Orientation

L'Epreuve d'Orientation est une épreuve de Survivor.

Règles

Un jeu de piste est présenté aux joueurs : ceux-ci doivent parcourir les postes de personnes du forum grâce à des indices pour remporter la victoire.

Historique

L'Orientation a été utilisée pour l'avant-dernière épreuve, éliminatoire, de Survivor I : PokéBip.
Trois pistes étaient proposées au Carré Final : la piste Buwaro, la piste Phénicia et la piste Zangoose. Un premier indice de chaque piste était rendu public, menant chacun à un post du joueur en question contenant à la fois un indice pour un autre post, et un mot de passe, et ainsi de suite jusqu'à un troisième mot de passe. Le premier joueur trouvant les trois mots de passe d'une piste doit l'annoncer sur le topic et accède au trio final de l'édition, la piste est alors inutilisable pour les joueurs restants. Lorsque les trois pistes ont été résolues, le joueur restant est éliminé.
GrahySH découvre une faille dans le jeu : les images présentant les indices étaient hébergées par Pixenli, et il lui avait suffit de chercher "pixenli" par une fonctionnalité de recherche du forum pour retrouver tous les posts de Zangoose contenant une image Pixenli. GrahySH remporte par conséquent l'épreuve via la piste Zangoose avec une nette avance.
Le lendemain c'est au tour d'Il de trouver les trois mots de passe de la piste Phénicia et d'assurer lui aussi sa place pour le Top 3.
Enfin, peu après Rosélia Solaire décroche la dernière place disponible en résolvant la piste Buwaro.
C'est alors Yaami qui se fait éliminer et prend la quatrième place.

Vainqueurs

Survivor I : PokéBip Épreuve Eliminatoire 1417786064079650200.png GrahySH - Il - Rosélia Solaire

Divers

• L'épreuve a également servi à distribuer les colliers d'immunités de Survivor V : Reborn par des indices menant à des vidéos cachées dans différents posts à travers Pokébip. Ainsi M le Maudit a obtenu le collier Soleil Eclatant, Tipwasson le collier Sombre Lune et enfin Cumulo' le collier Etoile Filante.