Jeu de la Bombe

Le Jeu de la Bombe est une épreuve récurrente de Survivor.

Règles

Ce jeu nécessite 7 ou 10 joueurs encore en course. Les joueurs sont au préalable placé dans un ordre défini.
Le premier joueur de la liste possède une bombe et a le choix de la passer à la personne placée juste en dessous d'elle, ou à la personne placée juste en dessous de celle placée juste en dessous d'elle (autrement dit, on peut passer la bombe à l'un des deux joueurs qui nous suit dans la liste). Lorsque la bombe arrive aux derniers de la liste, le jeu continue en prenant en compte les premiers de la liste comme la suite.
Cependant, la bombe a une nombre de passes limité à 15. Ainsi, à chaque fois qu'une personne passe la bombe à une autre, il faut réduire de 1 le compte à rebours partant de 15. Lorsque le compte arrive à 0, la personne recevant alors la bombe est éliminée comme les deux joueurs qui lui sont adjacents.
Un nouveau tour a alors lieu avec une nouvelle bombe donnée à la personne juste en dessous du dernier éliminé. L'ordre des joueurs reste le même, seuls les éliminés sont supprimés de la liste.
Le dernier joueur en vie est déclaré gagnant. Puisque 3 personnes sont éliminées à chaque tour, il y aura donc deux tours à 7 joueurs et trois tours à 10 joueurs.
Cette épreuve avantage les joueurs ayant de grandes alliances.


Historique

Dans la neuvième épreuve d'immunité de Survivor I : PokéBip, GrahySH obtient l'immunité.

Dans la neuvième épreuve d'immunité de Survivor III : Johto, Phénicia remporte la victoire avec l'aide de pokebat8.

Dans la sixième épreuve d'immunité de Survivor IV : Hoenn, Il' gagne l'épreuve en grande partie grâce à la puissance de la Secte Aqua

Dans la septième épreuve d'immunité de Survivor V : Reborn, l'ordre des joueurs est pour la première fois choisi autrement que de façon aléatoire. C'est ici une énigme qui détermine l'ordre dans lequel les différents joueurs vont choisir leur place dans la liste pour l'épreuve. C'est Tipwasson qui remporte l'épreuve, bien aidé par Cumulo'


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor I : PokéBip Immunité Individuelle 1418305318095198900.png GrahySH
Survivor III : Johto Immunité Individuelle 1417786190056676300.png Phénicia
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1417786314091223600.png Il'
Survivor V : Reborn Immunité Individuelle 1417786370024645900.png Tipwasson

Divers

• Ce jeu est de la bombe.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License