Rainbow Combo

Le Rainbow Combo est une épreuve de Survivor.

Règles

Le Rainbow Combo est un jeu de puzzle et de réflexion dans lequel il faut obtenir un maximum de points. Le jeu se présente sous la forme de pièces de différentes couleurs alignées sur plusieurs colonnes. Prendre un groupe de pièces rapporte autant de points qu’il n’y a de pièces, et les pièces sont regroupées lorsqu’elles partagent un côté commun. Lorsqu’un groupe est supprimé, les pièces au dessus chutent et viennent combler l’espace. L’équipe qui a le plus de points lorsque la grille est vide ou bien si aucun coup ne peut être joué remporte l’immunité.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor X : Caribbean pour la cinquième épreuve d’immunité. L'épreuve, en apparence attrayante, se révèle rapidement embarrassante pour Whydah, la deuxième équipe à jouer. En effet, les équipes ont du temps avant de devoir jouer leur coup, et chacune en profite pour analyser chaque possibilité de coup et chaque issue. Le jeu se retrouve ainsi déterminé, poussant les Whydah à une première égalité et à s'en remettre au hasard qui ne leur sourira pas. Après de nombreux ajustements et jours d'épreuves, c'est l'équipe Fancy qui remportera l'immunité, suite à l'abandon de leur adversaire. L'épreuve sera par la suite considéré comme la pire épreuve de Survivor BGZ, peut être après l'Othello.

Vainqueurs

Survivor X : Caribbean Immunité d’Equipe 1523535753-fancy.png Fancy
Andacime - Blueberies - Celes - Faydah - Oniromancie - Junne - Pierrot - Zellan

Divers