Le Juste Prix

Le Juste Prix est une épreuve de Survivor.

Règles

Dans cette épreuve les joueurs doivent répondre à une même question dont la réponse sera toujours un nombre. Le but est alors très simple : avoir une réponse le plus près possible de la bonne réponse sans jamais dépasser le bon nombre. Chaque joueur répond à la question en privé et l’ensemble des réponses des joueurs est révélé par la suite.

A chaque question, tous les joueurs ayant dépassé le nombre de la bonne réponse seront éliminés de l’épreuve ainsi que le joueur le plus éloigné de la bonne réponse avec un plus petit nombre. Si aucun joueur ne dépasse la bonne réponse, les deux joueurs les plus éloignés seront éliminés de l’épreuve. Enfin en cas d’égalité le joueur le plus lent à avoir rendu sa réponse sera éliminé.

S’il ne reste plus que deux joueurs, alors c’est le joueur le plus proche de la bonne réponse qui l’emporte. Le dernière joueur encore en vie à l’issue de la série de questions remporte l’immunité.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt. Les joueurs se sont affrontés sur des questions relatives à l’Egypte. 6 questions ont été nécessaires pour départager les joueurs et déclarer Junne vainqueur face à Elekitu.

Vainqueurs

Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1477519025-ra.png Junne

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt et lors de la 5ème question, les deux joueurs restants ont répondu exactement la même réponse, débouchant ainsi sur une égalité et une nouvelle question, sans élimination.