Machu Pichu
1460635547-4-47.jpg

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Machu Pichu
Anciennement : M le Maudit
Sexe : Masculin
Participations : 4

Survivor V : Reborn

Équipes :
1416242053087043100.png Soleil Eclatant
1416241627078110100.png Etoile Filante
Classement : 4/16
Alliances : Viorange,
Les Mandarines
Immunités : 5
Votes Contre : 5

Survivor VI : Sinnoh

Équipes :
1427301338021945300.png Diamant Brut
Classement : 16/16
Alliances : /
Immunités : 0
Votes Contre : 7

Survivor VII : China's Kingdoms

Équipes :
1453995155096822500.png Shu
1455979160087550900.png Jin
Classement : 11/18
Alliances : Trinité des Biscottes,
Ominous Birds, MojiAlliance
Immunités : 3
Votes Contre : 6

Survivor X : Caribbean

Équipes :
1523535755-whydah.png Whydah
1523535757-jolly-roger.jpg Jolly Roger
Classement : 7/20
Alliances :
Immunités : 4
Votes Contre : 8

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 8
Immunités Individuelles : 4
Total Immunités : 12
Total Votes Contre : 26
Classement Moyen : 9,5

Machu Pichu (parfois appelé en M ou Maudit) est un des participants de Survivor V : Reborn, Survivor VI : Sinnoh, Survivor VII : China's Kingdoms et Survivor X : Caribbean.

Il est considéré comme le grand Vilain de Survivor V : Reborn. Ses performances aux épreuves auront influencé un grand nombre d'immunités de cette Edition. Et bien qu'il ait échoué au Carré Final, Machu Pichu a marqué les esprits.

Malheureusement, cette image de joueur dangereux fut parfois difficile à porter pour ses épaules et il chercha la rédemption lors de Survivor VI : Sinnoh, souhaitant changer son style de jeu. Cette chance ne lui fut pas offerte et il termina dernier.

Même si les deux éditions suivants son impressionnante quatrième place sont moins probantes, ses capacités aux épreuves et son intelligence auront réussi des coups de maître lors de Survivor VII : China's Kingdoms où il a définitivement démontré qu'il était un très sérieux concurrent, et ce malgré la controversée épreuve du Reversi. Il fera oublier son passé de Vilain dans Survivor X : Caribbean où son statut d'underdog lui offrira une rédemption héroïque tant attendue.

Survivor V : Reborn

(Parcours)

Historique des Votes

1471702900-machu-pichu-5.png

Survivor VI : Sinnoh

M le Maudit ne brille pas à l'Épreuve Préliminaire et termine dans le bas du classement. Il se retrouve dans l'équipe des Diamant Brut dirigée par Zangoose.

Il est le principal joueur à avoir réfléchi lors de la première épreuve, avec Shinyrio. Cependant c'est un cuisant échec et les Bleus se font pas battre par les Perle Rose guidées par Mew_33.

Lors du tout premier conseil, M le Maudit est écarté des principales alliances des Diamants. Les Tachyon et l'Alliance NF s'associant contre lui, notamment à cause d'une rivalité avec Jintei et de sa réputation de Vilain, il est éliminé à l'unanimité. Il aura tout juste le temps de voter contre Jintei. Le vote noir de M le Maudit servira à l'élimination de son rival.

Historique des Votes

1471702904-machu-pichu-6.png

Survivor VII : China's Kingdoms

Contrairement à l’édition précédente où son manque d’activité lors de l’Epreuve Préliminaire lui a fortement porté préjudice, Machu Pichu décide cette fois-ci de commencer les discussions dès celle-ci, sans pour autant se soucier de la victoire ou de la défaite à la dite épreuve. Il commence donc à nouer de nombreux liens, notamment avec Zellan et MrLiwyt avec qui il créera la Trinité des Biscottes, mais aussi avec Zangoose, KingB, Zer0mega et différents autres contacts. Machu Pichu décide également de former une alliance solide avec Di'mort, qui l’incite à ajouter également Shinyrio. A eux trois, ils forment les Ominous Bird, puis après concertation Crobe ainsi que Skychild seront successivement ajouté à cette alliance. Parallèlement, Machu Pichu entretient des liens privilégiés avec son frère Crobe, mais qu’il veut avoir le moins proche possible pour ne pas être une cible évidente.
Fort heureusement, l’épreuve préliminaire se termine avec pour gagnant trois joueurs avec lesquels il entretient de bonnes relations : cela lui permet donc d’avoir une forte influence sur la formation des équipes, permettant notamment de récupérer Skychild et Shinyrio au sein de l'équipe Shu ; ainsi que d’envoyer Crobe dans une équipe dans laquelle il a moins de relations, tout en éloignant certains joueurs qu’il ne voulait pas voir dans son équipe.

La première épreuve, le Gyul! Hap! est une aubaine pour Machu Pichu étant donné que c’est une épreuve qu’il a vu, pratiqué et s’y est entraîné à de nombreuses reprises, ayant par ailleurs trouvé une astuce permettant d’avoir un bien meilleur score. Il tente donc de mettre à profit ses connaissances en entraînant à de nombreuses reprises les joueurs de son équipe Shinyrio, Skychild, MrLiwyt, KefkaDC et Vifargent. Il remporte logiquement sa manche haut la main contre Zellan qui n’aura pas démérité, et les scores des joueurs entraînés permettent de décrocher la deuxième place. Il tient cependant dès lors une petite réticence envers Shinyrio qui, malgré l’entraînement, n’a pas tenu compte des conseils et fait perdre 3 points inutilement à son équipe, lui empêchant d’accrocher la première place et de ce fait ne recevant aucun indice de collier pour cette épreuve.

Vient alors la seconde épreuve, Memory Movie, lors de laquelle Machu Pichu discute avec l’équipe Wu pour tenter de faire perdre l’équipe Wei, se partageant les réponses pour les épreuves déjà passées et faisant des allusions subtiles lors des entraînements. Néanmoins trop confiant, il perd à sa propre question ainsi qu’au tiebreak et provoque ainsi l’envoi au conseil de son équipe. Ce conseil ne fut pas sans difficulté, mais Machu découvrit que son contact Vifargent détient déjà le collier ce que celui-ci n’ose pas avouer (le code avait déjà été trouvé par les deux joueurs). Devant à la fois satisfaire son alliance Ominous Bird, et devant protéger MrLiwyt, la seule cible sur laquelle les regards pouvaient être détournés était Vifargent sous prétexte qu’il avait un collier. Machu Pichu, Skychild et Shinyrio auxquels s'ajoute MrLiwyt, permettent de blindside Vifargent, collier Shu en poche. Dès son départ, Machu Pichu a la clairvoyance de reproposer le mot permettant de trouver le collier qui n’avait pas été utilisé par Vifargent, ce qui lui permettra de le récupérer.

Machu Pichu eut également un grand impact lors de l’épreuve suivante, Décodages en Folie organisant les codes que chacun devait essayer de briser, la méthode étant la plupart du temps évidente. Seul le premier code a donné du fil à retordre, puis a proposé une réponse dès que le temps lui permettait pour arriver à gagner l’immunité de justesse.

Le mixage survint et ce n’est pas vraiment celui que désirait Machu Pichu, qui voit tous ses alliés des Ominous Bird partir, mais qui retrouve son frère Crobe ainsi que la Trinité des Biscottes. Il retrouve également son compère Zer0mega avec lequel il essaie d’avoir une relation privilégiée depuis le début de la partie ainsi que KingB avec qui la discussion est étonnamment compliquée. Lors de l’épreuve suivante, et malgré de bons entraînements de chaque joueur et une victoire écrasante de lui et son frère à leurs épreuves respectives, la nouvelle équipe Shu part en conseil.
Machu Pichu fait alors face aux première décisions difficiles et peut être erreurs de son parcours : en effet, il est compliqué d’avoir la lucidité des membres de l’équipe les plus importants. Sachant que la majorité de ses véritables alliés se trouvent dans l’autre équipe, il tente d’éliminer celui qui a le moins de connexions annexes pouvant lui être utile et étant par ailleurs mal vu après le bordel qu’il a foutu aux précédents conseils, à savoir MrLiwyt. Ce dernier est éliminé à l'unanimité.

Vient ensuite la partie de Reversi que l’équipe Shu perd, dépassant le temps limite de jeu de 7 secondes. Cela entraine un énorme désaccord entre Machu Pichu et le MJ et entrainera de grosses tensions entre certains joueurs. Agacé, Machu Pichu se forcera à continuer de jouer tout de même et participera au blindside de Zellan lors de ce conseil, suivant sa nouvelle alliance Shu avec Crobe, KingB et Zer0mega : la MojiAlliance.

Malgré l'état dans lequel est Machu Pichu, il atteint la Réunification au sein de l'équipe Jin. Il se donne à fond dans l'épreuve Escape, avec un face-à-face dantesque avec Zangoose, mais il le dépasse de quelques points et décroche une immunité. Immunisé lors du conseil, il comprend que les Ominous Bird ne sont plus fiables et il reste auprès de la MojiAlliance, qui a tenté de rallier Krixilly et Nodame à leur camp grâce aux liens Wu qu'ils ont avec Crobe et visent Zangoose. Mais ce dernier utilise un collier d'immunité et annule les votes contre lui, provoquant un blindside de son frère Crobe.

L'élimination de son frère n'arrange en rien l'état de Machu Pichu qui, après une défaite lors de l'épreuve d'immunité suivante, se laissera éliminer, ne jouant même pas son collier d'immunité Shu. Il deviendra malgré tout le premier membre du Jury Final.

Lors de la Finale, Machu Pichu donnera son vote à Skychild.

Historique des Votes

1471702910-machu-pichu-7.png

Survivor X : Caribbean

D'abord j'ai été naïf, après j'ai été ambitieux, entre temps j'ai été émotif. Et maintenant je suis, euh, lucide ? - Machu Pichu

/

Historique des Votes

1524237221-machu-pichu-10.png

Divers

• Machu Pichu est le premier joueur à avoir utilisé son collier d'immunité sur un autre joueur lors d'un conseil en la personne de Jintei dans Survivor V : Reborn.
• Machu Pichu est le deuxième joueur, après DBSTP à avoir terminé dans le Carré Final et à avoir été le premier éliminé.
• Lors de leurs deux premières participations, Machu Pichu et KingB (Jintei) ont toujours été dans les mêmes équipes aux mêmes moments et ont toujours été éliminés consécutivement dans ces équipes.
• Machu Pichu et son frère Crobe sont les premiers joueurs à avoir participé à une Edition avec un proche.
• Dans chaque Edition où il a atteint la Réunification, Machu Pichu a gagné au moins une immunité individuelle.
• D'ailleurs, il a part deux fois gagné une immunité individuelle dans le twist de la double immunité individuelle, lors de Survivor VII : China's Kingdoms et Survivor X : Caribbean.