Indian Poker

L'Indian Poker est une épreuve de Survivor.

Règles

L’indian Poker est un jeu de bluff similaire au poker, mais où ce sont les cartes de l’adversaire qui sont visibles, et non les siennes.

A chaque tour, chaque joueur reçoit une carte au hasard, numérotée de 1 à 10, et la valeur de cette carte est révélée à l’opposant. A la fin du tour, les cartes sont révélées à tous, et le joueur qui possédait la carte avec la plus grande valeur remporte la mise.

Chaque joueur commence avec un certain montant de jeton, et lorsque c’est son tour, le joueur a trois possibilités :
- Miser/suivre : miser des jetons / avancer le même nombre de jetons pour rester dans la partie.
- Relancer : miser davantage de jetons que son opposant.
- Se coucher : abandonner le pli et la mise en cours à son opposant.

L’équipe gagnante est celle qui parvient à récupérer tous les jetons de la table.

Quelques précisions :
- En cas d’égalité, les jetons misés restent dans le pot pour le prochain tour.
- Si un joueur se couche avec un 10 en main, il doit céder une pénalité de 10 jetons à son adversaire.
- Les cartes proviennent d’un même paquet de 20 cartes contenant chacun deux 1, deux 2 … deux 9, deux 10. Lorsqu’un paquet est épuisé, un autre est ouvert.
- C’est le joueur qui remporte la mise qui doit miser en premier au tour suivant.

Historique

L’épreuve a été disputée pour la première fois lors de la septième épreuve d’immunité de Survivor IX : Indonesia. Une immunité particulièrement disputée entre Java et Borneo, les deux équipes opposées. Rapidement, au début de l’épreuve, chacune met en place des tableurs afin de calculer rapidement les probabilités de victoire selon les coups joués, jouant ainsi beaucoup plus sur les probabilités que sur le bluff. Si les Java obtiennent très rapidement l’avantage dès les premiers tours de jeu, ils le perdent à quatre reprises lors de la partie. Le duel commence à s’éterniser et des “ante” sont mis en place pour accélérer le dénouement. Finalement, c’est Java qui parvient à s’imposer une ultime fois, à la cinquante-sixième manche, après de nombreux all-in réussis.

Vainqueurs

Survivor IX : Indonesia Immunité d’Equipe 1506768327-java.png Java
Druvick - Fenrill - Pierrot - SayanoX - SilvR

Divers

• Le nom du jeu est issu de la façon dont il est joué en version réelle, chaque joueur posant la carte reçue sur son front, de façon à ce qu’elle soit visible par son opposant, rappelant ainsi la plume d’une parure d’indien.