Oviewer
1509536041-43ef2f71301d7f9ae12c2dcdc4b45bc0e0606e40ecfeb814fd-pimgpsh-fullsize-distr.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Oviewer
Anciennement : /
Sexe : Masculin
Participations : 2

Survivor IX : Indonesia

Équipes :
1506768331-sumatra.png Sumatra
1506768327-java.png Java
1507287817-borneo.png Bornéo
1509112626-gajah-mada.png Gajah Mada
Classement : 7/16
Alliances : Le Feu de la Revanche
Immunités : 5
Votes Contre : 10

Survivor X : Caribbean

Équipes :
1523535755-whydah.png Whydah
1523535757-jolly-roger.jpg Jolly Roger
Classement : 11/20
Alliances :
Immunités : 4
Votes Contre : 9

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 7
Immunités Individuelles : 2
Total Immunités : 9
Total Votes Contre : 19
Classement Moyen : 9

Oviewer est un des participants de Survivor IX : Indonesia et de Survivor X : Caribbean.

Survivor IX : Indonesia

Oviewer avait du moteur mais passait pas les vitesses. - Kingof

Time is come. They wanted to play like this… I'm gonna show them so how to play… - Oviewer

Ça me fait plaisir de savoir que les autres me considèrent comme une menace. Ça veut dire que je fais "peur" en dépit de ce que je suis réellement. - Oviewer

Oviewer intègre le jeu en tant que membre des Sumatra. Sans être véritablement impliqué dans des alliances ou groupes stratégiques se mettant en place, il se retrouve à l’écart. La première épreuve arrivant vite, Oviewer passe en équipe avec Formi pour le Mot de Passe, mais malgré la victoire de l'équipe, son duo est le seul à ne pas récolter de points.

À la suite du premier mixage en trois équipes, il intègre les Java en compagnie de Tho et Kingof, rejoignant ainsi Pierrot et Druvick. Lors de l’Ambidex Game, Oviewer suit la stratégie de Tho afin de forcer les Borneo à aller au conseil. Mais à l'épreuve suivante, le Money Drop, l’équipe Java échoue, les propulsant au conseil.
Oviewer, privilégiant les liens avec les ex-Sumatra, prévoit au départ l’élimination de Druvick, mais il est trop refermé sur lui-même et se met à dos Tho, qui tente alors de le blindside. Il est sauvé de justesse grâce à une alliance formée dans son dos, entre Kingof et Pierrot, mais n’est mis au courant de la situation qu’après le conseil. C’est à ce moment là qu’un déclic se produit chez lui, le poussant à montrer sa véritable forme, selon lui.

Lors de l’épreuve des Mots Croisés, il trouve la moitié des mots de la grille, et avec l’aide de Druvick et Pierrot complète la grille rapidement, remportant l'immunité. Avec la possibilité d’envoyer un Java chez les Borneo, Oviewer s’y rend, avec comme réel objectif de préparer sa suite du jeu. Il prend contact tout de suite avec chacun des membres et un à un, il tente de les convaincre pour créer une grande alliance entre eux dans le but d’atteindre la fin ensemble. Mais nouveau coup du sort, il devient capitaine de cette même équipe Borneo avec le second mixage, et est forcé de la reconstituer avec cinq autres membres. Ne pouvant pas tous les prendre, il décide de garder Blueberies, pensant avoir une grande confiance en elle, Kingof car il était venu se présenter en sauveur de son élimination contre Tho, et Davida à qui il avait remis un indice de collier, et élément essentiel selon lui pour avoir un moyen de pression. Ainsi nait l’alliance du Feu de la Revanche. L'équipe se complète avec Formi et Florent.

Mais la première épreuve est tout simplement une défaite pour la nouvelle équipe Borneo. Le Surakarta, jeu qui n’a pas été compris de tous, ne semblait avoir souri qu’à Oviewer qui décida alors de prendre pour lui seul la partie contre la nouvelle équipe Java mais c'est une défaite. Le Feu de la Revanche décide ensuite d'éliminer Florent à l'unanimité dans un conseil sans réelle surprise.

Borneo remporte l'épreuve suivant, et tous pensaient alors la Réunification arriver, mais il n'en est rien, et vint ainsi l’épreuve de l’Indian Poker, qui avec de nombreuses erreurs d'Oviewer amena une nouvelle défaite. Malgré le fait que Formi fut averti de son élimination, c’est à contre-cœur qu’il est éliminé par le reste de l'équipe.

La Réunification se produit alors avec soulagement, au sein de l'équipe Gajah Mada. En infériorité numérique et se sachant vu comme une menace, Oviewer savait que le moindre faux pas était la fin de son alliance et son aventure. Lors de la Survivor Auction, il récolte un avantage d’épreuve mais un vote de pénalité du MJ contre lui.
Le Feu de la Revanche n'ayant que quatre membres face à cinq autres joueurs potentiellement, ils tentèrent des approches pour convaincre d'autres joueurs tels Druvick ou Pierrot, afin de cibler SayanoX, perçu comme la majeure menace ennemie. Mais au moment de voter, Kingof, pensant que SayanoX n’est pas la véritable menace, demande à son leader de décaler sur Fenrill. Oviewer refuse, persuadé que sa cible était la priorité. Lors du conseil, SayanoX vole le vote d'Oviewer grâce au couteau suisse. La Bromance, l'alliance ennemie d'Oviewer, détenant la majorité des votes, parvint à éliminer Davida, laissant Oviewer ses alliés en grande difficulté.

Malgré cela, Oviewer remporte par la suite le Blindtest, mais comme prévu les pierres de l’alliance s’écroulent et il ne peut rien faire pour empêcher le blindside de Kingof par les ex-Java. Le Sujet Sensible est le terminus de son parcours avec la dernière place lors de l'épreuve. Seul avec Blueberies en dernière alliée, le reste de la tribu le percevant comme un challenge threat et n'arrivant pas à retarder l'échéance, il se sait condamné et est éliminé sans surprises.

Il donnera son vote à silvR en Finale, déçu des secrets que lui a caché Pierrot alors qu’ils se pensaient honnêtes l’un envers l’autre.

Historique des Votes

1509536258-oviewer-9.png

Survivor X : Caribbean

Pour sa deuxième participation, Oviewer se retrouve chez les Whydah. Il forme directement une alliance avec Phénicia et Xephos, puis part à la rencontre de chacun de ses coéquipiers et chercher à nouer des liens de confiance. En parallèle, il forme une alliance d’équipe avec Whaiky, Loupthiago et ses deux précédents équipiers ainsi qu'un duo avec Sayanox.
Mais dès la première épreuve il encaisse une énorme défaite avec Loupthiago, bien loin du compte sur Word Puzzle. Lors du premier conseil, c’est d’ailleurs ce dernier qui est éliminé à la suite d’un conflit entre Précieux et lui, bien qu’Oviewer préfèrera ne pas voter avec la majorité pour épargner son allié.
Lors de la deuxième épreuve il se ressaisit et trouve rapidement le premier code en morse avec Oniromancie, puis résout celui en César sans même utiliser l’indice fourni par les MJ. Mais en cherchant la réponse à la question il se précipite et se trompe, faisant perdre du temps et le duel, et par conséquent l’épreuve. Au conseil Précieux sort cette fois-ci à l’unanimité.

Lors du twist du troisième conseil, il décide de se suicider volontairement au Ready, Aim, Fire!. Et quelques soupçons se confirment pour Oviewer : Whaiky cherche à l’éliminer. Avec l'influence de Machu Pichu et grâce à ses alliances avec Phénicia, Xephos et Sayanox, la cible Whydah se dirige vers Whaiky qui se fait blindside.
Le twist de la mutinerie arrive alors. Les Whydah mettent en place un plan pour envoyer Oniromancie et son collier d’immunité chez les Fancy afin de créer le chaos et récolter des informations. Oviewer reste dans sa tribu d’origine et un des rares Whydah à un peu se sociabiliser avec Soraniak, venu des Fancy, pour le mettre à l’aise. Lors de Find It !, il explose le chronomètre, loin devant les autres, et son équipe remporte enfin une immunité. Mais dès l’épreuve suivante, ils reperdent sur Rainbow Combo, une défaite inévitable. Oviewer monte alors un jeu de dupe avec Soraniak pour déceler s’il a un collier ou non et décide finalement de lui annoncer le sort qui lui est réservé.

Au Final 14, la deuxième mutinerie se produit. Tout semble alors se passer pour le mieux… mais Xephos, se sentant en danger et n’ayant pas apprécié que Soraniak soit averti de son élimination, décide de se mutiner. Oviewer entre dans une colère intérieure noire mais conserve une alliance majoritaire avec Phénicia et Sayanox. Les Mots Croisés tourne à la réussite pour son équipe, lui laissant un moment de répit, qui se poursuivra grâce à la victoire de Machu Pichu dans Bataille Navale Remix. A l’issue de cette épreuve, il est désigné pour se rendre sur la Treasure Island avec Blueberies pour l’équipe Fancy. Il décide d’essayer de manipuler cette dernière en lui faisant circuler de mauvaises informations sur les dynamiques Whydah, dans le but de donner d’aider l’intégration d’Oniromancie et Xephos chez Fancy, ses deux camarades sur le camp adverse. Oviewer créé des liens avec Blueberies et espère la retrouver à la Réunification mais il se fait blindside lorsqu’il se rend compte qu’elle est éliminée lors du conseil qui suit.

Les équipes se réunifient sous l’étendard Jolly Roger, les Whydah se réunissent et Oviewer retrouve Xephos, précédemment mutiné. Lors de la première épreuve, Jigsaw Planet, il réalise encore une fois un temps explosif et gagne la première immunité individuelle de l’Edition, sans savoir que cela le sauve d’une élimination certaine. Au conseil, les Whydah pensent avoir la majorité avec Oniromancie et Xephos et la stratégie Anti-Fancy semble prête à être mise en œuvre… mais tous ces plans se retrouvent détruits en un instant lorsqu’Oniromancie joue un collier d’immunité sur Andacime, la cible du vote d’Oviewer et ses alliés, révélant ainsi que les mutinés ont réellement changé de camp. Sa meilleure alliée, Phénicia, est éliminée. Perdant quelque peu son sang froid, Oviewer confronte alors Oniromancie, responsable du désastre, en conversation vocale et tente de le ramener à la raison. Malheureusement pour lui c’est peine perdue, et pire, son désormais rival se permet de dévoiler tout à Pierrot, qui apparaît comme le lien majeur d’Oniromancie avec les Fancy. Oviewer tente alors de cibler Oniromancie en révélant toute la supercherie Whydah aux Fancy mais cela est déjà bien trop tard.
Lors de Cursed Auction, il se précipite en misant rapidement, faisant qu’il n’a aucune chance de gagner. Lorsque vient le conseil, seul Sayanox lui reste fidèle et il est éliminé par tous les autres joueurs, y compris Machu Pichu et Zer0mega, ses anciens camarades Whydah, et devient le premier membre du Jury Final.

Lors de la Finale, il se montre assez fermé et arrêté sur ses idées et vote pour Pierrot, récompensant son jeu stratégique et social.

Historique des Votes

1524236597-oviewer10.png

Divers

• Avec Fenrill et Kingof, Oviewer a appartenu à toutes les équipes de Survivor IX : Indonesia.
• Oviewer a gagné au moins une Epreuve d'Immunité dans chacune des équipes de Survivor IX : Indonesia.
• A chaque participation, Oviewer était immunité au neuvième conseil et a été éliminé lors du dixième conseil.
• Oviewer détient le record de votes reçus contre lui lors du même conseil : il a reçu neuf votes comptabilisés contre lui lors d'un seul conseil, durant Survivor X : Caribbean.