Jeu de Nim

Le Jeu de Nim est une épreuve de Survivor.

Règles

Le jeu de Nim est très simple. Des bâtons sont disposés face aux joueurs. Chacun leur tour, les joueurs peuvent retirer un, deux, ou trois bâtons du jeu. Le joueur qui ne peut plus retirer de bâtons à la fin du jeu est éliminé.

Historique

Dans Survivor II : Kanto, le Jeu de Nim est la quatrième épreuve. 25 bâtonnets étaient présentées aux trois équipes présentes, équipes qui devaient jouer dans un certain ordre défini à l’avance. Dans l’équipe Rouge Feu, Fire-anger est le seul à jouer dans son équipe, les autres étant tous absents. Pourtant persuadé d’avoir mal joué et d’avoir perdu en retirant le dernier bâtonnet, ce sont les Vert Feuille qui échouent, ayant eux aussi mal compris les règles. Rouge Feu et Bleu Océan remportent donc l’immunité.

Dans Survivor III : Johto, il s'agit de la septième épreuve. Cette fois ci, l’épreuve est individuelle. Ce sont d’abord trois équipes de trois joueurs qui s’affrontent sur un premier round avec 30 bâtons, puis les joueurs de l’équipe gagnante s’affrontent pour désigner le vainqueur. C’est d’abord le trio pokebat8 - Solyx - Phénicia qui remporte la première manche, mais c’est Phénicia qui s’imposera finalement à l’issue du second round, décrochant ainsi la première immunité des Esprit de Cristal.

Vainqueurs

Survivor II : Kanto Immunité d'Equipe 1417786084036439400.png Rouge Feu
Di'mort - Fire-anger - Mew_33 - Muumageek - Skye
1417786124091674800.png Bleu Océan
GrahySH - KevUmbreon - Nath101 - Vivinana - Yukaraj
Survivor III : Johto Immunité Individuelle 1417786190056676300.png Phénicia

Divers