est limité pour chaque partie. On ne peut pas clairement jouer avec un nombre de joueurs trop élevé. Une partie standard se joue avec 16 membres. Il est envisageable de jouer avec 18 ou 20 membres dans certaines parties.

Les Equipes

Chaque membre inscrit ne peut pas choisir son équipe : personne ne sait dans quelle équipe il sera ni avec qui. Les équipes sont formées en fonction de certaines conditions données en début de jeu !
Il est fortement conseillé à chaque membre de discuter avec les autres membres de son équipe afin de créer diverses stratégies : que cela soit pour les épreuves d’immunités ou les votes du conseil.

Les Epreuves

Il y aura une épreuve avant chaque conseil. Celle-ci servira à déterminer quelle équipe obtiendra l’immunité et pourra éviter le conseil et donc l'élimination.
Après la Réunification, le gagnant de l'épreuve obtiendra une immunité individuelle et donc personne ne pourra l’éliminer au conseil.
Pour chaque épreuve, il faudra un nombre égal de participants dans chaque équipe afin de conserver une égalité des chances de victoire. Par conséquent, quand une équipe est en surnombre elle doit choisir autant de personnes que nécessaire qui ne participeront pas à l'épreuve.

Les Immunités

Une immunité est accordée au(x) vainqueur(s) d'une épreuve. Elle peut être collective ou individuelle. Elle est la seule à pouvoir garantir votre survie dans le jeu, car grâce à l'immunité, vous ne pouvez pas être voté lors des conseils et donc pas être éliminé.

A noter qu'une immunité individuelle peut-être donnée à un autre joueur. Pour se faire, le joueur en possession de l'immunité individuelle doit préciser avant le vote à qui il souhaite faire don de l'immunité.

Les Conseils

Les conseils sont les phases du jeu les plus stratégiques. Toutes les personnes non-immunisées sont vulnérables et risquent l'élimination. Chaque joueur présent dans le conseil doit répondre aux questions du MJ et doit voter contre l'une des autres personnes. La personne recevant le plus de vote à son encontre est éliminée de Survivor.
Il est fortement conseillé aux joueurs de communiquer avant le vote.

Voter est une obligation. Il n'est pas possible de voter blanc ou de voter contre soi-même ou toute autre fantaisie, sous peine d'être disqualifié.

En cas d’égalité, un second vote est organisé avec la possibilité de voter seulement contre les joueurs concernés par l’égalité. S’il y a de nouveau une égalité : le pouvoir change de main ! Les joueurs qui sont à égalité sont immunisés et toutes les autres personnes, hors celles avec immunités, sont soumis à un tirage au sort à la fin duquel, l'un d'eux sera éliminé de Survivor.
Seule exception : s'il y a une égalité lors du conseil où il ne reste que 4 aventuriers : les deux aventuriers à égalité s’affrontent sur une épreuve mort-subite.

La Finale et le Jury

Une fois qu'il ne reste plus que deux survivants, le pouvoir change de main. Les deux finalistes doivent en effet faire face aux questions du Jury Final : l'ensemble des joueurs éliminés depuis la Réunification.
Les deux finalistes devront tenter de convaincre le Jury qu'ils doivent remporter Survivor par tout les moyens car, à la fin, c'est bien le Jury qui va voter pour un joueur et élire l'Ultime Survivant !


Effraction des Règles

Si un joueur ne respecte pas les règles du Survivor, le MJ a le droit de disqualifier un participant. Auquel cas, il est directement éliminé, et aucun ancien aventurier n'est réintégré à l'aventure.
En cas d'abandon involontaire ou non (indisponibilité d'avoir accès à Internet durant une longue période, etc.), le MJ n'a pas à réintégrer le dernier éliminé du jeu ou quiconque d'autre.
De plus, suite à un départ volontaire de votre part, il sera possible pour le MJ de vous refuser une nouvelle participation à une édition suivante.
Il est donc fortement déconseillé d'abandonner afin d'éviter de perturber le jeu et les joueurs, un abandon remet le travail du MJ en cause.


Voir aussi

Conseil
Epreuve d'Immunité
Collier d'Immunité
Twist
Vocabulaire
Ultime Survivant
Palmarès

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License