Il'
1416070296090310700.jpg

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Il'
Anciennement : Il
Sexe : Masculin
Participations : 3


Survivor I : PokéBip

Équipes :
1416054090003496100.png Crocs Jaunes
1416054456094637800.png Perles Blanches
Classement : 1/16
Alliances : Yellow Brothers,
Thunder-Angers
Immunités : 5
Votes Contre : 4

Survivor IV : Hoenn

Équipes :
1416054977032683500.png Bleu Aqua
1416054644043723200.png Vert Céleste
Classement : 3/16
Alliances : Secte Aqua
Immunités : 5
Votes Contre : 7

Survivor V : Reborn

Équipes :
1416055051076856600.png Soleil Éclatant
1416055093043624800.png Sombre Lune
Classement : 12/16
Alliances : Les Mandarines
Immunités : 3
Votes Contre : 2

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 8
Immunités Individuelles : 5
Total Immunités : 13
Total Votes Contre : 13
Classement Moyen : 5,3

Il' est l'Ultime Survivant de Survivor I : PokéBip.
Il a aussi participé à Survivor IV : Hoenn et Survivor V : Reborn.
Il a également été le Maître du Jeu de Survivor VI : Sinnoh et Survivor IX : Indonesia.

Véritable outsider lors de sa première participation, Il' a rapidement développé ses capacités en devenant le premier vainqueur du jeu. Joueur multi-facettes, il a marqué les esprits par ses compétences équilibrées, remportant nombre d'immunités par équipes ou individuelles et en réussissant des prouesses stratégiques lors de plusieurs conseils mémorables.

Son alliance de la Secte Aqua aura marqué Survivor IV : Hoenn de par sa puissance, démontrant les capacités de leadership naturelles chez Il' qui obtiendra le surnom de gourou.

La plus grosse faiblesse d'Il' reste les colliers d'immunités, responsables de ses deux échecs.

Survivor I : PokéBip

En toute honnêté, je pense avoir été l'un des derniers à me rendre compte que je jouais à Survivor. Lors de l'élimination de Vivi je me suis pris une grande claque, et c'est à ce moment-là que j'ai compris qu'avec ce jeu, c'était chacun pour soi. - Il'

Classé 8ème de l'Épreuve Préliminaire, Il fut le 5ème choisi par Vivinana pour intégrer les Crocs Jaunes lors de la Formation des Équipes.

Malgré cela, il se retrouva très vite à l'écart du reste du groupe, n'ayant pas ou très peu participé aux 2 premières épreuves de son équipe du fait qu'il ne possédait pas Skype (il téléchargea le logiciel juste avant la troisième épreuve). Dans un groupe bien formé et solidaire, Il était tout en bas de l'alliance des Yellow Brothers formé par Vivinana, Fire-anger GrahySH, Tipwasson, Yaami et Rosélia Solaire. Il avait donc le profil typique d'un premier éliminé.

Cependant, le switch inversa le tendance, avec le départ de Fire-anger, Rosélia Solaire et Vivinana chez les Griffes Rouges suivi par l'arrivée de Dauli et DimoniaK dans l'équipe des Cros Jaunes ce qui amena à la découverte du faux Torti-Colis crée par Mew_33. De ce fait, Il n'était plus sur la sellette et pu participer sereinement à l'épreuve suivante, où, malgré une performance honorable, les Jaunes ne purent rivaliser face aux Rouges menés par Shinyrio. Lors de son premier conseil, Il s'opposa à GrahySH qui voulait éliminer un ex-rouge et vota Torti-Colis qui fut le premier jaune sorti du jeu. L'équipe des Crocs n'eut pas beaucoup plus de réussite à l'épreuve suivante et il durent retourner aux conseil. Cette fois ci, Il vota Dauli, considéré comme le grand responsable de cette défaite, n'ayant pas voulu rendre son questionnaire à temps. Pendant ce laps de temps, Il servit aussi de lien entre DimoniaK, qui n'avait pas toujours accès à Skype, et le reste de son équipe.

Puis, ce fut l'heure de l'Ambassade où Tipwasson du affronter Phénicia lors d'une mort subite après avoir refusé d'éliminer un membre de son équipe. L'ambassadeur des Jaunes gagna ce duel et la Réunification.
Peu performant lors de sa première épreuve individuelle, Il ne put qu'assister à la victoire de Fire-anger. Doté en apparence d'une forte alliance, le conseil ne pouvait que s'avérer tranquille pour les Yellow Brothers. Cependant, alors que le plan original était de voter Shinyrio, le joueur considéré comme étant le plus fort aux épreuves, le Trio Maléfique, mené par Fire-anger, par peur de se faire évincer lorsqu'il ne resterait que des ex-Jaunes, s'allia temporairement aux ex-Rouges afin d'éliminer Vivinana. Et c'est ce qui se passa lors du premier conseil de l'équipe réunifiée, premier véritable blindside de l'histoire du jeu où Il reçu aussi le vote noir de Dauli.

Se sachant sur la sellette, Il forma l'alliance des Thunder-Angers avec Tipwasson, ayant été les deux seuls jaunes encore en jeu fidèle au plan d'origine. Après l'incroyable victoire de Shinyrio lors de l'épreuve du Quizz à Paliers, les deux compères réussirent à convaincre le Trio Maléfique de voter avec eux afin d'élimer DimoniaK, jouant sur le toujours présent esprit d'équipe Jaune. Malgré deux votes reçus contre lui, Il ne fut pas éliminé et le plan fonctionna.
Lors de l'épreuve suivante, Il remporta sa première immunité individuelle lors du Tournoi Pokemon Online, laissant Shinyrio sans immunité. Ce dernier fut donc voté à l’unanimité, étant le plus fort dans les épreuves.

Le conseil suivant fut l'occasion pour les Thunder-Angers de prendre leur revanche sur le Trio Maléfique. Ils s'allièrent en effet à Mew_33 et Rosélia Solaire afin d'éliminer Fire Anger, véritable responsable de l'élimination de Vivinana, et d'essayer d'assurer une place dans le carré pour les 2 joueurs.
Fier de ce nouveau coup, Il et Tipwasson retournèrent avec Yaami et GrahySH afin de former une alliance stable dans le but d'atteindre le carré final. Cependant, ce dernier ne voulait pas laisser cette trahison impuni. Profitant du vote noir de Fire Anger et votant avec Mew_33 et Rosélia Solaire, il élimina Tipwasson, le seul véritable allié de Il.

Il fut rapidement éliminé de l'épreuve suivante. Se sachant en danger, il réussit cependant à convaincre les autres joueurs que, Mew_33 étant plus dangereux, il fallait l'éliminer avant lui. Le conseil fut sans suspens et le dernier rouge sorti du jeu.
Après avoir terminé 2ème à l'Épreuve d'orientation remporté de façon peu orthodoxe par GrahySH, Il réussi à remporter l'Épreuve Finale et élimina Rosélia Solaire.
Possédant un meilleur capital sympathie que GrahySH, du fait qu'il soit resté fidèle à son alliance d'origine, Il reçu les votes de Rosélia Solaire, Mew_33, Tipwasson, DimoniaK, Vivinana et Phénicia, ainsi que le titre d'Ultime Survivant, le premier de l'histoire du jeu.

Historique des Votes

1471698055-il-1.png

Survivor IV : Hoenn

Tu étais gourou des Aqua. Quand la tête tombe, le corps tombe aussi. A moins d'être une hydre. - Shinyrio

Contrairement à l'édition I, Il', tout premier vainqueur à rejouer, commence cette édition dans une position confortable. Après avoir remporté l'Épreuve Préliminaire avec Torti-Colis en tant que coéquipier. Il devient donc capitaine des Bleu Aqua et obtient donc la lourde responsabilité de choisir une team compétitive. Etant le premier à choisir, il en profite pour faire une pierre deux coup en sélectionnant Shinyrio, connu pour son habilité aux épreuves tout en refilant mousm03, qui a fait la pire performance lors de cette épreuve, aux Rouge Magma, l'équipe adverse. Très vite, Il' est vu comme le leader de l'équipe Aqua. Du fait de son statut d'ancien gagnant, il jouit d'une certaines aura qui lui permet d'approcher facilement ses coéquipiers et d'être écouté. Cela lui est bénéfique puisque, très vite, Zen' l'approche pour une alliance avec DBSTP, qui sera la prémisse de la Secte Aqua. Les trois joueurs réfléchisse à un 4ème joueur à intégrer à leur nouvelle alliance, Shinyrio est approché mais ne semble pas très ouvert à vouloir rejoindre une alliance. Dans le même temps, Il' commence à nouer des liens avec Ren de l'équipe adverse afin d'avoir un avantage sur ses adversaire. Les Bleu Aqua remporte facilement la première épreuve de l'Othelo, en grande partie grâce à leur leader qui guide son équipe pendant la deuxième moitié de l'épreuve. Cependant, la deuxième épreuve est perdu, ce qui emmène les Aquas au conseil. Lors de ce conseil, Il' veut faire en sorte d'avoir un maximum de contrôle sur son équipe tout en brouillant les pistes pour l'équipe adverse, c'est pour ça qu'il propose à ses deux alliés de créer deux nouveaux groupe, Zen' devra approcher Pierredelune et Carby tandis que DBSTP et Il' approcherons Extrême Speed et Shinyrio. McAaron quand à lui, est laissé à l'écart puisqu'il ne souhaite pas participer à l'élimination d'un joueur. Très vite, les votes sont split entre Pierre de Lune et ExtrêmeSpeed et c'est finalement Pierredelune qui sort, peu aidé par sa timezone différentes des autres joueurs. Il' obtient ainsi la loyauté d'ExtrêmeSpeed, ce dernier étant certains qu'il a été sauvé par le leader. Dans le même temps, Il' arrive à trouver la réponse à l'énigme du Collier d'Immunité des deux équipes. Il obtient le collier Aqua et partage sa découverte avec Ren de l'autre équipe. Il apprends par la même occasion que le collier Magma a déjà été trouvé.

Cependant, un événement va changer le cours du jeu. En fait, dès la fin du deuxième conseil, un mixage d'équipe a lieu. Il' perds ses deux plus proches alliés, Zen et DBSTP ainsi qu'ExtrêmeSpeed tandis que Bat', TortiColis et mousm03 rejoignent les Aquas. Il' en profite pour renforcer ses liens avec les Aquas d'origine tout en se liant avec les nouveaux arrivant, en Bat et TortiColis. Cependant, les Aquas doivent retourner au conseil puisqu'ils perdent l'épreuve du jeu de Marienbad. Le conseil est vite mené et c'est le discret mousm03 qui est éliminé à l'unanimité. Les Aquas remportent l'immunité suivante facilement. Il' assiste impuissant à l'élimination d'ExtremeSpeed dans l'équipe adverse. Viens alors l'Ambassade. Chaque équipe doit choisir un ambassadeur et Il' s'impose très facilement. Dans l'équipe adverse c'est Cybermen qui est désigné. Les deux joueurs se rencontre dans un sommet ou ils doivent décider d'un joueur à éliminer. La discussion dure un bon moment et les deux joueurs se donnent des informations sur le jeu. Il' apprends que Cyber et Bat' sont brouillé, ce qui s'avéra être un mensonge par la suite. Finalement, après avoir passé en revu tout les joueurs, Il' arrive à convaincre Cyber d'éliminer Phénicia dont Cyber se méfie malgré le fait que ce soit une joueuse loyal à son équipe, donnant ainsi une majorité théorique aux Aqua d'origine.

La réunification arrive rapidement et Il' doit rassembler ses troupes et décider de qui est fiable ou non. Il décide très vite de faire confiance à DBSTP, Zen', Ren et Bat', grosse erreur pour ce dernier puisque celui ci est en vérité un membre important de l'Alliance Magma. La première épreuve après la merge, le Quizz à Palier à lieu et Il' profite du nouveau système de désavantage pour le remporter face à Shinyrio. Lors du vote, ayant des soupçons sur la loyauté de TortiColis, il préfère le test eren le faisant voter Cybermen et préfère garder Carby, difficile à cerner, et Shinyrio, compliqué à gérer du fait qu'ils ne veuillent pas intégrer les alliances, à l'écart. Sachant qu'il sait que les vote noir d'ExtremeSpeed et de Phénicia sont surement sur Yaami grâce à Zen', il fait en sorte de le cibler ce qui lui permet de s'assurer une majorité de 7 votes. Cependant, Il' tombe de haut au conseil, seul cinq vote sont comptabilisé contre Yaami provoquant une égalité avec Zen', la toute première de Survivor BGZ. Ne sachant pas ou sont passé les votes, ils pensent que quelqu'un l'a trahi mais n'arrive pas à savoir qui exactement en grande partie à cause des nombreux votes noir impliqués. Cela ne le décourage cependant pas puisqu'il arrive à convaincre Carby et Shinyrio de voter avec lui, entraînant l'élimination de Yaami, malgré le fait que Torti Colis ai voté avec les Magmas cette fois ci.

Une nouvelle épreuve d'immunité arrive et c'est le Jeu de la bombe que la secte Aqua domine aisément grâce à son grand nombre. Lors du conseil, c'est la guerre de nombre. Pensant toujours Bat' avec lui du fait de son attitude lors du jeu d'immunité, Il' arrive à récupérer Torti que les magmas ont rejeté du fait qu'il ai voté contre Cyber au dernier conseil. La Secte décide de voter pour Cyber, vu comme le leader de l'alliance adverse, cependant, un double flip, de Shinyrio qui a peur de se faire éliminer si la Secte obtient la majorité et de Carby, a qui Bat' à faire croire que Il' allait l'éliminé, entraîne l'élimination surprise de Zen', donnant un coup d'arrêt à Il'. Cette fois ci, il n'a plus de doute, Bat' n'est pas avec lui. Une nouvelle épreuve arrive et cette fois ci, Il' n'est pas immunisé pour la première fois de la réunification. Il décide alors de voter Bat' afin de se venger de sa trahison. Le groupe Aqua composé de Ren, DBSTP, Carby et TortiColis semble solide cependant Bat' joue son collier d'immunité, annulant tout les votes contre lui. Il', qui a pourtant un collier d'immunité en poche, a été trop naif en ne le jouant pas et se retrouve éliminé. Cependant, coup de théâtre, Ren est poussé à l'abandon pour raisons personnelles, ce qui contraint le MJ a faire revenir Il' dans le jeu selon les règles de l'époque. Cet événement fera grondé les Magmas qui avaient finalement réussi à éliminer le gourou Aqua et provoquera un changement définitif dans les règles qui se rapproche désormais du format américain.

Il' remporte l'épreuve d'immunité suivante, lui assurant d'être safe. Il a très vite conscience que du fais des événement il ne pourra gagner que contre Carby et doit donc l'emmener en finale. Remobilisant son groupe composé, il décide cette fois de voter contre Cybermen tandis que les magmas votent contre DBSTP. Et c'est une nouvelle égalité, Torti, Carby, DBSTP, Il' d'un côté et Cyber, McAaron, Bat' et Shinyrio de l'autre. Le deadlock ne peut que se produire et une shifumi a lieu entre Cyber et DBSTP. Heureusement pour Il', DBSTP remporte le duel et Cyber est éliminé. Il' veut alors éliminé Bat' à tout prix, le considérant comme la plus grande menace encore en jeu. Cependant, il remporte l'épreuve d'immunité suivante ce qui change les plans de Il'. Afin d'éviter un conseil trop difficile ou un flip peut tout changer; le gourou propose à Shinyrio une mini alliance avec Bastien afin de se soutenir ce qui convint Shinyrio de voter McAaron avec les Aquas, entraînant l'élimination du plus fidèle allié de Bat'. Le prochain conseil aurait pu être facile mais encore une fois, Bat' remporte l'immunité. Il' est en danger, encore marqué par l'élimination de Zen, il sait il suffit de deux flip pour changer le cours du jeu du fait du vote noir et il sait que Bat' est tout à fait capable d'en obtenir un sachant que Shiny peut très facilement changer de camp si il se sent en danger. Pour ces raisons, Il' décide de mettre sur la sellette Carby et Torti afin de s'assurer de la loyauté de Shinyrio tout en lui assurant une place dans le top 4. Afin de limiter au maximum les risques de flip, Il' poussera une Cyber sur Torti afin de s'assurer qu'il ne le vote pas. Le pauvre ex chef magma est alors blindside à l'unanimité.

La prochaine épreuve d'immunité permet la coopération ce qui permet à la secte Aqua de cibler Bat' afin qu'il ne remporte pas l'immunité. Ce dernier, décide alors de tricher à l'épreuve en la ralentissant et en mentant contre les règles du jeu pour éviter l'élimination ce qui est vite remarqué et entraîne la suspension de l'épreuve. Pour la première fois à un conseil après la réunification, personne n'a l'immunité. Bat', dos au mur, ne rendra pas son vote et sera éliminé avec l'intégralité des votes. Le carré finale arrive est malheureusement, Carby perd l'épreuve du F4 et est éliminé. Il' arrive quand à lui troisième. Comprenant qu'il n'a plus aucune chance de remporter l'édition avec la défaite de Carby, il pousse Shiny, lorsque celui ci remporte l'immunité finale, à choisir DBSTP, avançant qu'une victoire contre lui ne serait pas une vrai victoire puisqu'il a déjà été éliminé. Piégé par son code d'honneur; Shinyrio ne peut qu'accepter et Il' participera à la victoire de DBSTP, qui fut son allié pendant tout le jeu, 5-4 en finale.

Historique des Votes

1471698059-il-4.png

Survivor V : Reborn

Nan mais de toute façon, s'il y a conseil chez les Violets, ça va être la merde. On va forcément se retrouver en 3vs3, il y en a peut-être un qui a le collier, ça pue le conseil piège quoi. - Il'

Grâce à sa grande popularité, Il' finit largement en tête de l'Épreuve Préliminaire ce qui lui vaut le rôle de capitaine d'équipe des Soleil Eclatant. Il choisit dès le début Gazaret pour le rejoindre afin de créer l'Alliance Phare, prémices de l'alliance des Mandarines. Il y intègre ensuite Yukaraj et M le Maudit afin de garantir au moins une égalité en cas de conseil. Ce qui arrive malheureusement assez tôt car les Soleils perdent l'épreuve du Puissance 4. Il' est légèrement menacé car, trouvant l'épreuve barbante, il a préféré participé au minima, mais c'est son allié Yukaraj qui semble le plus visé. Cependant le capitaine orange a plus d'un tour dans son sac, se servant d'éléments étranges, il crée une rumeur de trahison visant DBSTP, ce qui lui permet de convaincre son alliance et Lyr d'éliminer le gagnant de Survivor IV : Hoenn et ainsi d'orchestrer le premier blindside de l'édition. Cette astuce lui permettra aussi de garder la confiance relative de Jintei et Zellan.

Les deux épreuves suivantes aboutissent sur deux victoires des Soleils, le capitaine y ayant solidement contribué, puis arrive le mixage. Il' est envoyé chez les Sombre Lune en compagnie de Gazaret et Yukaraj et face à 3 ex-violet, tous membre du Quatueur, Di'mort, Plush et Tipwasson. Étant en situation de trois contre trois, il s'arrange avec les Soleils restés dans leur équipe d'origine afin que ceux-ci perdent volontairement les prochaines immunités. Il aide aussi M le Maudit à trouver le collier d'immunité orange.
Si la première épreuve post-mixage se passe comme prévu, aboutissant à l'élimination de TortiColis, ce n'est pas le cas de la deuxième puisque M le Maudit trahi son alliance dans l'ombre, passant discrètement son score au Doodle Jump à Cumulo, provoquant la défaite des Sombre Lune. Pire encore, il révèle à Tipwasson qu'il est la cible des votes des ex-orange. Celui-ci utilise alors son collier, éliminant Il' par la même occasion.

Historique des Votes

1471698062-il-5.png

Divers

• Il' a été capitaine d'équipe dans Survivor IV : Hoenn et Survivor V : Reborn.
• Coïncidence, il s'agit de ses deux échecs.
• Il' est le deuxième participant à atteindre pour la deuxième fois un Carré Final, après Yaami. Ils seront rejoint par Di'mort lors de Survivor V : Reborn.
• Il' et Tip' sont les seuls joueurs qui, lors d'une édition, ont remporté plus d'immunités individuelles que d'immunités en équipe.
• Bien qu'ayant joué dans trois éditions différentes, Il' n'a jamais envoyé un seul vote noir.
Fire Anger, Zigzagrahy, Il' et Zangoose sont les seuls participants de Survivor à avoir été deux fois capitaines d'équipe.
• Il' est actuellement en couple avec la finaliste de Survivor VII : China's Kingdom, Skychild

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License