Lyr
1417958289011657300.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Lyr
Anciennement : Dauli
Sexe : Masculin
Participations : 3


Survivor I : PokéBip

Équipes :
1416125649004204200.png Griffes Rouges
1417958428031128900.png Crocs Jaunes

Classement : 12/16
Alliances : Alliance Rouge
Immunités : 0
Votes Contre : 8


Survivor V : Reborn

Équipes :
1417958471027032900.png Soleil Eclatant
Classement : 11/16
Alliances : Les Mandarines
Immunités : 3
Votes Contre : 4

Survivor VI : Sinnoh

Équipes :
1427301338021945300.png Diamant Brut
1427309901083050500.png Perle Rare
1428918758037774100.png Pierre Précieuse

Classement : 7/16
Alliances : Tachyon
Immunités : 1
Votes Contre : 5


STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 4
Immunités Individuelles : 0
Total Immunités : 4
Total Votes Contre : 17
Classement Moyen : 10

Lyr est un des participants de Survivor I : PokéBip, Survivor V : Reborn et Survivor VI : Sinnoh de Survivor.

Survivor I : PokéBip

Dauli est sélectionné par DimoniaK et rejoint les Griffes Rouges.

La première épreuve d'immunité se conclue par un échec malgré une participation active de Dauli. Son équipe se rend au premier conseil et décide d'éliminer ExtrêmeSpeed moins intégré et moins actif.

Malheureusement les Rouges subissent la loi des séries et se font battre par les Crocs Jaunes trois fois de suite. Les Rouges privilégient donc l'activité et l'efficacité dans leurs votes et Di'mort puis WinterFox sont consécutivement éliminés par Dauli et le reste de son équipe.

Arrive un petit twist où chaque équipe doit sélectionner un membre pour un duel. L'Alliance Rouge sélectionne Shinyrio, jugé le plus brillant dans le domaine des épreuves.
Shinyrio triomphe face à Rosélia Solaire et peut ainsi choisir l'issue du Mixage des équipes. Dauli, ainsi que son capitaine Rouge DimoniaK, sont ainsi désignés pour devenir des membres des Crocs Jaunes.

La nouvelle équipe mixée ne change rien au destin de Dauli qui perd sa quatrième immunité consécutive avec les Jaunes, en partie à cause de son duel perdu face à son ex-coéquipière Phénicia lors du Quizz Battle.
Dauli et DimoniaK font face à cinq Jaunes d'origine dans leur nouvelle équipe et leur destin est entre leurs mains mais finalement les Yellow Brothers décident d'éliminer Torti-Colis, le seul membre Jaune n'étant pas dans l'alliance majoritaire.

Cependant, après une cinquième défaite en immunité, Dauli est éliminé, laissant DimoniaK seul ex-Rouge derrière lui.

Historique des Votes

1472804705-lyr-1.png

Survivor V : Reborn

Lyr est sélectionné par M le Maudit pour rejoindre les Soleil Eclatant, auxquels il rajoutera lui-même Zellan.

Le début commence assez mal puisque les Soleil Eclatant perdent l'épreuve du Puissance 4 et se retrouvent au conseil. Lyr est alors approché par Il' qui lui propose de voter contre DBSTP. N'ayant aucune cible précise, Lyr suit le mouvement des Mandarines, sans même savoir quels membres les composaient.

Lyr participe à la large victoire de son équipe pour la deuxième épreuve d'immunité, mais ne put participer à la suivante qui sera néanmoins une fois de plus gagnée par son équipe. C'est alors le mixage des équipes, où Lyr reste dans son équipe d'origine par choix de Cumulo', avec M le Maudit et Jintei. C'est TortiColis et Mew_33, puis Cumulo' qui les rejoindront. Zellan, isolé du mixage, a alors la possibilité de choisir son équipe et de donner des indices des colliers d'immunité. Lyr voit alors un nouveau coéquipier le rejoindre, ainsi que remettre un indice du collier des Soleil Eclatant qu'il partagera aux membres originaux des Soleil Eclatant, dans une conversation qu'il renommera Mandarines. C'est donc une phase de prospérité avec l'apparente majorité des Soleil Eclatant d'origine dans l'équipe.

La célèbre épreuve du Mastermind a alors lieu, épreuve sabotée par Lyr et les autres Soleil Eclatant originaux pour sauver leurs coéquipiers des Sombre Lune du conseil. Alors que la supression d'une menace telle que Cumulo' ou Mew_33 semble prioritaire, sous les conseils d'Il' les Soleil Eclatant d'origine dirigeront leurs votes vers TortiColis pour deux raisons : la peur d'un collier et la rivalité entre Il' et TortiColis depuis l'édition précédente. Lyr, Jintei et Zellan font alors croire à Cumulo' vouloir le rejoindre, pour l'embrouiller, sans savoir qu'en réalité Cumulo' était déjà au courant de tout grâce au double jeu de M le Maudit.

Le plan de vote est un succès, mais un problème survient lors de l'épreuve d'immunité suivante : toujours à tenter de saboter l'épreuve, les Soleil Eclatant remportent néanmoins l'immunité grâce à un score de Cumulo' au Doodle Jump, qui venait en réalité du traitre M le Maudit. C'est alors le capitaine de leur équipe, Il', qui se fait éliminer dans l'équipe adverse à cause du collier de Tipwasson et encore une fois du double jeu de M le Maudit.

C'était également à cette période que Lyr, se sentant isolé de toute alliance, décide d'inviter Zellan et Jintei dans un trio, plaçant ses espoirs dans cette alliance composée de membres a priori de confiance.

La Mutinerie arrive alors. Les Soleil Eclatant, en majorité, cherche à forcer la réunification, mais échouent à cause de M le Maudit : les équipes originales sont alors conservées. La victoire à la prochaine épreuve d'immunité est alors primordiale pour conserver leur majorité, mais c'est un échec. Ce sont alors deux trios qui vont au conseil. Celui de Lyr décide alors, croyant en son unité, de forcer l'égalité en votant Gazaret, s'attendant à ce qu'un de l'équipe adverse trahisse, ou que le hasard fera l'affaire. Néanmoins, même si Zellan est d'accord pour suivre le plan, ce n'est pas le cas de Jintei qui trahit le trio et entraine le blindside de Lyr, laissant son unique allié Zellan solitaire pour le reste de l'édition.

Cependant, malgré sa défaite juste avant la réunification, Lyr intègre le Jury Final. Considérant les deux finalistes autant méritant l'un que l'autre, son vote se dirigera finalement en faveur de Cumulo', ayant été plus proche de lui au cours de l'aventure.

Historique des Votes

1471701227-lyr-5.png

Survivor VI : Sinnoh

Lyr débute l'aventure au sein de l'équipe Diamant Brut. Rapidement, il aide à former une alliance majoritaire nommée Tachyon.

La première épreuve est un échec et Lyr doit se rendre au conseil. Son alliance avec Di'mort, Shinyrio, Zangoose et Jintei décide de viser M le Maudit, joueur isolé au sein de l'équipe. Tachyon s'associe alors à l'Alliance NF dans un vote unanime et éliminer M le Maudit du jeu.

Lyr aura un peu de répit par la suite puisqu'il obtiendra l'immunité. Cependant le twist du Double Conseil] survient et Skychild décroche une immunité individuelle, ce qui laisse DarkCelebiThe, seul membre de l'Alliance NF vulnérable. Tachyon partant sur ce vote, Zangoose intervient alors et, en accord avec certains autres membres de l'alliance qui trouvent que celle-ci est trop nombreuse, suggère d'éliminer Jintei afin de continuer dans une dynamique de vote unanime et d'équipe soudée en vue d'un très probable mixage des équipes prochainement. Lyr participera donc au blindside de Jintei qui sera éliminé par l'intégralité des Diamant Brut.

Pendant tout ce temps, Lyr effectuait une recherche approfondie du collier d'immunité de l'équipe. Son travail sera récompensé puisqu'il s'emparera de ce-dit collier.

Le mixage tant attendu arrive alors. Lyr se retrouve seul Tachyon envoyé au sein des Perle Rare, accompagné par Skychild et DarkCelebiThe. Face à lui se trouve un solide trio d'alliés, Cumulo', Mew_33 et MrLiwyt.
Après avoir perdu une nouvelle épreuve d'immunité, Lyr se retrouve en situation de trois contre trois dans sa nouvelle équipe. Bien que n'étant pas réellement alliés avec l'Alliance NF à l'origine, Lyr se retrouve contraint à travailler avec Skychild et DarkCelebiThe. Les ex-Diamant se mettent d'accord pour voter contre Mew_33, dont ils pensent être la cible du vote noir de Ghost', dernier éliminé Perle. Malheureusement pour lui, lors du conseil, Skychild est blindside et Lyr se retrouve seul contre tous, Cumulo' ayant réussi à convaincre DarkCelebiThe d'éliminer sa plus proche et seule réelle alliée du jeu.

Échouant une nouvelle fois à l'épreuve d'immunité, Lyr compte bien utiliser son collier pour se tirer de ce mauvais pas et éliminer Cumulo', leader des True Pearl. Après avoir fait revenir DarkCelebiThe de son côté, Lyr continuait de rester en contact avec Tachyon et surtout de Shinyrio et Di'mort, ce dernier se méfiant de plus en plus de Zangoose. Malgré cela, il laissera filer quelques informations à ce dernier qui en profita secrètement. Lors du conseil, Lyr utilisa comme prévu son collier, mais cela fut inutile puisque les True Pearl éliminèrent DarkCelebiThe.

Seul et sans collier contre un trio soudé, Lyr atteint malgré tout la Réunification. Il participe d'ailleurs à l'Ambassade pour son équipe, face à Gazaret pour les Diamant Brut. Ils ont pour tâche d'ajouter un vote contre un joueur pour le prochain conseil. Rapidement, ils se décident sur le nom de Cumulo', tous les deux ayant une certaine rancune à son égard.
Lyr s'empressera de retrouver ses alliés Tachyon d'origine une fois les équipes fusionnées. Pendant tout le temps où Lyr était avec les Perle Rare, Tachyon avait prit le soin de recruter trois nouveaux membres, Gazaret, Iceblaze et Vifargent, anciens Perles devenus Diamant après le mixage. Ces derniers, notamment Gazaret, ayant une dent contre Cumulo', décident d'unir leur force pour offrir à la nouvelle équipe des Pierre Précieuse une majorité de sept.
Après la victoire de Zangoose à l'immunité, le plan est clair pour l'alliance majoritaire : éliminer Cumulo' qui est une bien trop grande menace. Mais, à la surprise de Lyr, Cumulo' utilise un collier d'immunité et annule l'intégralité des huit votes contre lui et les True Pearl, avec leurs seulement trois votes, blindside Gazaret.

Malgré cet échec, Lyr reste confiant en son alliance majoritaire et espère réparer cette erreur lors du prochain vote. Après que son allié Shinyrio ait remporté l'immunité, Tachyon, Iceblaze et Vifargent continuent de prendre Cumulo' comme cible. Di'mort propose alors de split le vote en cas d'un nouveau collier de la part des True Pearl, et ainsi éviter les mauvaises surprises. Mais lors du conseil, rien ne se passe rien comme prévu encore pour Lyr puisque c'est son fidèle ami Di'mort qui se fait blindside, Vifargent et Iceblaze étant retournés avec leurs anciens coéquipiers Perle.

Tachyon se retrouve aux pieds du mur face à cinq ex-Perle et malgré avoir tenté de remporter des immunités salvatrices, Lyr assiste à l'élimination de Shinyrio puis à la sienne, impuissant. Il laissera derrière lui un vote noir contre Cumulo' qu'il tentait d'éliminer depuis de très nombreux votes.

Lors de la Finale, Lyr votera pour la victoire de Zangoose en saluant son jeu d'alliances irréprochables et ayant apprit, qu'une fois au sein du Jury Final toutes les manipulations de ce dernier pour arriver jusqu'ici.

Historique des Votes

1471701232-lyr-6.png

Divers

• Lors de ses deux premières participations, Lyr a été éliminé juste avant l'Ambassade.
• Lyr est le premier participant à avoir été dans le Jury Final malgré avoir été éliminé durant les phases en équipe.
• Lyr est le premier joueur à avoir voté contre les deux finalistes lors de la même Edition (lors de Survivor I : PokéBip). Skychild fera de même à Survivor VIII : Egypt en votant contre les trois finalistes.
• Lyr est le premier participant à utiliser un collier d'immunité sur lui-même et à annuler aucun vote contre-lui.
• A chacune de ses participations, Lyr a perdu la première épreuve d'immunité.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License