Mot de Passe

Mot de Passe est une épreuve de Survivor.

Règles

Le but de Mot de Passe est de faire deviner des mots à son coéquipier.
Pour cela, les joueurs sont mis deux par deux. Une liste de mot est donnée à l'un : il devra alors faire deviner à son coéquipier les mots de la liste grâce à un, mais cet indice ne peut être constitué que d'un mot. De plus, certaines contraintes peuvent être rajoutées, comme l'interdiction de donner comme indices des mots de la même famille que le mot à faire deviner. Le coéquipier peut donc à chaque indice faire une proposition d'un mot. S'il a juste, les deux joueurs enchainent sur le mots suivants. S'il a faux, en fonction des règles, les joueurs doivent passer au mot suivant de la liste, ou continuer sur le même mot avec un nouvel indice. Les rôles sont ensuite inversés avec une nouvelle liste.
Le groupe ayant pu faire deviner ses listes le plus rapidement possible ou le groupe ayant pu faire deviner le plus de mots en un temps limité gagne l'épreuve.

Historique

Il s'agit de la quatrième épreuve d'immunité, en équipe, de Survivor VI : Sinnoh. Les deux équipes de six joueurs se sont réparties chacune en trois groupes de deux. Les groupes deux à deux ont ainsi s'affronter en duel, en comparant leur temps sur les mêmes listes. Il s'agissait de liste de noms de Pokémon avec la contrainte supplémentaire que les mots indices ne pouvaient pas commencer par la même lettre que le Pokémon à faire deviner. L'équipe Diamant Brut gagna très largement l'immunité.

L’épreuve est rejouée pour la deuxième fois lors de la première épreuve d’immunité de Survivor IX : Indonesia. Les Java et les Sumatra se sont affrontés sur quatre thèmes différents : les films, les animaux, les pays ainsi que les anciens joueurs de Survivor BGZ. Mais à l’issue des quatre thèmes, les deux équipes terminent à égalité ! Une ultime manche est alors joué sur un thème dévoilé seulement lors du passage : les verbes du premier groupe. L’équipe Java envoie silvR et Pierrot sur le duel, mais ils ne parviennent à trouver que six mots sur dix, alors que Pride et Tho, dépêchés par l’équipe Sumatra, en trouvent un minimum de sept. Ils décrochent donc l’immunité pour leur équipe.

Vainqueurs

Survivor VI : Sinnoh Immunité d'Equipe 1427301338021945300.png Diamant Brut
Di'mort - Gazaret - Iceblaze - Shinyrio - Vifargent - Zangoose
Survivor IX : Indonesia Immunité d'Equipe 1506768331-sumatra.png Sumatra
Fenrill - Formi - Kingof - Oviewer - Pride - renardo - Sajadou - Tho

Divers