Othello

Othello est une épreuve de Survivor.

Règles

Cette épreuve se joue sur un plateau de 6x6 ou 8x8 cases, avec en son centre quatre pions déjà posés. Tour à tour, chaque équipe à la possibilité de poser un pion de sa couleur sur une case du plateau. Tous les pions adverses se situant entre le pion joué et un autre pion de même couleur sont donc capturés, et changent donc de couleur au profit du joueur. Le but du jeu est d’avoir le maximum de pions de sa couleur à la fin de la partie, lorsque le plateau est entièrement rempli ou lorsqu’il n’est plus possible de poser de pion.

Ce jeu est très ressemblant au Reversi, variante où ce sont les joueurs eux mêmes qui posent les quatre premiers pions sur le plateau.


Historique

Dans Survivor IV : Hoenn, ce jeu a été la première épreuve d’immunité d’équipe. L’épreuve se déroule sur un plateau de 6x6 cases afin de raccourcir la durée du jeu. Alors que les Rouge Magma commencent et semblent prendre un véritable ascendant en dominant le début de partie, ils sont pourtant contraints à jouer des coups en leur défaveur, et cèdent ainsi un par un les coins du plateau à leurs adversaires, points névralgiques du jeu. Finalement, la partie n’est pas terminée mais la victoire est déjà assuré pour les Bleu Aqua, remportant ainsi l’immunité.

Dans Survivor VII : China’s Kingdoms, l'épreuve a été rejouée pour la cinquième épreuve d’immunité d’équipe. C’est cette fois la variante Reversi qui est jouée ici : Zangoose de l’équipe Wei et KingB de l’équipe Shu choisissent quelle équipe commence, quel sera la disposition des pions initiale, mais jouent également les 7 premiers coups seuls, sans concertation avec leur équipe. Pendant le reste de la partie, les Wei jouent très rapidement leurs coups, alors que les Shu prennent bien plus le temps de la réflexion. C’est d’ailleurs ce qui cause leur défaite, l’équipe Shu jouant son 18ème coup quelques secondes après la deadline, causant leur élimination immédiate. Cette erreur entraînera de nombreux départs, heureusement temporaires, des joueurs des conversations Skype, et amènera de nombreuses tensions. L’épreuve sera ainsi considérée comme étant “la pire épreuve de l’histoire de Survivor” par le MJ lui même.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor IV : Hoenn Immunité d'Equipe 1417786206043279300.png Bleu Aqua
Carby - DBSTP - ExtrêmeSpeed - Il' - McAaron - Pierredelune - Shinyrio - Zen'
Survivor VII : China's Kingdoms Immunité d'Equipe 1453995523061317000.png Wei
Di'mort - Krixilly - Naco - Nodame - Skychild - Shinyrio - Zangoose

Divers

Shinyrio était toujours dans l'équipe gagnante lorsque cette épreuve s'est déroulée.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License