Kinito

Le Kinito est une épreuve de Survivor.

Règles

Le Kinito est originellement un jeu à boire qui se joue avec l’aide de deux dés à 6 faces.

Le Kinito est un jeu de bluff avec une part de chance.
Les joueurs sont placés les uns à la suite des autres dans un ordre aléatoire. Le premier joueur lance alors les deux dés dont il prend connaissance de sa combinaison. Une combinaison est l’association des deux chiffres obtenus par les dés. Il en existe de trois sortes :

- Les Simples : deux dés différents. Il suffit alors de les assembler en commençant par le plus grand des deux. Par exemple si vous obtenez un 3 et 4, vous obtiendrez 43 (et non 34).
- Les Doubles : deux dés identiques. Une paire de 1, une paire de 2, etc. tous les doubles sont plus puissants que les simples. C’est-à-dire qu’un double 1 est plus fort qu’un 65 qui est pourtant la plus puissante des Simples.
- Le Kinito : la combinaison la plus puissante qui est 21 (un dé 1 et un dé 2).

Combinaisons possibles par ordre croissant :
31 → 32 → 41 → 42 → 43 → 51 → 52 → 53 → 54 → 61 → 62 → 63 → 64 → 65 → Double 1 → Double 2 → Double 3 → Double 4 → Double 5 → Double 6 → Kinito (21)

Le joueur doit alors passer les deux dés au joueur suivant en annonçant le résultat de son lancer. Attention, le joueur donnant ses dés peut mentir sur son résultat !

Le second joueur a alors deux choix :
- Accepter les dés et les lancer à son tour au joueur suivant : se faisant, il ne vérifie pas les lancers du joueur précédent et s’engage à devoir annoncer une combinaison supérieure à son prédécesseur.
- Refuser les dés et déclarer le joueur précédent de menteur. Le lancer du joueur accusé est donc vérifié : si le joueur mentait il est éliminé, si le joueur disait la vérité c’est le joueur l’ayant accusé qui est éliminé.

Le cas particulier est en cas de Kinito. Si un joueur obtient un Kinito, il le révèle immédiatement au joueur suivant. Le joueur suivant a alors 3 lancers pour tenter de réaliser, lui aussi, un Kinito. Si le joueur ne parvient pas à faire un Kinito après ses trois tentatives, le joueur est éliminé. Si le joueur parvient à faire un Kinito, le joueur initial est éliminé.


Historique

L’épreuve apparaît pour la première fois dans Survivor VIII : Egypt. L’alliance des Wurst contrôle très bien la partie, et n’annonce pas de mensonge entre ses membres. L’alliance adverse, le Bob Cat Club, privée de son leader, peine à résister. Elekitu parvient à éliminer quatre joueurs, mais finit par plier face à Tip’. Finalement, c’est ce dernier et Kurotsuki qui vont remporter l’épreuve, ainsi que l’immunité individuelle associée.
Au total, 2 joueurs seront éliminés sur un Kinito, 4 autres sur un mensonge, et 3 autres sur une accusation ratée.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
VIII Immunité Individuelle 1477519025-ra.png Kurotsuki
1477519025-ra.png Tip'

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt, deux Kinito ont été tirés. Aucun de ces Kinito n’a été contré par un autre Kinito.
• Il s'agit de la seconde épreuve où le twist d'une double immunité individuelle a eu lieu. La première épreuve concernée est celle du Jeu Flash Escape lors de Survivor VII : China's Kingdoms.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License