Gyul! Hap!

Gyul! Hap! est une épreuve de Survivor.

Règles

Une grille de ce style composée de neuf éléments est proposés aux joueurs.


Chaque élément possède trois caractéristiques, et chaque caractéristique se présente en trois versions.
Par exemple ici, chaque case contient une forme (rond, carré ou triangle), leur couleur (bleu, rouge ou jaune) et la couleur du fond (noir, gris ou blanc).
Le principe du jeu est de trouver des combinaisons de 3 cases dont les éléments vérifient une certaine propriété. Il faut en fait que pour chacune des trois caractéristiques, les trois éléments présentent tous la même version, ou tous une version différente. Autrement dit, il ne faut pas qu'une des caractéristique soit la même pour deux des éléments de la combinaison, mais différente pour l'autre.
Ainsi dans l'exemple précédent, la combinaison 1 4 5 est correcte puisque les formes, les couleurs et les fonds sont tous différents. De même, la combinaison 2 5 9 est valide car on a là des formes toutes différentes, et toutes de la même couleur, avec également des fonds tous identiques.

Le but du jeu sera de posséder le plus de points, gagnables grâce aux deux options laissées aux joueurs :
- Dire Hap puis le numéro d'une combinaison (exemple "hap 145"). Si la combinaison vérifie la propriété expliquée précédemment, le joueur gagne un point, sauf si la combinaison avait déjà été proposée. Si ce n'est pas le cas, alors le joueur perd un point.
- Dire Gyul. Si la grille proposée ne possède plus aucune combinaison vérifiant la dite propriété et n'ayant toujours pas été proposée, alors le joueur gagne deux points et le round se termine. S'il en restait, le joueur perd un point et le round continue.


Historique

Dans la première épreuve d'immunité en équipe de Survivor VII : China's Kingdoms, l'épreuve se fait sous forme de duels de deux joueurs entre les trois équipes. Les points gagnés par chaque joueur lors de ces duels sont additionnés au score total de l'équipe. L'équipe Wei l'emporte de peu sur l'équipe Shu, mais c'est l'équipe Wu, possédant un net retard, qui va au conseil.

Dans Survivor VIII : Egypt, l'épreuve faisait s'affronter à chaque fois un joueur de chacun des trois équipes. Les points gagnés par chaque joueur de chaque équipe étaient cumulés. De ce fait, l'équipe Seth est arrivée bien devant, suivis des Horus.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor VII : China's Kingdoms Immunité d’Equipe 1453995523061317000.png Wei
Di'mort - KingB - Naco - Torti - Zangoose - Zer0mega
1453995155096822500.png Shu
KefkaDC - Machu Pichu - MrLiwyt - Shinyrio - Skychild - Vifargent
Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1475397810-seth.png Seth
Cumulo' - KefkaDC - Kurotsuki - Skychild - Tip'
1475397835-horus.png Horus
Axa - Gazaret - Junne - Lone Jackal - Tho
Survivor VIII : Egypt Redemption Island Elekitu
ClemyCookie

Divers

• Il s'agit de la première épreuve utilisée lors d'un Duel sur la Redemption Island.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License