Phénicia
1416580008095353800.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Phénicia
Anciennement : /
Sexe : Féminin
Participations : 4


Survivor I : PokéBip

Équipes :
1416125649004204200.png Griffes Rouges
Classement : 11/16
Alliances : Alliance Rouge
Immunités : 2
Votes Contre : 0

Survivor III : Johto

Équipes :
1416067699021664400.png Cœur d'Or
1416067714074783800.png Esprit de Cristal
Classement : 5/16
Alliances : True Gold
Immunités : 7
Votes Contre : 8

Survivor IV : Hoenn

Équipes :
1416067761081288800.png Rouge Magma
Classement : 12/16
Alliances : /
Immunités : 2
Votes Contre : 0

Survivor X : Caribbean

Équipes :
1523535755-whydah.png Whydah
1523535757-jolly-roger.jpg Jolly Roger
Classement : 12/20
Alliances :
Immunités : 4
Votes Contre : 7

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 11
Immunités Individuelles : 4
Total Immunités : 15
Total Votes Contre : 15
Classement Moyen : 10

Phénicia est une des participantes des éditions Survivor I : PokéBip, Survivor III : Johto, Survivor IV : Hoenn et Survivor X : Caribbean.

Joueuse malchanceuse, elle a la particularité d'avoir été éliminée 2 fois à l'Ambassade et une fois au premier conseil de la Réunification. Malgré ça, lors de l'unique participation où elle a atteint la Réunification, Phénicia a fait preuve d'une assiduité et d'un bon jeu social, décrochant un record d'immunité individuelle consécutive.

Survivor I : PokéBip

Bon bah… Désolée les rouges, Tip' a pas voulu provoquer un suicide arrangé une élimination directe Ainsi, je vais l'affronter… Aller, bonne chance Tip'. - Phénicia

Phénicia commence dans l'équipe des Griffes Rouges avec DimoniaK comme capitaine. Lors de la sélection des équipes, elle est séparée de Rosélia Solaire avec lequel elle partageait déjà une alliance.

La première épreuve d'immunité commence : le Sprite Pokémon. WinterFox, Dauli et elle tentent tout ce qu'ils peuvent mais ils se font battre par les Crocs Jaunes qui étaient plus nombreux à chercher.
Le premier conseil a lieu et Phénicia et les autres rouges privilégient les gens actifs. C'est finalement ExtrêmeSpeed qui est désigné à la majorité car trop peu présent et moins intégré que ses camarades.

Les deux épreuves suivantes seront deux nouveaux échecs pour les Rouges et Phénicia. Phénicia et ses alliés n'ont d'autre choix que de privilégier les personnes les plus utiles lors des épreuves et c'est ainsi que Di'mort et WinterFox seront évincés tour à tour, mettant l'équipe Rouge en grosse infériorité numérique.

Arrive alors un premier twist, et chaque équipe doit prendre un représentant. Shinyrio est désigné pour les Rouges et ce dernier offre la première victoire à son équipe puisqu'il arrive à vaincre Rosélia Solaire en duel.
Shinyrio peut ainsi effectuer le mixage des équipes. Phénicia reste Rouge, tout comme Shinyrio et Mew_33. Elle voit arriver dans son équipe son allié Rosélia Solaire ainsi que le capitaine adverse, Vivinana et Fire-anger.

La nouvelle tribu des Griffes Rouges permet à Phénicia de remporter sa première immunité lors de l'épreuve suivante. De plus, elle arrive à créer de solides liens avec les Rouges d'origine, Rosélia Solaire mais également avec le duo Vivinana et Tipwasson, la mettant dans une position favorable.

Après une nouvelle victoire de son équipe, l'heure de la Réunification arrive et chaque équipe doit auparavant désigner un représentant pour aller à l'Ambassade.
Phénicia se porte volontaire afin de préserver l'Alliance Rouge, et peut-être éliminer un Jaune afin de rattraper le retard numérique.
Phénicia se retrouve face à Tipwasson qui est ambassadeur des Crocs Jaunes. Ils doivent se mettre d'accord pour éliminer un joueur. Malheureusement, Tipwasson refuse de sacrifier un Jaune d'origine et Phénicia n'ayant rien à perdre, ils vont à la mort-subite. Tipwasson remporte le duel… et Phénicia est éliminée avant même la Réunification.

Elle deviendra le premier membre du Jury Final et votera pour la victoire d'Il.

Historique des Votes

1471704759-phenicia-1.png

Survivor III : Johto

C'est quoi un vrai HÉROS ? C'est quelqu'un que tout le monde aime, qui se bat contre les méchants pour sauver le bien. C'est exactement ce que fut Phénicia pendant cette édition. - Il'

Phénicia intègre les Cœur d'Or dirigés par Fire Anger. Elle créée des liens avec les autres membres de son équipe, notamment Vivinana et Solyx.

Après une première défaite lors de l'épreuve d'immunité, Phénicia et l'ensemble de son équipe décident à l'unanimité d'éliminer Torti-Colis, le joueur le moins intégré et ayant été un des moins présents. Elle sera la cible du vote de ce dernier, sans que cela n'ait de grandes conséquences.

Phénicia aide alors activement son équipe lors des prochaines épreuves, elle trouve notamment la réponse à Trouvez le Pokémon et décroche l'immunité pour les Or. Son équipe enchaine avec une seconde victoire l'épreuve suivante, laissant du temps aux Or de sympathiser.
Finalement, les Or perdent l'épreuve du Memory Movie et Phénicia doit se rendre à son second conseil. L'ambiance au sein de l'équipe est plutôt bonne mais peu stratégique, de fait aucune claire majorité ne se dégage et chacun vote selon ses envies et affinités, résultant sur un vote très dispersé. Phénicia reçoit un vote de Plush' mais son vote à elle se dirige contre Zen', le joueur avec lequel elle s'entend le moins de son équipe ; elle participera ainsi à l'élimination de ce dernier.

Un Mixage des équipes survient, trois ex-Âme d'Argent intègre la nouvelle équipe Cœur d'Or : Gazaret, Yaami et pokebat8, ce qui est un vrai chamboulement. Phénicia, Vivinana et Plush', les trois Or restés dans la tribu d'origine, se serrent les coudes et forment enfin une véritable alliance entre eux : les True Gold.
Cette nouvelle tribu, fortement divisée en deux clans, remportera les deux épreuves suivantes et restera invaincue jusqu'à l'annonce de l'Ambassade. Phénicia ayant de mauvais souvenirs de ce twist refusera d'être ambassadrice mais se montrera en faveur de Vivinana, son ami et allié. Mais Gazaret s'opposera à cette décision avec ses alliés ex-Argent. La tribu totalement divisée eurent de longs débats mais finalement Phénicia et les siens cédèrent pour laisser Gazaret être ambassadeur.

Malgré l'élimination de Zigzaaron à l'Ambassade face à Vivinana, la Réunification s'annonçait compliquée pour Phénicia au sein de la nouvelle tribu Esprit de Cristal. Les True Gold se retrouvaient face à l'alliance majoritaire ex-Argent, dirigée par Mew_33. Le seul ex-Or qui avait survécu était Solyx, lequel avait flip avec les ex-Argent.
Fort heureusement pour Phénicia, elle remporte la première épreuve d'immunité individuelle et devient intouchable lors du conseil, ce qui lui permet notamment d'annuler le vote noir de Zen' qui était contre elle. Son alliance vote contre Mew_33 mais c'est Plush' qui est éliminé par la majorité.

L'épreuve suivante est celle du fameux Quizz à Paliers. Phénicia se retrouve en finale de cette épreuve face à son seul allié, Vivinana. Elle l'emporte face à lui, lequel ayant subit de nombreuses pénalités des autres joueurs. Bien qu'étant toujours immunisée, Phénicia se soucie du sort de Vivinana et espère des fractures dans l'alliance majoritaire; ce qui semble le cas puisqu'un mystérieux quatrième vote contre Mew_33 s'était joint à eux lors du dernier conseil. Espérant un miracle, Phénicia et Vivinana votent une fois de plus contre le leader Mew_33. Et le miracle se produit, bien que Vivinana récolte trois votes, puisque trois autres votes se joignent aux True Gold et blindside Mew_33. Phénicia tente de savoir qui a voté avec eux mais le Trio de l'Ombre ne se manifeste pas, laissant le doute dans la tribu entière.

Phénicia remporte alors sa troisième épreuve individuelle consécutive, établissant par là-même un nouveau record. Vivinana et elle retrouvent donc espoir pour le prochain conseil, espérant que leurs trois mystérieux bienfaiteurs resteront à leurs côtés. Phénicia vote contre Gazaret mais c'est son meilleur allié Vivinana qui se fait blindside par l'ensemble des ex-Argent et Solyx.

Seule face à cinq joueurs, Phénicia sait qu'elle a besoin de l'immunité plus que jamais. Malheureusement, elle sera visée par tous lors du Jeu des Cibles et ne pourra rien faire pour l'emporter. Aux pieds dur mur, Phénicia voit pourtant une porte de sortie avec pokebat8, Cybermen et Solyx, qui se révèlent être le Trio de l'Ombre. Lesquels propose à Phénicia de s'allier pour éliminer Gazaret, jugé plus dangereux pour les épreuves futures. Yaami et Gazaret voteront contre Phénicia, enfin vulnérable depuis la Réunification, mais Phénicia et le trio évincèrent Gazaret à la surprise de Yaami qui se retrouve à son tour isolé.

Phénicia et Yaami se retrouvent alors impuissants face à une alliance solide de trois joueurs qui ont blindside l'ensemble du Jury Final. L'un comme l'autre savent que l'élimination se joue entre eux. Phénicia tente tout lors de l'épreuve du Code mais échoue. Elle sera finalement éliminée aux portes du Carré Final à l'unanimité, son profil d'ultime underdog et excellent jeu social faisant d'elle une menace suprême en Finale.

Déçue par les deux finalistes, Phénicia votera finalement pour la victoire de Solyx face à pokebat8.

Historique des Votes

1471704764-phenicia-3.png

Survivor IV : Hoenn

Phénicia éliminée à l'ambassade. Ça me rappelle quelque chose, mais si le contexte n'était pas le même… - Rosélia Solaire

Phénicia participe en binôme avec Zen' à l'Épreuve Préliminaire où ils finissent parmi les derniers. Se faisant, elle est l'une des dernières à être sélectionnée par Torti-Colis pour rejoindre les Rouge Magma.

Son équipe échoue à la première Épreuve d'Immunité et se rendent au premier conseil. Phénicia participe au vote unanime à l'encontre de Hélo Zo', cette dernière n'étant pas intégrée au sein de l'équipe n'ayant ni Skype ni alliance.

Lors de l'épreuve suivante consistant en des duels de déchiffrages de code, Phénicia rapporte le point décisif pour décrocher l'immunité face à McAaron, envoyant les Bleu Aqua au conseil.

Le Mixage des équipes ne touche pas particulièrement Phénicia qui reste une Magma. La nouvelle équipe parvient à remporter le Jeu de Marienbad notamment grâce à l'ingéniosité de DBSTP qui exploite une faille du jeu. Ce n'est qu'à la quatrième épreuve que les Rouge Magma échouent et retournent au conseil.
Le conseil est assez simple pour Phénicia qui se content de suivre l'Alliance Magma majoritaire. Avec les votes des Magma d'origine, Bat', Cybermen et Yaami, auxquels se greffe DBSTP, ils éliminent ExtrêmeSpeed l'ex-Aqua, laissant Zen' en apparence esseulé.

Suite à cela, le MJ annonce l'Ambassade. Cybermen se propose comme représentant des Rouge Magma face au leader de la Secte Aqua, Il'.
Bien qu'au départ Cybermen tente de sauver ses compagnons Magma, il cède rapidement et Il' et lui arrivent à un accord et éliminent Phénicia aux portes de la Réunification.

Historique des Votes

1471704774-phenicia-4.png

Survivor X : Caribbean

/

Historique des Votes

1524235938-phenicia-10.png

Divers

• Phénicia est la seule participante féminine à avoir été ambassadrice et éliminée à cette même Ambassade.
• Phénicia est d'ailleurs la seule à avoir été éliminée deux fois à l'Ambassade.
• Phénicia co-détient le record du plus grand nombre d'immunités individuelles remportées consécutivement, avec sa participation à Survivor III : Johto et ses trois immunités. Ce record est égalé par silvR dans Survivor IX : Indonesia et Sayanox dans Survivor X : Caribbean.
• Phénicia est la seule membre du Jury Final à avoir voté pour un finaliste avec lequel elle n'a jamais été dans la même équipe à moment du jeu : elle vote Il' lors de Survivor I : PokéBip.
• Trois fois sur quatre, Phénicia a débuté son aventure au sein d'une équipe rouge.
• Ironiquement, il s'agit des trois fois où Phénicia a été éliminée au début de la Réunification.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License