Survivor : China's Kingdoms


Survivor : China's Kingdoms

Edition VII

MJ : Cumulo'
Date de début : 22 Janvier 2016
Date de fin : 13 Avril 2016
Participants : 18
Vainqueur : Di'mort
Finalistes : Skychild & Shinyrio
Équipes :
1453995523061317000.png Wei
1453995155096822500.png Shu
1453995557008700900.png Wu
1455979160087550900.png Jin
Retour :
Axa (8)
KingB (8)
KefkaDC (8, 10)
Skychild (8)
Machu Pichu (10)
Zellan (10)
Zer0mega (10)

Édition précédente : Sinnoh
Édition suivante : Egypt

Survivor : China's Kingdoms est l'Edition VII de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par Di'mort.

Définie comme une Edition ultra-stratégique et solide, de par ses participants joueurs et ses dynamiques intéressantes, elle est malheureusement entachée par deux scandales, le Reversi et la triche d'un des finalistes.

Twists de l'Edition

Trois équipes : Pour la vraie première fois, l'édition a commencé avec trois équipes de 6, et non deux équipes de 8.
Double Conseil : Lors de l'épreuve 3, une seule immunité a été mise en jeu pour les 3 équipes ; deux équipes se sont donc rendues au conseil à l'issue de l'épreuve.
Mixage des Equipes : Après le conseil 4, une des trois équipes a été dissoute, et tous les joueurs ont été répartis dans les deux autres équipes totalement aléatoirement.
Colliers d'Immunité : Pour chaque équipe, y compris l'équipe réunifiée, un Collier d'immunité a été mis en jeu. Une grille de mots croisés était proposée à chaque équipe, et des indices permettaient de la remplir pour finalement trouver le mot code de 10 lettres - ou 12 pour celui de la réunification - nécessaire à l'obtention du collier.
Indices sur le Collier : Durant la phase à trois équipes, un indice était distribué à un joueur de l'équipe gagnante et de l'équipe perdante à la fin de chaque épreuve, par l'équipe étant arrivée deuxième. Durant la phase à deux équipes, l'équipe gagnante choissait publiquement le joueur de l'équipe perdante à qui un indice serait distribué, et ce joueur devait ensuite choisir secrètement qui de l'équipe gagnante recevrait également un indice sur le collier de son équipe. Durant la réunification, le vainqueur recevait un indice, et devait choisir publiquement un joueur qui le recevrait également.
Réunification anticipée : Pour la première fois, la réunification s'est faite avec 12 joueurs encore en jeu.
Conseil Immédiat : Le dixième conseil de l'édition était un conseil où tout s'est déroulé en public ; c'est-à-dire qu'il était strictement interdit aux joueurs de communiquer en privé durant toute la durée du conseil.
Finale à 3 : Pour la vraie première fois, l'édition s'est terminée avec trois finalistes et non deux.

Changements

Brain Game Zone : Les Editions se déroulent désormais sur le forum Brain Game Zone.
Conditions d'Utilisation : Désormais, un joueur ayant un collier d'immunité peut soumettre des conditions pour son utilisation lors du conseil.
Casting approfondi : Le Maître du Jeu effectue désormais un casting plus approfondi et secret. Personne ne sait qui ni combien de personnes postulent pour participer et le casting est révélé à tout le monde au même moment.

Classement

1460831923-fa8f7d4faa2.png
*: Vifargent a été éliminé avec le collier d'immunité Shu en sa possession. Ce dernier a donc été réintégré au jeu.
**: Machu Pichu a été éliminé avec le collier d'immunité Shu en sa possession.

Résumé de l'Edition

Partie I : Des alliances dans tous les sens.

Très vite après le lancement de l’épreuve préliminaire, le baccalauréat, des prémices d’alliances se forment déjà, dans le but d’augmenter ses chances d’être capitaines d’équipe en partageant sa grille avec les autres pour éviter les doublons. On retiendra parmi elles les Ominous Birds, constitués de Shinyrio, Di’mort, Skychild, Machu Pichu et Crobe ; ou la Trinité des Biscottes, avec MrLiwyt, Machu Pichu et Zellan. Et finalement, alors qu’il ne voulait pas l’être et qu’il n’avait pas partagé sa grille, Zangoose ne réalise qu’un seul doublon et termine capitaine d’équipe, ainsi que MrLiwyt et Zellan, tous les deux alliés.

Lors de la première épreuve d’immunité, les Wei et les Shu se sont arrangés pour envoyer tous leurs plus forts membres contre les Wu ; cette épreuve est un fiasco complet pour ces derniers, qui se retrouvent au conseil. Alors que Zellan, Axa, Crobe et Neowstix avaient formé une majorité dans l’équipe, Zellan et Axa vont voter Neowstix, considéré comme le membre le plus faible de l’équipe, comptant sur Crobe pour continuer d’avoir la majorité. Neowstix, après avoir désespéré suite à sa défaite, se ressaisit et tente un retournement de situation contre Crobe, espérant en vain l’appui de Nodame, Zellan et Axa. Il vote donc Crobe, mais le conseil arrive et c’est Axa qui est éliminé à la surprise générale : en effet, Crobe, Nodame et Krixilly étaient également alliés, et percevaient Zellan comme quelqu’un de réellement dangereux dans leur équipe. Etant donné que Crobe pouvait toujours recevoir des infos de sa part via son frère Machu Pichu, il a préféré évincer son bras droit, Axa, pour l’affaiblir.

La deuxième épreuve, celle du Memory Movie, arrive, et le résultat final est surprenant : c’est une triple égalité ! Sur le tiebreak, alors que Nodame puis Zangoose sauvent leur équipe, Machu Pichu condamne la sienne et envoie les Shu au conseil. Et juste après, Vifargent obtient le collier d’immunité de son équipe grâce à l’indice qu’il a obtenu grâce aux Wei, et qu’il partagera à tous les Shu afin de ne pas éveiller les soupçons. Seulement, Shinyrio a trouvé la source des indices des colliers, et parvient à trouver très rapidement après le seul mot-code possible pour obtenir le collier ; ne l’obtenant pas, il se doute rapidement que c’est Vifargent qui l’a. S’aidant de Skychild, MrLiwyt et Machu Pichu, il veut faire tomber la nouvelle menace Vifargent et son collier, et ces derniers votent à 4 contre lui ; Vifargent, convaincu avec KefkaDC d’éliminer MrLiwyt avec le reste de l’équipe, n’utilise pas son collier et est éliminé avec. Le collier est remis discrètement en jeu sous le même mot-code à donner, et c’est Machu Pichu qui l’obtient quelques minutes à peine après le dépouillement.

Les Shu vont se ressaisir pour la troisième épreuve, puisqu’ils réussissent à empocher la seule immunité mise en jeu cette fois-ci.
Pour ce deuxième conseil Wu, Neowstix va encore une fois tenter d’éliminer Crobe, et vote contre lui. Mais cela ne suffit pas, puisqu’il est la cible évidente des autres Wu, et malgré une longue hésitation de Nodame pour éliminer Crobe avec Krixilly, c’est Neowstix qui est éliminé à l’unanimité. Du côté Wei, la situation est beaucoup plus complexe : Di’mort et Zangoose sont au centre de deux alliances : un quatuor avec Zer0mega et Torti, et un trio avec KingB. Ce dernier va alors découvrir le double-jeu du duo suite à une discussion avec MrLiwyt : l’équipe Wei explose et Zangoose et Di’mort sont les ciblés du conseil approchant. Seulement, Zangoose réussit à trouver le collier ainsi que la source des indices, et va se servir de Shinyrio pour convaincre Zer0mega que le collier a été trouvé mais pas par lui. Le bouche à oreille fait son effet, puisque KingB et Zer0mega se sentent prêts à travailler avec Di’mort et Zangoose, leur cible étant Torti, considéré par KingB comme une taupe au sein de l’équipe. Ils décident alors de répartir les votes entre Torti et Naco au cas où un des deux aurait le collier d’immunité. Le conseil arrive, et après une égalité 3-3 entre Naco et Torti, ce dernier est finalement éliminé à l’unanimité lors du revote, à cause des nombreuses fausses rumeurs qui planaient sur lui, et qui en faisaient donc un parfait bouc émissaire pour permettre à une alliance de tenter de se souder sur un vote commun.

Pendant ce temps, Krixilly réussit à trouver le collier Wu grâce à l'aide de Zangoose.

Partie II : Un mixage sous tension.

Avant de démarrer la prochaine épreuve, l’équipe Wu est dissoute, et tous les joueurs sont répartis aléatoirement dans deux équipes de 7. Les nouvelles équipes s’affrontent alors sur la quatrième épreuve, et ce sont les nouveaux Wei, toujours dirigés par Zangoose, qui remportent l’immunité. Dans cette nouvelle équipe Shu, Zer0mega et KingB, ainsi que le solitaire KefkaDC, semblent être sur la sellette, face à Zellan, Crobe, Machu Pichu et MrLiwyt. Mais c’est au cours d’une discussion avec ce dernier que les deux ex-Wei vont vraiment prendre connaissance de la situation en cours : alors que KingB, se sentant dans une impasse, pousse une Cyber en menaçant d’abandonner le jeu, Zer0mega va se servir de cette information pour pousser les autres joueurs à prendre conscience qu’un de leurs alliés a la langue bien trop pendue, et qu’il serait mieux pour eux de l’éliminer maintenant pour éviter davantage de soucis. Le plan de Zer0mega fonctionne puisqu’alors que MrLiwyt vote KingB, il est éliminé par les 6 votes restants.

La prochaine épreuve arrive, le désormais tristement célèbre Reversi. Alors que Zangoose et KingB ont été sélectionnés pour s’affronter sur le début de l’épreuve, la suite est extrêmement longue, car les deux équipes – notamment les Shu – prennent un maximum de temps pour réfléchir à leurs coups : cela crée un climat de tension entre les deux équipes, notamment à cause de quelques piques envoyées par Machu Pichu ainsi que de la frustration des Wei liée au temps que l’épreuve prend. Un peu plus d’une semaine après le début, les Shu dépassent de 8 secondes la deadline, ce qui les envoie directement au conseil.
Cette défaite créée une énorme frustration chez la quasi-entièreté des Shu, surtout pour Machu Pichu qui passe à deux doigts de l’abandon du jeu. Pour le conseil, après avoir collaboré avec eux, Zer0mega crée une alliance avec Machu Pichu, Crobe et Zellan ; seulement, Zer0mega, qui a toujours KingB en allié, ne veut pas le froisser, et Machu Pichu aurait préféré collaborer avec KingB plutôt qu’avec Zellan ; ils vont donc faire tomber Zellan afin que KingB le remplace dans cette alliance. KingB et Zer0mega vont faire voter KefkaDC contre Zellan, et alors que Zer0mega votera quand même KefkaDC afin de ne pas froisser Crobe qui n’a pas été mis au courant du plan, Machu Pichu, trahissant une seconde fois la Trinité des Biscottes, ainsi que KingB voteront Zellan, provoquant donc son élimination inattendue.

Partie III : Bordel regroupé ; Zangoose VS Machu Pichu.

Une première dans Survivor : la réunification arrive, avec 12 joueurs encore en jeu ! Et la première épreuve individuelle également : Shinyrio, avec un score ahurissant – il sera révélé plus tard qu’il avait triché pour l’obtenir -, ainsi que Machu Pichu décrochent les deux immunités mises en jeu, ainsi que des indices pour le collier Jin. Collier Jin que Shinyrio, grâce à un gros coup de chance, réussit à récupérer.
Durant tout ce temps passé en sécurité dans l’équipe Wei, des affinités se sont créées, renforcées par des relations antérieures, comme celle entre Zangoose et Krixilly, ou les Ominous Birds pour Di’mort, Shinyrio et Skychild. Ils créent donc à 6 la Dynastie Qing, pour continuer ensemble durant cette réunification. Leur objectif ? Eliminer les anciens Shu en commençant par leur leader apparent Machu Pichu ; mais ce dernier étant immunisé, c’est son plus proche allié Crobe qui est visé. Pour cela, ils s’assurent que KefkaDC vote contre KingB afin d’avoir la majorité nécessaire pour ce conseil. Mais Zangoose voit plus loin et plus grand : il sait que Krixilly a un collier d’immunité, et souhaite qu’il s’en débarrasse maintenant pour éviter que ça devienne un obstacle par la suite. Après un lavage de cerveau, Zangoose a réussi à convaincre Krixilly de lui donner son collier d’immunité pour qu’il l’utilise sur lui pour ce conseil afin d’éviter toute mauvaise surprise ; cela va même lui permettre, avec Nodame, de voter Zangoose afin de pouvoir récupérer des informations de la part de l’alliance ennemie, dont le but est de disperser au maximum les votes pour obtenir la majorité nécessaire pour éliminer Zangoose. Mais cela est loin de suffire, car au conseil, après l’utilisation du collier Wu par Zangoose pour annuler les votes de Machu Pichu, Crobe, KingB, Krixilly et Nodame, les 4 votes des Qing restants ainsi que celui de Naco suffisent pour éliminer Crobe. Zer0mega, lui, a suivi les instructions données par Machu Pichu et Crobe, et a voté seul contre Skychild, se voyant donc trahi par tout le monde. Il prend un grand coup au moral, mais se ressaisit en rejoignant Machu Pichu et KingB dans la MojiAlliance.

La Dynastie Qing est donc en possession de la majorité absolue des votes, et le seul obstacle à leur avancée dans l’édition, le collier Shu de Machu Pichu, n’a pas été utilisé au conseil suivant. Après l’immunité remportée par Zangoose, les Qing se décident à voter contre Naco, le seul membre des nouveaux Wei à ne pas être dans l’alliance et redoutant le collier d’immunité. Cependant, Di’mort parvint à convaincre le groupe d’éliminer Machu Pichu. Ce dernier ne jugeant pas nécessaire de retarder son élimination d’un tour ; il est le premier à rejoindre le jury final.

Naco sera finalement éliminé au conseil suivant, avant que l’éviction de la MojiAlliance reprenne avec l’élimination de Zer0mega qui se sera battu jusqu’au bout et ce malgré une décision publique pour le voter lors du twist du conseil immédiat. A noter que lors de ce conseil, les deux votes contre Zangoose ont été annulés par le Collier Wei que ce dernier a décidé de dévoiler publiquement pendant le conseil puis d’utiliser, afin de faire définitivement taire toutes les rumeurs sur ce collier et de se débarrasser de la cible qu’il pouvait apporter.

Partie IV : Ominous Birds.

Après que Zangoose a sorti le Collier Wei, il est désormais grand temps pour la Dynastie Qing d’exploser, et pour chacun de ses membres de faire tomber la plus grande menace actuelle ; pour Zangoose, c’est Shinyrio, mais pour Shinyrio, c’est Zangoose. L’épreuve suivante arrive, et c’est finalement Shinyrio qui massacre ses adversaires et l’emporte facilement ; seulement, Krixilly, son adversaire lors de la finale de cette épreuve, le soupçonne d’avoir triché en se servant d’un site pour résoudre les différents problèmes proposés lors de cette épreuve. Après un long débat, Shinyrio ne voulant pas d’une immunité contestée, décide de l’offrir à Krixilly. Zangoose et Krixilly sont alors extrêmement soulagés car leur cible principale est vulnérable, et considèrent donc logiquement de le voter. Mais pour les Ominous Birds Shinyrio, Di’mort et Skychild, pour KefkaDC et surtout pour Nodame, il est temps d’éliminer Zangoose. Au conseil, ces 5 votes suffisent pour éliminer le précédent vainqueur, d’autant plus que les trois votes contre Shinyrio ont été annulés par son collier Jin, ce dernier ayant été convaincu par Di’mort et Nodame de l’utiliser, dans le but de l’éliminer au prochain conseil.

Mais Di’mort, convaincu par Skychild qui veut assurer la stabilité de son alliance au maximum, changera rapidement d’avis et préfèrera rester fidèle aux Ominous Birds, désormais en majorité grâce à KefkaDC qui est contrôlé par son allié principal Di’mort, ainsi que Nodame. Lors de l’épreuve du Sujet Sensible, Di’mort est la réponse principalement donnée pour tout ce qui est question positive, ce qui ne l’empêche pas de gagner l’immunité. KingB est alors la prochaine cible évidente, mais Nodame a d’autres plans : elle veut faire tomber le pouvoir en place et éliminer Shinyrio, grâce à KingB et Krixilly, et va essayer de convaincre KefkaDC de voter avec eux afin d’avoir la majorité. Mais ce dernier reste fidèle à Di’mort et aux Ominous Birds, et KingB, dernier membre de la MojiAlliance, est éliminé à 4 voix contre 3, Nodame ayant voté contre Shinyrio.
Nodame passe donc pour Shinyrio en ennemie publique numéro 1, et ne peut rien faire pour ne serait-ce que fissurer ce solide bloc de 4. Nodame rejoint le jury, suivie par Krixilly qui lui non plus n’aura rien pu faire pour sauver sa peau.

Le carré final est donc constitué du trio des Ominous Birds, ainsi que KefkaDC. Ce dernier apprend vite via Shinyrio que les Ominous Birds resteront soudés, et que son seul moyen d’atteindre la finale à 3 est de gagner l’épreuve d’immunité. Mais cette dernière est largement remportée par Shinyrio ; KefkaDC vote contre Skychild en essayant de convaincre Di’mort ou Shinyrio de lui laisser la chance de disputer une épreuve en mort-subite face à elle. Mais ses efforts sont vains, et KefkaDC devient l’ultime membre du jury final.

Au début du conseil final, opposant donc Di’mort, Skychild et Shinyrio, les joueurs apprennent avec surprise un élément qui était resté en interne pour ne pas influencer le déroulement de l’édition : la preuve que Shinyrio a triché lors de la première épreuve de la réunification, le jeu flash Escape. Shinyrio décide alors d’avouer, et de se retirer pour le reste du conseil final. Ce dernier va donc principalement opposer Di’mort et Skychild. Chacun répond avec plus ou moins de temps aux nombreuses questions du jury et arrive à défendre avec succès son style de jeu. Le conseil final s’éternise, mais il finit tout de même par se terminer, et le jury final vote. Salué pour son grand contrôle sur la partie sans jamais avoir reçu un seul vote contre lui durant toute l’édition, c'est finalement Di’mort qui remporte le titre d'Ultime Survivant avec cinq votes, contre trois pour Skychild.

Immunités

1460640537-c3dcd3aacc2.png
*: Shinyrio a donné son immunité individuelle à Krixilly.

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <


Divers

• Il s'agit de la première Edition organisée sur Brain Game Zone.
• Il s'agit de la première Edition depuis l'Edition II à comporter 18 participants.
• Il s'agit de la première Edition à ne pas comporter le twist de l'Ambassade.
• Il s'agit de la seconde Edition où l'Ultime Survivant n'est pas un newcommer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License