MasterMind

Le MasterMind est une épreuve récurrente de Survivor.

Règles

Chaque joueur ou équipe doit retrouver un code secret parmi une liste d'éléments possibles.
A chaque round, le joueur ou l'équipe tente une proposition de code. Une fois que le MJ a récolté toutes les propositions, à l'aide d'un code couleur, il annonce si les éléments de chaque code de chaque proposition est correcte, mal placée ou erronée.

La première équipe ou le premier joueur à trouver la bonne combinaison remporte l'épreuve.

Historique

Dans Survivor I : PokéBip, Fire-anger trouve le code en seulement trois rounds, un peu par chance, obtenant sa sixième immunité consécutive, un record.

Dans Survivor II : Kanto, l'Equipe Bleu Océan est la première à trouver le code au bout de trois rounds, l'Equipe Vert Feuille trouve le code quelques instants plus tard dans la manche suivante.

Dans Survivor III : Johto, l'Equipe Cœur d'Or trouve le code au bout du cinquième round.

Dans Survivor IV : Hoenn, Bat' remporte l'immunité au troisième round, très rapidement, notamment grâce à une entre-aide avec l'Alliance Magma.

Dans Survivor V : Reborn, l'Equipe Soleil Eclatant échoue à l'épreuve à cause d'un sabotage volontaire de Zellan, offrant indirectement l'immunité aux Sombre Lune après quatre rounds.

Dans Survivor VI : Sinnoh, Zangoose remporte l'épreuve dès le deuxième round, grâce à ses très nombreux alliés. Il bat ainsi le record de vitesse pour l'épreuve.

Dans Survivor VII : China's Kingdoms, Zangoose remporte l'épreuve de nouveau dès le deuxième round.

Vainqueurs

Survivor I : PokéBip Immunité Individuelle 1418305318095198900.png Fire-anger
Survivor II : Kanto Immunité d’Equipe 1418305394086140100.png Bleu Océan
GrahySH - KevUmbreon - Nath101 - Vivinana - Yukaraj
1418305427046364100.png Vert Feuille
Aurachi - Buwaro - DimoniaK - Torti-Colis
Survivor III : Johto Immunité d'Equipe 1418305486087084100.png Cœur d'Or
DBSTP - Fire Anger - Phénicia - Plush' - Solyx - Vivinana - Zen'
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1418305516081518400.png Bat'
Survivor V : Reborn Immunité d'Equipe 1418305545091537500.png Sombre Lune
Di'mort - Gazaret - Il' - Plush' - Tipwasson - Yukaraj
Survivor VI : Sinnoh Immunité Individuelle 1428918758037774100.png Zangoose
Survivor VII : China's Kingdoms Immunité Individuelle 1455979160087550900.png Zangoose

Divers

• Le MasterMind est l'épreuve qui est apparue dans le plus d'Editions sans interruption : de Survivor I : PokéBip à Survivor VII : China's Kingdoms.
• Il s'agit de la première épreuve d'immunité individuelle jouée.
• Il s'agit de la première épreuve ayant été volontairement sabotée. Zellan ayant provoqué la défaite de son équipe lors de Survivor V : Reborn.
Zangoose a gagné le MasterMind deux fois durant ses deux participations, les deux fois en seulement deux tours.