Pêle-Mêle

Pêle-Mêle est une épreuve de Survivor.

Règles

Le Pêle-Mêle est originalement un jeu papier. Il s’agit d’une grille de taille variable contenant une lettre dans chaque case. Une liste de mots est proposé au joueur qui doit repérer les mots cachés dans la grille, qu’ils soient écrits de gauche à droite ou de droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut, ou même en diagonale. Une fois que tous les mots ont été repérés, le joueur doit former un ultime mot avec les lettres qui n’ont pas été utilisées dans la grille pour résoudre le Pêle-Mêle.

Dans le cadre de l’épreuve, l’équipe est décomposée en autant de groupes de joueurs qu’il n’y a de grilles. Chaque groupe doit effectuer un pêle-mêle de 10x10 cases aussi rapidement que possible. En rayant une à une chaque lettre des mots à retrouver dans la grille, le but est de trouver toutes les lettres non-utilisées afin de former un code. Une fois qu’un groupe a déniché le code de sa grille, le chronomètre s’arrête et le temps total est comptabilisé. L’équipe qui totalise le moins de temps pour retrouver les codes de leurs grilles remporte l’immunité.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt. Trois binômes se sont affrontés sur trois grilles identiques pour chaque binôme sur le thème de l’Egypte. C’est l’équipe Osiris qui remportera cette immunité. En effet, avec de très bonnes performances moyennes d’environ 10 minutes pour chaque binôme, elle distance très largement l’équipe Horus qui termine à 57 minutes, et écrase l’équipe Seth qui réalise un temps supérieur à une heure, notamment à cause d’un problème technique du binôme de Skychild et Junne. La performance honorable revient cependant à cette dernière équipe et au binôme de Cumulo’ et Maniak’, qui réalise le meilleur temps de 6 minutes 37.

Vainqueurs

Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1475397786-osiris.png Osiris
Axa - Blueberies - Elekitu - Gazaret - KefkaDC - Tip'

Divers

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License