Quizz à Paliers

Le Quizz à Paliers est une épreuve mythique et récurrente de Survivor.

Règles

Chaque joueur doit répondre à une même question d'un thème particulier. Ce thème était Pokémon jusqu'à Survivor VI : Sinnoh, avant le passage sur Brain Game Zone.
Dès que quelqu'un trouve une bonne réponse, il se qualifie pour le round suivant.
Les deux dernières personnes de chaque round à se qualifier (que cela soit par rapidité ou par mauvaise réponse), sont éliminées de l'épreuve, et peuvent alors pénaliser une personne de leur choix pour la suite. Cette pénalité se matérialise sous la forme de questions supplémentaires auxquelles le joueur désigné devra répondre en plus pour se qualifier au round suivant.
Au bout de plusieurs rounds, il ne restera plus que trois joueurs qui s'affronteront pour la victoire lors du round final.


Historique

Dans Survivor I : PokéBip, Shinyrio remporte l'épreuve haut la main de manière incroyable. Il remporte l'épreuve en cumulant toutes les pénalités.

Dans Survivor III : Johto, Phénicia décroche sa seconde immunité individuelle consécutive, une première dans Survivor, face à son dernier allié des True Gold, Vivinana, qui a été couvert de pénalités.

Dans Survivor IV : Hoenn, Il' réussit à l'emporter face à DBSTP et Shinyrio qui a été ralenti par le nombre de questions qu'il avait.

Dans Survivor V : Reborn, Cumulo' l'emporte face à Di'mort qui avait autant de pénalités que lui, et surtout Plush' qui avait été épargné par tout le monde.

Dans Survivor VI : Sinnoh, Shinyrio donne une mauvaise réponse à la manche 3, mais réussit tout le reste et l'emporte à la dernière manche malgré quatre pénalités, face à MrLiwyt qui en avait deux et Iceblaze qui n'en avait aucune et qui fut disqualifié pour avoir cherché sur Internet.

Dans Survivor VII : China's Kingdoms, une variante est utilisée et les éliminés ne donnent plus qu'une pénalité à leur défaite. Le thème des questions était justement l'Edition VII de Survivor. Di'mort gagne sans avoir reçu de pénalité, juste devant Shinyrio qui en avait deux et qui perd l'ultime question à cause du temps.

Dans Survivor IX : Indonesia, aucune pénalité n’est donnée par les perdants, et le but est juste de survivre aux questions les unes après les autres. silvR remporte l’épreuve, après être passé une seule fois par le repêchage.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor I : PokéBip Immunité Individuelle 1417701547029212600.png Shinyrio
Survivor III : Johto Immunité Individuelle 1417701627011103700.png Phénicia
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1417701649003560800.png Il'
Survivor V : Reborn Immunité Individuelle 1417701723026106400.png Cumulo'
Survivor VI : Sinnoh Immunité Individuelle 1428918758037774100.png Shinyrio
Survivor VII : China's Kingdoms Immunité Individuelle 1455979160087550900.png Di'mort
Survivor IX : Indonesia Immunité Individuelle 1509112626-gajah-mada.png silvR

Divers

• Le Quizz à Paliers est considéré comme étant une des épreuves les plus symboliques de Survivor. C'est aussi la plus jouée, avec un total de sept occurences (jusqu'à Survivor IX : Indonesia).
• La victoire de Shinyrio à cette épreuve est considérée comme une des plus mythiques de l'histoire du jeu et a fondé la réputation d'excellence dans les épreuves du joueur.
• Cependant, cette réputation est remise en doute depuis sa triche avérée à Ditto dans Survivor VII : China's Kingdoms.
Shinyrio a participé à cette épreuve quatre fois et a alterné victoire et défaite.
Survivor III : Johto était la seule fois où une fille a remporté l'épreuve et où le nombre de participants initial était pair.
• Cette épreuve n'a jamais été par équipe.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License