Survivor : Reborn


Survivor : Reborn

Edition V

MJ : Zangoose
Date de début : 12 Septembre 2014
Date de fin : 11 Novembre 2014
Participants : 16
Vainqueur : Cumulo'
Finaliste : Tipwasson
Équipes :
1418302490082738400.png Soleil Eclatant
1418302518087687500.png Sombre Lune
1418302536053538700.png Etoile Filante
Retour :
Cumulo' (6, 8)
Di'mort (6, 7)
Gazaret (6, 8)
Jintei (6, 7, 8)
Ghost' (6)
Lyr (6)
Mew_33 (6)
M le Maudit (6, 7, 10)
TortiColis (7)
Zellan (7, 10)
Tipwasson (8)

Édition précédente : Hoenn
Édition suivante : Sinnoh

Survivor : Reborn est l'Edition V de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par Cumulo'.

Malgré un phase d'équipe intéressante, cette saison connaîtra un post-Réunification prévisible, marqué par l'autodestruction d'une des équipes au profit d'une des alliances les plus solides du jeu.

Twists de l'Edition

Mixage des Equipes : Après le conseil 3, chaque équipe a du désigner un joueur. Les deux joueurs ont constitué les nouvelles équipes : un d'entre eux a mélangé les autres joueurs en deux groupes tandis que le second a choisi quel groupe il souhaitait intégrer.
Mutinerie : Après le conseil 5, chaque joueur a eu la possibilité de changer d'équipe s'il le souhaitait.
Ambassade : Avant la Réunification, chaque équipe a du désigner un ambassadeur. Les ambassadeurs des deux équipes eurent la décision de choisir une personne pour obtenir un indice sur un nouveau collier d'immunité. S'ils n'arrivaient pas à un accord, un tirage au sort mort-subite avait lieu entre eux.
Collier d'Immunité : Après la Formation des Equipes, l'existence d'un collier d'immunité pour chaque équipe a été révélé. Chaque équipe pouvait obtenir des indices sur un lien caché sur PokéBip menant au collier d'immunité. Un nouveau collier d'immunité a été révélé à la Réunification.
Indices sur le Collier : Après chaque victoire à une épreuve d'immunité, l'équipe gagnante devait désigner un joueur de l'équipe adverse qui recevrait un avantage. Cet avantage était en réalité un indice sur la localisation du collier d'immunité. Lors des épreuves individuelles, le joueur remportant l'immunité remportait également l'indice.

Changements

Aucun Retour : Suite à la controverse provoquée par l'abandon de Ren dans Survivor IV : Hoenn, les Règles du Jeu ont été définitivement changées. Si un joueur abandonne le jeu, volontairement ou non, celui-ci n'est plus remplacé.
Dead Lock Tie : Suite à la première égalité bloquée survenue dans Survivor IV : Hoenn, les Règles du Jeu ont été définitivement changées. Si, à l'issue d'un revote d'un conseil, plusieurs joueurs sont coincés à égalité, les joueurs en question deviendront immunisés, et tous les autres joueurs sans immunité seront soumis à un tirage au sort éliminatoire. Si une égalité survient au Carré Final, une épreuve mort-subite départage les joueurs.
Nouveau Carré Final : Contrairement aux Editions précédentes, il n'y a plus d'Epreuve Eliminatoire au Carré Final.
Colliers Cessibles : Désormais, les joueurs possédant un collier d'immunité peuvent les donner à d'autres joueurs, ou bien les utiliser sur d'autres joueurs lors d'un conseil.
Conseils Réels : Lors de chaque conseil, le Maître du Jeu questionne les joueurs qui s'apprêtent à voter comme lors d'un réel conseil.
Spectateurs : Désormais, les non-joueurs ont une conversation Skype dédiée et ont accès, grâce au Maître du Jeu, à toutes les informations sur l'Edition. Les éliminés accèdent également à cette conversation.

Classement

1451560749073261200.png
*Le collier était en possession de M le Maudit. Ce dernier l'a utilisé sur Jintei lors du conseil 11.
**Le collier était en possession de Di'mort. Ce dernier l'a utilisé sur M le Maudit lors du conseil 12.

Résumé de l'Edition

Partie I : Deux Equipes, Deux Ambiances

Suite à l'Épreuve Préliminaire, les équipes sont formées par Il' et Cumulo'. Les deux capitaines choisissent tour à tour leur premier membre pour leur équipe.
Une fois les équipes Soleil Eclatant et Sombre Lune constituées, Zangoose le MJ annonce qu'il existe un collier d'immunité caché pour chaque tribu. Puis lors d'un premier twist, il est proposé aux derniers sélectionnés de chaque équipe, DBSTP et Mew_33 d'obtenir un indice sur le collier d'immunité de leur équipe pour eux-même ou pour l'équipe entière. DBSTP choisit de conserver l'indice pour lui-même tandis que Mew_33 partage avec les Sombre Lune.

Arrive ensuite la première Épreuve d'Immunité : le Puissance 4. L'équipe violette prend l'avantage, notamment grâce à Mew_33 qui a pris la tête des opérations. Les Sombre Lune remportent l'immunité.
Pour le premier conseil des Soleil Eclatant, deux clans se dessinent. D'un côté Il' prend la tête d'une alliance nommé Les Mandarines avec Gazaret, Yukaraj et M le Maudit. Lesquels rajoutent Lyr en tant que cinquième membre afin d'avoir la majorité à ce vote. Ils visent clairement DBSTP, notamment à cause des deux indices sur le collier d'immunité reçus.
Ce dernier ne se laisse pas faire et forme également son propre groupe, les Orange Mécanique avec Jintei puis Zellan. Afin d'obtenir un quatuor solide, ils intègrent M le Maudit.
Cependant lors du conseil M le Maudit reste du côté de sa première alliance et DBSTP est éliminé avec cinq votes, laissant Zellan et Jintei en danger.

La seconde épreuve arrive et c'est une victoire écrasante des Soleil Eclatant, qui prennent une belle revanche.
Les Sombre Lune sont une équipe en apparence très unie. Du moins en apparence. Cumulo' et Tipwasson décident de prendre contrôle sur l'équipe assez rapidement. Ils forment deux alliances parallèles. D'un côté ils forment le Quatueur avec Plush' et Di'mort, de l'autre ils s'associent au duo TortiColis et Mew_33. Cette configuration laisse Mima et Ghost' au fond de l'alliance.
Mima sera éliminée à l'unanimité sur le premier conseil, car jugée moins active et intégrée aux Sombre Lune.

Pendant ce temps, M le Maudit, trouve le collier Orange.

L'épreuve suivante des Mots Croisés est très serrée entre les deux équipes mais c'est finalement les Soleil Eclatant qui tirent leur épingle du jeu, renvoyant les Violets au conseil où Ghost' sera éliminé à l'unanimité, non sans émotion.

Suite à quoi Tipwasson s'emparera du collier Violet.

Partie II : Viorange et Soleil qui éclate

Après le troisième conseil survient le Mixage des Equipes. Les deux capitaines, Il' et Cumulo' sont désignés par leurs équipes afin de les former. Cumulo' partage Orange et Violet en deux groupes et Il' choisit son camp… se faisant, ils laissent Zellan isolé, et non sélectionné.
Ce faisant, Zellan obtient le droit de choisir sa tribu et peut distribuer un indice sur les colliers d'immunités. Zellan reste dans l'équipe Soleil Eclatant où se trouve son dernier allié, Jintei.

Les nouvelles équipes s'affrontent sur l'épreuve du Mastermind. Zellan sabote volontairement les chances de victoire de son équipe en mentant délibérément sur le code, ce qui permet aux Sombre Lune de remporte l'immunité.
Le conseil se prépare chez les Orange, et bien que Les Mandarines, M le Maudit et Lyr, et les Orange Mécanique, Zellan et Jintei, soient mélangés; les couleurs d'origine se ressoudent pour faire front commun contre les ex-Violets en minorité. Cumulo', en tant qu'ancien capitaine des Sombre Lune est dans le viseur des Orange. Cependant, sans éveiller les soupçons, M le Maudit s'est allié au solide duo Cumulo' et Tipwasson afin de former une alliance inter-équipe : les Viorange. M le Maudit, en bonne taupe espion chez les Orange, arrive à détourner les votes de Cumulo' pour les rabattre sur le trio Tortimew.
Au final les quatre Orange d'origine éliminent TortiColis, épargnant Mew_33 par peur d'un éventuel collier d'immunité.

L'épreuve suivante met encore en avant les Viorange. Le trio inter-équipe manigance en secret pour faire gagner les Soleil Eclatant et ils réussissent, expédiant les Sombre Lune au conseil.
La situation est assez compliquée dans cette équipe puisque tout semble se diriger vers un vote en trois contre trois avec d'un côté trois membres du Quatueur et de l'autre les ex-Orange. Il' et ses alliés, Gazaret et Yukaraj souhaitent faire tomber la tête pensante adverse en la personne de Tipwasson. Il en parle communément à ses alliés Mandarines, y compris à M le Maudit se trouvant chez les Soleil Eclatant. Ce dernier s'empresse de donner les informations à Tipwasson qui, grâce à son collier d'immunité, arrivera à annuler les votes contre lui. Tipwasson demande alors à ses alliés, Plush' et Di'mort de voter contre l'ancien capitaine Orange et tête d'alliance, Il'. Craignant tout de même un collier ennemi, Tipwasson préfère voter pour Gazaret au cas où. Mais le plan et les informations de M le Maudit sont suffisamment fiables puisque, grâce au collier de Tipwasson, le Quatueur arrive à éliminer Il' avec seulement deux votes.

Après ce conseil très mouvementé, il y a une proposition de Mutinerie. Tout les joueurs souhaitant changer d'équipe peuvent le faire. Nombreux sont les joueurs désirant retrouver leurs anciens camarades… et après de nombreuses mutineries, les équipes d'origines se reforment de façon assez incroyable !

L'épreuve suivante est un échec pour les Soleil Eclatant qui retournent au conseil.
Les alliances du début se reforment. Après le départ d'Il', Gazaret prend la tête de l'alliance des Mandarines avec Yukaraj, M le Maudit et Lyr. Zellan et Jintei sont de nouveau esseulés. Mais Lyr, se sentant isolé de toute alliance, décide d'approcher le duo et leur propose de voter avec eux pour faire tomber Gazaret, résultant un vote en trois contre trois. Zellan et Jintei acceptent évidemment cette proposition mais en réalité Jintei, craignant de tomber sur une égalité, saisit l'occasion pour renverser tout sur Lyr. Il rapporte la tentative de trahison de Lyr aux Mandarines qui décident alors de blindside Lyr lors du conseil.
Lyr est éliminé avec quatre votes, laissant encore et toujours Zellan tout seul, Jintei ayant rejoint l'alliance ennemie.

Partie III : Quatueur et Zellan le mercenaire

La Réunification arriva, mais juste avant ça, l'Ambassade a eu lieu. Alors que Cumulo', le capitaine des Sombre Lune prend logiquement sa place d'ambassadeur, chez les Soleil Eclatant, Zellan s'impose et ne laisse aucun choix à son équipe.
Cumulo' et Zellan doivent choisir un joueur qui devra recevoir un indice sur un tout nouveau collier d'immunité, sans accord commun l'un d'eux sera éliminé par tirage au sort. Zellan, n'ayant strictement rien à perdre, réclame l'indice et n'a aucune peur du tirage au sort. Cumulo', en bien meilleure position dans le jeu, ne prend pas le risque et cède finalement l'indice.

Une fois l'indice récupéré, les équipes fusionnent pour former la nouvelle tribu des Etoile Filante.
La première épreuve individuelle arrive, le classique Jeu de la Bombe. Et c'est finalement Tipwasson qui remporte l'épreuve, bien aidé de ses alliés. Il remporte l'immunité et un indice sur le collier.

Le premier conseil de la nouvelle équipe se profile. Bien qu'étant désormais qu'un seul groupe, les anciennes couleurs sont encore extrêmement présentes et tout porte à croire que le vote sera ex-Orange contre ex-Violet. Le Quatueur composé de Cumulo', Tipwasson, Plush' et Di'mort a le contrôle de la majorité. Cumulo' et Tipwasson ont toujours les informations sur le côté des Mandarines grâce à M le Maudit, et a main-mise sur Mew_33 en tant qu'ex Sombre Lune et membre des Tortimew. Avec M le Maudit, ils arrivent à faire diriger les votes Orange sur le seul Violet hors Quatueur, Mew_33. Pendant ce temps, les ex-Violet comptent bien faire tomber la tête d'alliance ennemie, Gazaret.
Lors du conseil, c'est finalement Gazaret qui est éliminé avec cinq votes. Mew_33 n'en recevra que quatre… En effet, Zellan a voté contre Jintei, faisant ainsi couler l'alliance des Mandarines et se vengeant d'avoir été depuis le début exilé par son équipe d'origine.

L'épreuve suivante est le Quizz à Paliers. Cumulo' l'emporte en finale de l'épreuve face à Plush' et Di'mort. Il s'empare de l'immunité et de l'indice. Ce dernier lui permet ainsi de découvrir le collier d'immunité de l'équipe réunifiée, mettant son alliance Viorange en très bonne position.

Le conseil qui suit se déroule sur le même schéma que le précédent et Yukaraj est éliminé par tout les ex-Violet, laissant M le Maudit et Jintei seuls membres des Mandarines restants et Zellan toujours isolé.

La prochaine immunité est un quizz basé sur les réponses de chaque joueur encore en jeu. Certaines réponses sont intéressantes mais ne semblent pas éveiller les soupçons. Dans tout les cas, Di'mort s'empare de l'immunité et de l'indice sur le collier.

Les ex-Violet étaient désormais cinq contre trois orange, c'est pourquoi le Quatueur a profité de cette occasion pour se débarrasser du seul ancien Sombre Lune à ne pas être dans l'alliance. Les ex-Orange n'ont pas hésité une seconde à se débarrasser de Mew_33 pour survivre un conseil de plus et le stratège est éliminé à l'unanimité.

Pour la première fois depuis la Réunification, l'immunité suivante se joue entre des membres des anciens Soleil Eclatant. Jintei et M le Maudit s'affrontent pour la victoire et c'est finalement ce dernier qui remporte l'immunité.
M le Maudit étant toujours membre des Viorange et immunisé, le Quatueur n'avait qu'à choisir entre Jintei et Zellan pour l'élimination. Jintei étant le plus proche allié de M le Maudit, Cumulo' et Tipwasson, à la tête du Quatueur, dirigent les votes sur Zellan le mercenaire et c'est bien ce dernier qui sera éliminé, y compris par Jintei qui n'a pas hésité à saisir l'occasion de se venger du vote de Zellan lors du premier conseil des Etoile Filante.

Partie IV : Tipulo' jusqu'au bout

M le Maudit et Jintei étaient désormais seuls avec le Quatueur au sein des Etoile Filante.

L'épreuve suivante était un Jeu Flash, Ditto. Di'mort réalise un bon score mais c'est finalement, très haut la main, M le Maudit qui s'empare de l'immunité pour la seconde fois consécutive.

Avec son collier d'immunité et l'immunité en poche, M le Maudit était en très bonne position. Jintei était en danger car unique cible disponible pour le Quatueur mais M le Maudit espérait bien le sauver, notamment grâce à son alliance avec Tipwasson et Cumulo', les Viorange.
C'est pourquoi lors du conseil, M le Maudit utilise son collier sur Jintei, annulant les quatre votes du Quatueur contre lui. M le Maudit et Jintei votèrent contre Plush', le membre jugé le moins méritant du quatuor, et il fut éliminé.

La prochaine immunité est remportée par Di'mort, le jour de son anniversaire. En plus de son immunité, Cumulo' lui donne son collier afin de garder sa confiance en vue du conseil.

Car en effet, M le Maudit et Jintei se retrouvent seuls face au Trieur désormais, et sont en infériorité numérique comme toujours. M le Maudit sentant que Cumulo' et Tipwasson ne tiennent plus leur deal avec les Viorange, il tente d'aller voir Di'mort pour lui faire entendre raison, mais ce dernier n'ayant été allié qu'aux deux stratèges depuis le début de l'Edition, il reste finalement sur ses positions.
Le conseil se fait sans réelle surprise. Jintei est éliminé par les trois votes des ex-Sombre Lune.

Le Carré Final s'affronte sur un Intégramme.
M le Maudit sait que sa seule chance de survie est de remporter cette immunité cruciale… Mais le destin est tragique pour l'ancien Orange. A cause d'une petite pénalité il loupe l'immunité de quelques secondes, offrant la victoire à Cumulo'.
Le conseil est sans surprise, M le Maudit est éliminé à l'unanimité.

L'épreuve finale voit s'affronter les trois alliés Cumulo', Di'mort et Tipwasson. C'est plutôt serré tout le long et finalement Di'mort et Tipwasson finissent l'épreuve à égalité et doivent se départager sur un ultime à code déchiffrer qui résulte sur une victoire de Tipwasson !
Naturellement, Tipwasson choisit son allié de cœur, Cumulo', et Tipulo' se retrouve en finale, expédiant Di'mort en dernier membre du Jury Final.

Tipwasson et Cumulo' font face au Jury lors du Conseil Final. Les neuf membres du Jury ont un peu de mal à trancher, les deux alliés ayant eu un jeu très similaire depuis le début de l'aventure. C'est finalement Cumulo' qui remporte le titre d'Ultime Survivant avec cinq votes à quatre.

Immunités

1451418537076331700.png

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <


Divers

• Il s'agit de la première Edition où il n'y a pas eu le twist du vote noir.
• Les épreuves d'immunités individuelles ont été toutes remportées par les quatre même joueurs dans un paterne très particulier.
• Il s'agit de la première Edition où un collier d'immunité a été caché pour l'équipe réunifiée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License