Money Drop

Le Money Drop est une épreuve de Survivor.

Règles

Money Drop est un jeu de quizz dans lequel il faut conserver un montant de points le plus longtemps possible. Ce montant est utilisé pour répondre à une question à choix multiples. Lorsqu’un joueur choisit une réponse, il place tous ses points dessus, et les récupère si la réponse est bonne. Il est ainsi possible de séparer son montant sur un maximum de trois réponses sur les quatre proposés, si le joueur n’est pas sûr de lui. Ainsi, seul le montant de points misé sur la bonne réponse est récupéré, le reste est définitivement perdu.

Le jeu se joue généralement en binôme, et les questions posées sont de plus en plus difficiles. C’est l’équipe qui possède le plus grand nombre de points à l’issue des questions qui l’emporte. Si les équipes n’ont plus de points, c’est la dernière à avoir perdu tous ses points qui gagne l’épreuve. Enfin, si deux équipes sont à égalité, on regarde la manche précédente, et celle qui avait le plus grand nombre de points à ce moment est déclarée vainqueur.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de la troisième épreuve de Survivor IX : Indonesia. Les trois équipes réussissent leurs all-in respectifs sur les deux premières questions de littérature et de géographie, et c’est l’équipeJava qui perd ses premiers points sur la troisième question d’histoire. L’espoir est encore permis puisque l’équipe Sumatra passe à son tour à 50 points après la quatrième question sur le thème des films. Finalement, c’est lors de la dernière question sur le thème des jeux vidéos que tout se jouera. L’équipe Sumatra réussit son ultime all-in, Borneo parvient à conserver 30 points, et c’est l’équipe Java qui, manquant son split plus risqué, tombe à 20 points et perd l’immunité.

Vainqueurs

Survivor IX : Indonesia Immunité d’Equipe 1507287817-borneo.png Borneo
Blueberies - Davida - Fenrill - SilvR
1506768331-sumatra.png Sumatra
Florent - Formi - Pride - renardo - SayanoX

Divers

• L’épreuve est tirée de l’émission télévisée française du même nom, Money Drop, qui est elle même tirée de l'émission britannique, Million Dollar Money Drop
• Lors de Survivor IX : Indonesia, les points utilisés pour miser sont des Garnets. C’est une référence au show TV coréen The Genius, où la monnaie utilisée dans le show est le Garnet, un cube aux reflets rouges serti d’une monture dorée.