La Bonne PC

La Bonne Puissance Cachée est une épreuve de Survivor.

Règles

Chaque joueur possède une Puissance Cachée (ou PC). Chaque joueur a une PC d'un type différent, parmi les 18 types de Pokémon.
A chaque tour, chacun peut annoncer en privé au MJ un type (et pas de double type) qu'il attaque avec sa PC. Il sera alors annoncé pour pour tous les types que chacun auront attaqué, et l'efficacité de leurs PC sur ceux-ci selon la table des types. C'est alors un nouveau tour qui commence.
Le but du jeu est en fait de deviner de quel type est sa PC et à n'importe quel moment de la partie, chacun pourra annoncer en public le type supposé de sa PC. Si le joueur a juste, il gagne.
Lorsque l'épreuve est par équipe, chaque personne trouvant correctement le type de sa PC font gagner 1 point à leur équipe, mais 1 point à l'équipe adverse s'ils sont faux. Ce sera la première équipe à un nombre de points indiqué qui remportera l'immunité.

Historique

Dans la deuxième épreuve d'immunité en équipe de Survivor I : PokéBip, les Crocs Jaunes l'emportent face aux Griffes Rouges.

Vainqueurs

Survivor I : PokéBip Immunité d'Equipe 1416245991046108000.png Crocs Jaunes
Fire-Anger - GrahySH - Il' - Rosélia Solaire - Tipwasson - Torti-Colis - Vivinana - Yaami

Divers

• Cette épreuve fait référence à une Puissance Cachée de Type Normal , qui n'existe pas dans les jeux.