Survivor : Sinnoh


Survivor : Sinnoh

Edition VI

MJ : Il'
Date de début : 20 Mars 2015
Date de fin : 27 Mai 2015
Participants : 16
Vainqueur : Zangoose
Finaliste : Iceblaze
Équipes :
1427301338021945300.png Diamant Brut
1427309901083050500.png Perle Rare
1428918758037774100.png Pierre Précieuse
Retour :
DarkCelebiThe (7, 8, 10)
Di'mort (7)
Jintei (7, 8)
M le Maudit (7, 10)
MrLiwyt (7)
Shinyrio (7)
Skychild (7, 8)
Vifargent (7)
Zangoose (7)
Cumulo' (8)
Gazaret (8)
Édition précédente : Reborn
Édition suivante : China's Kingdoms

Survivor : Sinnoh est l'Edition VI de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par Zangoose.

Parfois décriée pour sa prévisibilité, cette saison dispose néanmoins de bonnes qualités comme des conseils solides et un très bon gagnant réalisant un perfect game.

Twists de l'Edition

Mixage des Equipes : Après le conseil 4, chaque joueur a dû choisir le joueur de leur équipe en lequel il avait le plus confiance. Les deux joueurs les plus cités devenaient alors chefs d'équipe et les recomposaient totalement, en respectant le fait qu'il devait y avoir autant de membres de chaque ancienne équipe dans chaque nouvelle équipe.
Double Conseil : L'épreuve 3 était une épreuve individuelle. Les deux équipes se sont rendues tour à tour au conseil afin d'éliminer l'un des leurs.
Ambassade : Avant la Réunification, chaque équipe a du désigner un ambassadeur. Les ambassadeurs des deux équipes eurent la décision de déposer un vote supplémentaire contre une personne d'une des deux équipes lors du prochain conseil. S'ils n'arrivaient pas à un accord, un tirage au sort mort-subite avait lieu entre eux.
Collier d'Immunité : Après la première épreuve, l'existence d'un collier d'immunité pour chaque équipe a été révélé. Chaque équipe possédait une énigme à laquelle chaque joueur avait le droit de tenter de répondre avant chaque conseil. Le premier joueur de chaque équipe à déchiffrer l'énigme remportait le collier.
Vote Noir : Un participant qui vient d'être éliminé lors d'un conseil a le droit de voter contre un membre de l'équipe qui vient de l'éliminer. Ce vote sera alors comptabilisé à l'encontre du participant en question lors de son prochain conseil.

Changements

Colliers Réintroduits : Quand un joueur est éliminé en possession d'un collier d'immunité, ce dernier est secrètement réintroduit en jeu.

Classement

1460832089-cf1662e0472.png
*: Ghost' a été éliminé avec le collier d'immunité en sa possession.

Résumé de l'Edition

Partie I : Nouveau Twist et Blindside en série

Cette Edition part à vive allure puisque dès l'Epreuve Préliminaire, tout le monde tente de tirer son épingle du jeu. Ce sont finalement Zangoose Mew_33 qui terminent premier et second et déterminent les équipes : les Diamant Brut et les Perle Rare. Zangoose obtient notamment l'appui de l'alliance des 4 Éléments qui se forme dès le début avec Jintei, Ghost' et Cumulo'.

La première Epreuve d'Immunité est dominée par le capitaine Perle, Mew_33, qui malgré une offensive de M le Maudit pour les Diamant Brut, n'arrive pas à rattraper le désavantage du début. Avec une immunité Perle, les Diamant Brut se rendent au premier conseil. Une alliance majoritaire, les Tachyon est formée avec Di'mort, Lyr, Shinyrio ainsi que Jintei et Zangoose. Bien qu'hésitant à éliminer un membre de l'Alliance NF, les rapports tendus entre Jintei et M le Maudit viennent influencer la décision d'équipe et c'est finalement M le Maudit qui est éliminé à l'unanimité.

Lors de l'épreuve suivante, c'est aux Perle Rare de goûter à la défaite et à leur premier conseil. Gazaret et Ghost' se placent dans une position confortable dans l'équipe et forment deux alliances : une avec Cumulo' et Mew_33 d'un côté, et une autre avec Iceblaze et MrLiwyt de l'autre. Malgré cette fragrante division au sein de l'équipe que personne ne semble réellement ignorer, l'équipe a un vote unanime ici aussi et éliminent Fùinèt, moins actif dans la tribu.
Après ce conseil victorieux, Ghost' trouve le collier d'immunité Perlé et en informe les 4 Eléments et Gazaret, ses alliés.

Après deux épreuves et conseils assez classiques, le MJ confronte les joueurs à un double-conseil. Les quatorze joueurs s'affrontent dans l'épreuve du Blindtest, une épreuve individuelle.
Skychild, des Diamant Brut, obtient l'immunité, exposant ainsi DarkCelebiThe, comme seule cible de l'alliance Tachyon chez les Diamant. Mais après quelques doutes de Lyr (qui déniche le collier d’immunité Adamant) qui trouve qu'une alliance de cinq est trop nombreuse et risque d'éclater ; ainsi que les inquiétudes de Zangoose concernant en potentiel mixage qui pourrait avoir lieu après ce double-conseil et donc a peur de froisser Skychild qui pourrait flip contre les Diamant ; la cible se décale contre Jintei. Ce dernier est blindside à l'unanimité.

Le conseil Perle arrive et Skychild doit donner son immunité à un joueur de son choix de cette équipe. Elle cède son immunité à Vifargent, le joueur isolé de l'équipe, ce qui force ainsi les alliances à se faire face. Gazaret et Ghost' se rallient à Vifargent, immunisé, et semblent viser Mew_33, jugé trop menaçant, favorisant ainsi leur quatuor avec Iceblaze et MrLiwyt. Mais en parallèle, Cumulo' reste en contact avec Zangoose de l'autre équipe, lequel l'encourage à blindside Ghost' : un joueur puissant avec un collier et l'alliance des 4 Eléments qui est déjà amputée d'un membre avec l'élimination de Jintei, reste le seul lien qui pourrait révéler l'alliance secrète entre eux. Cumulo' décide alors de révéler à Iceblaze et MrLiwyt que Ghost' a le collier d'immunité ainsi que son double-jeu avec Gazaret. Convaincus, ils forment avec Mew_33 une nouvelle majorité et réussissent avec brio le blindside de Ghost', qui est éliminé avec son collier.

Partie II : The Dumbest Move of Survivor History

De façon assez attendue, un mixage des équipes survient. Gazaret et DarkCelebiThe ont alors le pouvoir de former les nouvelles équipes en respectant l'équité des anciennes tribus.

Au sein des nouveaux Diamant Brut, les Tachyon semblent soudés : Shinyrio, Di'mort et Zangoose étant toujours unis. Mais en face, Gazaret, qui vient de perdre son meilleur allié, se raccroche à son alliance avec Vifargent, le seul ayant voté comme lui au précédent au conseil, ainsi qu'à Iceblaze, qui comprend qu'il a simplement suivi le plan de Cumulo' au dernier conseil. Cette nouvelle alliance est nommée La Faille. En situation de trois contre trois, chaque trio cherche à faire basculer quelqu'un avec eux. Di'mort, commençant à se douter de l'influence de Zangoose, tente de convaincre Vifargent mais cela reste assez vain. Finalement, Zangoose rejoint en secret La Faille, devenant leur quatrième membre mystère.

Heureusement pour eux, ils ne vont pas au conseil puisqu'ils remportent l'Épreuve d'Immunité. La situation est à peu près semblable du côté Perle Rare, c'est du trois contre trois avec d'un côté les True Pearl avec Cumulo', Mew_33 et MrLiwyt, et de l'autre l'Alliance NF à laquelle se rattache Lyr, seul membre isolé des Tachyon dans cette tribu. Prêts à provoquer une égalité, Skychild et Lyr votent contre Mew_33 en espérant le faire tomber. Mais DarkCelebiThe flip avec les True Pearl grâce à Cumulo' et provoque l'élimination de sa plus proche et seule alliée, provoquant un terrible blindside qui sera parfois qualifié de Dumbest Move of Survivor History à l'époque.

L'épreuve suivante est un nouvel échec pour les Perle Rare, notamment à cause d'un sabotage de Cumulo', qui voyait, avec Zangoose, une occasion de réduire les nombres de l'alliance ennemie sans crainte plutôt que dans l'incertitude des Diamant Brut. Lors de ce second conseil de suite, les True Pearl ont désormais une majorité absolue et ce bien que DarkCelebiThe ait prit conscience de sa terrible erreur du dernier vote. Mais Lyr possède un collier d'immunité et compte s'en servir pour obtenir l'avantage. Il tente de prendre conseil auprès de son ancienne alliance, notamment Zangoose. Mais ce dernier informe Cumulo' que Lyr va utiliser son collier et ainsi les True Pearl éliminent DarkCelebiThe, laissant Lyr utiliser son collier dans le vent.

Fort de ses conseils à succès, Cumulo' ne s'arrête pas là, et par pur hasard, tente de récupérer le collier d'immunité Perlé que Ghost' n'avait pas utilisé, et réussit son coup.

Partie III : Les trois trios de Zangoose

La Réunification a lieu avec les joueurs restants. Lyr s'impose à l'Ambassade pour les Perle Rare tandis que Gazaret est sélectionné plus démocratiquement par les Diamant Brut. Les deux joueurs ont pour décision de mettre un vote supplémentaire contre un joueur de leur choix pour le prochain conseil. Ils n'hésitent pas longtemps et pénalisent Cumulo', leur ennemi commun.

Les deux équipes fusionnent en une seule : les Pierre Précieuse.
Lyr retrouve avec plaisir ses alliés Tachyon et les informe de la menace que sont les True Pearl. Gazaret, quant à lui, reste auprès de La Faille, qui en veut toujours à ses anciens compagnons Perle Rare. Tachyon et La Faille s'associent alors sous un même étendard à la vue d'un intérêt commun, éliminer Cumulo', Mew_33 et MrLiwyt. Zangoose, allié de la Faille et des Tachyon mais aussi de Cumulo', informe ce dernier de la situation et rejoint secrètement l'alliance des True Pearl.
La première Épreuve d'Immunité individuelle est une victoire de Zangoose, celui-ci ayant usé de ses trois trios d'alliés pour obtenir toutes les informations nécessaires. Immunisé et au cœur de toutes les conversations, Zangoose détient les pleins pouvoirs et projette un grand coup avec Cumulo'. Bien qu'ayant assez de votes pour split entre Cumulo' et Mew_33, Tachyon et la Faille ne se fait pas assez confiance et ils décident de voter, tous ensemble, contre Cumulo', qui utilise son collier d'immunité ! Surprenant tout le monde et annulant pas moins de neuf votes contre lui, les True Pearl parviennent à blindside Gazaret, leader de la Faille, avec trois simples votes.

Zangoose continue de jouer sur tous les tableaux en ayant voté contre Cumulo' pour camoufler son alliance avec lui ; et la faille ayant perdu son leader, Vifargent et Iceblaze se retrouvent assez perdus. Cumulo' et Zangoose arrivent à les convaincre de reformer une alliance avec les membres de l'équipe Perle Rare d'origine, notamment grâce à des fausses conversations où ils incriminent Di'mort, le leader Tachyon.
Shinyrio remporte l'immunité et Tachyon, loin de se douter que La Faille a flip avec True Pearl, ne veut pas reproduire son erreur du dernier conseil : ils décident de split les votes Mew_33 et Cumulo'. Mais cela ne fait qu'arranger les plans de Zangoose et des Perles, qui arrivent de ce fait à blindside Di'mort.

Les Tachyon se retrouvent en infériorité face à l'alliance des cinq ex-Perles. Lyr tente de trouver le collier d'immunité de l'équipe réunifiée et partage ses informations avec Shinyrio et Zangoose, pensant toujours ce dernier comme étant son allié. Profitant de cela, c'est bel et bien Zangoose qui arrive à dénicher secrètement le précieux avantage.

Lors du conseil suivant, Shinyrio est éliminé par les True Pearl et la Faille, puis vient le tour de Lyr, qui ne peut rien faire pour se sauver.

Partie IV : Le Diamant qui s'enfilait les Perles

Avec six joueurs restants et une alliance Tachyon décimée, Zangoose, seul ex-Tachyon et ex-Diamant Brut d'origine était pourtant au cœur de toutes les alliances : d'un côté avec La Faille : Vifargent et Iceblaze ; et de l'autre avec les True Pearl : Cumulo', Mew_33 et MrLiwyt, bien que depuis quelques temps, Mew_33 cherchait à s'émanciper de son alliance, voulant faire un grand coup stratégique depuis longtemps, et trouvant Cumulo' comme une menace.

L'Épreuve d'Immunité est remportée de justesse par Vifargent face à Cumulo', laissant le champ libre à tous pour les stratégies. Cumulo' et Mew_33 se visaient mutuellement et c'est finalement Zangoose, entrainant la Faille dans sa décision, qui fera pencher la balance et blindsida Cumulo', son meilleur allié bien trop dangereux, laissant MrLiwyt isolé.

Heureusement pour MrLiwyt, il parvient à se sauver en décrochant l'immunité suivante, forçant la nouvelle majorité à déjà se déchirer. Zangoose usa de son influence et de son collier d'immunité pour blindside Vifargent, qui était perçu comme plus menaçant pour les épreuves à venir, et ce même avec le vote d'Iceblaze son plus fidèle allié.

MrLiwyt continue d'enchainer les immunités, forçant une fois encore un vote entre les autres joueurs. Bien qu'étant la plus grande menace stratégique, Zangoose ne reçoit aucun vote ce conseil et c'est Mew_33 qui se fait éliminer à l'unanimité.

Lors de la dernière épreuve de l'Edition, Iceblaze s'impose et choisit d'emmener Zangoose avec lui en Finale, au détriment de MrLiwyt qui devient le dernier membre du Jury Final.

Le Conseil Final vient féliciter le jeu social et stratégique de Zangoose, tandis que Iceblaze est critiqué pour son jeu qualifié de goat. Le Jury Final rend son verdict et octroie l'ensemble de ses votes à Zangoose qui est déclaré Ultime Survivant de Survivor VI : Sinnoh.

Immunités

1451419153078542700.png

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <
*: Lyr a utilisé un collier d'immunité mais aucun vote contre lui n'a été annulé.
**: Zangoose a utilisé un collier d'immunité mais aucun vote contre lui n'a été annulé.


Divers

• Il s'agit de la première Edition qui n'est pas MJ par Zangoose.
• Il s'agit de la première Edition où le gagnant réalise un perfect game : aucun vote comptabilisé contre lui durant le jeu et tous les votes pour lui en Finale.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License