Survivor : Indonesia

1518201247-survivor-9mini.png


Survivor : Indonesia

Edition IX

MJ : Il'
Date de début : 29 Septembre 2017
Date de fin : 30 Octobre 2017
Participants : 16
Vainqueur : silvR
Finaliste : Pierrot
Équipes :
1506768331-sumatra.png Sumatra
1506768327-java.png Java
1507287817-borneo.png Bornéo
1509112626-gajah-mada.png Gajah Mada
Retour :
Blueberies (10)
Formi (10)
Oviewer (10)
Pierrot (10)
SayanoX (10)

Édition précédente : Egypt
Édition suivante : Caribbean

Survivor : Indonesia - Two Worlds est l'Edition IX de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par silvR.

Un casting presque intégralement renouvelé et le twist Two Worlds donne à cette saison une fraicheur particulièrement appréciée par la communauté, accentuée par une phase par équipes intéressante. Le jeu dominant d'une puissante alliance a rendu la Réunification assez prévisible mais se ponctue par le sacre d'un gagnant considéré comme un des meilleurs de Survivor BGZ.

Twists de l'Edition

Two Worlds : Pour la première fois, les joueurs d'équipes différentes n'avaient pas le droit de communiquer entre eux.
Equipes aléatoires : Pour la première fois, les équipes d'origine sont composées aléatoirement.
Nouvelle Equipe : Après le conseil 1, une troisième équipe, Bornéo, est apparue et les joueurs ont été mélangés.
Mixage des équipes : Après le conseil 4, les trois équipes ont été dissoutes et Sumatra a disparu. Les joueurs ont composé deux nouvelles équipes.
Kidnapping/Exil : Après chaque immunité, l'équipe victorieuse pouvait choisir un joueur de leur équipe qui se rendait dans l'autre équipe et vice-versa. Les joueurs pouvaient alors discuter avec de nouveaux joueurs. Après la dissolution de Sumatra, l'équipe victorieuse décidait d'un joueur de leur équipe à envoyer sur le campement abandonné.
Colliers d'immunité : Pour chaque équipe, à l'exception de l'équipe réunifiée, un collier d'immunité était caché. Des indices permettaient de trouver un mot-code à dire en privé au MJ qui permettait d'obtenir le collier.
Indices sur le Collier : Les joueurs kidnappés obtenaient un indice sur le collier d'immunité de l'équipe dans laquelle ils étaient envoyés. Ils avaient le devoir de partager cette information à au moins un autre joueur de l'équipe en question.

Changements

Divided Worlds : Désormais, les joueurs n'étant pas dans la même équipe sont interdits de communication privée entre eux. La division des équipes se traduit également en terme d'organisation : chaque équipe possédait une section forum dédiée sur Brain Game Zone, où les conseils étaient également en privé. Toutes les informations restent ainsi cachées jusqu'à la fin de la saison.

Classement

1509455602-concurrents-ix.png

Résumé de l'Edition

Partie I : Three Worlds

Les joueurs sont répartis en deux équipes de huit : les Sumatra et les Java. Le twist Two Worlds est annoncé et rapidement les joueurs interagissent entre eux. L'équipe Java est assez dynamique et joviale et rapidement tout le monde fait connaissance. Des premières alliances se forment, silvR se lie rapidement avec Druvick d'un côté mais également avec Pierrot de l'autre. Rapidement, une association entre eux se fera : la Bromance. Chez Sumatra, l'équipe est plus dispersée, moins enthousiaste, et une symbiose a plus de mal à se dégager de ce groupe.
La première Épreuve d'Immunité départage les deux tribus. Suite à une égalité, c'est finalement Pride et Tho qui ramènent la victoire aux Sumatra, en triomphant face à Pierrot et silvR.
Les Java font face au premier conseil. Rapidement, un consensus général se dirige contre les trois filles de la tribu : Davida, Blueberies et Neky. Si le nom de Davida circule un temps c'est finalement Neky qui sera éliminée, à l'unanimité, jugée plus faible dans les épreuves et moins intégrée.

Alors que le jeu ne fait pourtant que commencer, les joueurs sont déjà surpris par un mixage des équipes. Les joueurs sont répartis dans trois tribus, avec l'apparition de l'équipe Bornéo, en fonction des résultats à une épreuve intermédiaire. Peu après, Pierrot découvre le collier d'immunité sur Java.
L'épreuve d'immunité suivante est l'Ambidex Game. Rapidement, SayanoX et renardo des nouveaux Sumatra et Tho, désormais membre Java, réalisent qu'il suffit que deux équipes se mettent d'accord pour faire échouer une troisième pour gagner l'immunité. L'entente rapide entre les deux équipes se forme dès le premier tour de jeu et condamne la nouvelle équipe Bornéo à la défaite. L'équipe Sumatra obtient la première place grâce à Pride, une fois encore, et font face au nouveau twist du kidnapping : SayanoX est envoyé chez Java et Kingof arrive sur Sumatra jusqu'au prochain conseil.
La toute nouvelle équipe Bornéo se retrouve au conseil. silvR, Davida et Blueberies, en tant qu'ex-Java, décident de rester solidaires pour avoir une majorité, formant l'Alliance Bornéo. Parallèlement à cela, Fenrill s'intègre malgré tout assez bien, et forme une alliance secondaire avec Davida et silvR. Lors du vote, Sajadou est éliminé à l'unanimité, payant cher son manque de jeu social et sa tentative ratée de dicter le vote contre Blueberies.

L'épreuve suivante est difficile pour les Sumatra, mais sur une ultime erreur de Pierrot, Java perd l'immunité et se rend au conseil. Pendant ce temps, silvR est envoyé récupéré par Sumatra et Pride est de passage sur Bornéo.
La situation paraît compliquée à première vue pour Pierrot et Druvick qui font face à trois ex-Sumatra : Kingof, Tho et Oviewer. Ce dernier pense que le trio des ex-Sumatra va éliminer Druvick, mais Tho n'a pas confiance en Oviewer et souhaiterait le blindside. Mais c'est sans compter sur Pierrot qui noue une vraie relation de confiance avec Kingof. Afin de le convaincre à rejoindre son alliance, Pierrot cède son collier d'immunité à Kingof, lequel accepte volontiers le deal et change de camp. Druvick, Pierrot et Kingof décident alors de blindside Tho, jugé comme une bien plus grande menace qu'Oviewer sur tous les plans, lequel se retrouve complètement esseulé et accuse le coup.

Peu avant l'épreuve suivante, Sumatra gagne en tension. Florent veut éliminer Pride qui a selon lui beaucoup trop d'influence dans le jeu. Avec son meilleur allié, renardo, ainsi que SayanoX qu'il arrive à rallier, ils forment une alliance majoritaire anti-Pride, nommée Anti Ikea. Ne se doutant de rien, Pride contacte le duo Florent et renardo afin d'organiser l'élimination de SayanoX. En position de swingvote, Florent ment à Pride en révélant tout à sa réelle alliance. Pendant ce temps, Formi est totalement isolé des stratégies.
Cette situation particulière provoque un sabotage cocasse où chaque joueur décide de perdre l'épreuve du Mot de Passe. Avec aucun joueur n'essayant de gagner, Sumatra échoue évidemment à l'épreuve et doit se rendre au conseil. Parallèlement à cela, Fenrill se rend sur Java et Oviewer sur Bornéo, lequel tente de gagner quelques connexions avec d'autres joueurs, se sachant en danger dans son équipe actuelle.
Peu avant le conseil, SayanoX reçoit une sanction du MJ contre lui après un manquement au règlement, ce qui lui rajoute un vote contre lui au conseil. Pride tire profit de ce vote en ralliant Formi à sa cause. Mais c'est en vain puisque les Anti Ikea restent soudés tous les trois et le dépouillement résulte sur une égalité entre Pride et SayanoX. Lors du revote Pride est éliminé à l'unanimité, ne pouvant être sauvé.

Partie II : La chute de Florent

Les joueurs font face à un nouveau mixage des équipes. Oviewer et Fenrill, chacun exilés par leurs anciennes équipes, sont chargés de composer deux nouvelles tribus. Oviewer sélectionne rapidement Davida et Blueberies pour Bornéo avec lesquelles il a tissé de nouveaux liens. De son côté, Fenrill récupère silvR, lequel l'incite vite à recruter Pierrot et Druvick, reformant ainsi la Bromance. Ce quatuor majoritaire ainsi formé prend le nom de Jabor. L'ancienne équipe Sumatra est alors dissoute.

Lors du premier choc entre les deux nouvelles équipes, le duel tourne rapidement à un SayanoX contre Oviewer. C'est finalement SayanoX qui remporte le Surakarta pour l'équipe Java, envoyant Bornéo au conseil. Java doit désigner un joueur à envoyer en exil sur Sumatra, et Pierrot se porte volontaire. Grand bien lui en prendra puisqu'il s'emparera du collier d'immunité Sumatra.
La nouvelle tribu Bornéo forme rapidement une nouvelle alliance, menée par Davida, avec Blueberies et Oviewer. Kingof se retrouvant séparé de Pierrot, se rallie au Feu de la Revanche en tant que quatrième membre, mais cache ses liens avec les ex-Java. Rapidement, ce nouveau quatuor prend en cible Florent, qui avait gagné en influence jusqu'alors. Ce dernier est éliminé à l'unanimité, le faisant ainsi chuter après un conseil au sommet.
Pendant ce temps, Davida découvre le collier d'immunité Bornéo.

L'épreuve suivante, le Motus a du mal à départager les deux équipes. Se sont finalement Formi et Kingof qui arrivent à briser l'égalité et rapporter le point de la victoire, permettant à Bornéo de remporter l'immunité. Cette victoire permet à l'équipe de gagner une vraie unité, d'autant plus que Formi, seul membre en dehors de l'alliance majoritaire, est exilé sur Sumatra.
Alors que l'équipe Java s'apprête à affronter le conseil, les dés semblent déjà jetés. La Bromance avec silvR, Druvick et Pierrot, à laquelle se greffe Fenrill, offre déjà une majorité. Mais SayanoX, ex-Java, a des liens avec le trio de la Bromance, et ceux-ci veulent le récupérer sous leur contrôle. Pierrot approche alors SayanoX en parlant de son exil sur Sumatra et lui ment sur la réalité de son séjour là-bas. Il arrive à lui faire penser que renardo, ex-Sumatra, détient le collier d'immunité. Lors du conseil, renardo est logiquement éliminé par la majorité et SayanoX est alors persuadé que le collier Sumatra est parti avec lui.

Les équipes se retrouvent à égalité à cinq contre cinq et chacune est assez soudée et prête à en découdre. Sauf que la Réunification n'est pas encore annoncée et les deux tribus se font de nouveau face sur une épreuve d'immunité. Les intérêts de chaque équipe sont grands, mais après cinquante-six manches d'Indian Poker, c'est finalement Bornéo qui s'incline face à Java. Ces derniers désignent SayanoX pour se rendre en exil sur Sumatra, lequel constate l'absence du collier, et en conclut que celui-ci n'est pas remit en jeu et est rassuré ; bien loin de se douter que Pierrot le détient en secret.
Le conseil est sans surprise et sans appel, malgré des rapprochements avec ses compagnons, Formi est éliminé à l'unanimité par le Feu de la Revanche.

Partie III : Colliers sortis coup sur coup

Les neuf joueurs restants arrivent à la Réunification et deviennent membres de l'équipe Gajah Mada. Les alliances restent plus ou moins inchangées et deux fronts s'affrontent, d'un côté les ex-Java, avec la Bromance, Fenrill et SayanoX, et de l'autre les ex-Bornéo avec l'alliance du Feu de la Revanche avec Davida, Blueberies et Oviewer. Quant à Kingof, il retrouve Pierrot grâce auquel il a obtenu un collier d’immunité, et conserve un pied dans chaque bloc.

La première Epreuve d’Immunité individuelle a lieu et il s’agit de la Survivor Auction. Lors de cette épreuve particulière, plusieurs avantages et handicaps sont distribués. Ainsi, dans les plus notables, Sayanox obtient le couteau-suisse, permettant de voler le vote de quelqu’un lors d’un conseil – l’empêchant ainsi de voter – pour ainsi voter deux fois et Oviewer obtient un malus lui faisant recevoir un vote contre lui au prochain conseil. Blueberies décroche l’immunité.

Le conseil de la Réunification se prépare et La Feu de la Revanche vise SayanoX, jugé dangereux aux épreuves. Pour Jabor la cible est Davida, leader de l’alliance rivale. Kingof se joignant à eux, ils possèdent un avantage en nombre 6 à 3 et le plan est de splitvote en cas de collier, entre Davida et Oviewer, Blueberies étant immunisée. Mais peu avant le conseil, Fenrill décide de révéler tout le plan à Davida, lui soufflant d’utiliser son collier d’immunité si elle en a bel et bien un. Davida ne la croit pas et expose Fenrill aux yeux de tout le monde, résultant en un chaos général. Ne faisant plus confiance en Fenrill, la Bromance, Kingof et Sayanox décident de changer leur plan et de split entre Davida et Fenrill… oubliant que ce dernier a obtenu une petite idole aux enchères, annulant un vote contre lui au prochain conseil. Fenrill ayant perdu la confiance de tous, se retrouve isolé, et vote tout seul contre Oviewer qui a déjà un vote contre lui.
Lors du conseil, SayanoX utilise son avantage pour voler le vote d’Oviewer, laissant seulement les deux filles votantes de leur alliance. Le dépouillement est très serré : Sayanox reçoit les deux votes du Feu de la Revanche, Oviewer également avec un vote dû à son handicap de l’épreuve et de un Fenrill, Fenrill reçoit trois votes mais un est annulé par sa petite idole et c’est finalement Davida qui se fait blindside avec son collier en poche, avec les trois derniers votes.

Blueberies et Oviewer se retrouvaient seuls au bottom face à un bloc de cinq joueurs. Fenrill, isolé après son move raté, retourne auprès des ex-Java afin de se sortir d'une minorité assurée. Pendant ce temps, Kingof tente de conserver des liens avec les deux alliances, tout en gardant un lien privilégié avec Pierrot.
Lors de l'épreuve du Blindtest, Oviewer remporte l'immunité.
A l'approche du vote, Kingof tente de garder tous ses alliés en sécurité, que cela soit Jabor ou Le Feu de la Revanche et de diriger les votes contre Fenrill, le parfait bouc-émissaire. Voyant en cela une occasion de survivre, Blueberies et Oviewer suivirent sans opposition. En revanche, de l'autre côté, silvR voyait la relation entre Pierrot et Kingof d'un mauvais oeil, d'autant qu'il était au courant que ces deux-là avaient chacun un collier d'immunité. Convaincant d'abord Druvick afin de gagner un soutien, il alla ensuite voir Pierrot et rentra dans de grandes négociations. A force de persuasion, et avec le soutien de Druvick, silvR arriva à convaincre Pierrot de voter contre Kingof jugé trop en contrôle. Une fois la Bromance unie autour du même sujet, ils votèrent à l'unission avec Sayanox et Fenrill, blindsidant encore un joueur avec un collier en poche : Kingof.

Partie IV : Bromance

Les sept joueurs encore en lice s'affrontèrent sur l'épreuve du Sujet Sensible, résultant sur une victoire de Pierrot, ce dernier étant - à égalité avec silvR - nommé "joueur ayant le plus de chance de gagner".
Lors du conseil, la Bromance, toujours soudée avec SayanoX et Fenrill, dans les Jabor, évincèrent Oviewer tous ensemble, laissant Blueberies seule au bottom, seule rescapée de son alliance.

Lors de l'épreuve qui suivait, silvR remporta l'immunité lors du Quizz à Paliers. silvR, Pierrot et Druvick possédaient la moitié des votes à eux seuls. Ils décidèrent alors de se séparer de Fenrill plutôt que Blueberies, lequel se trouvait être moins fiable et plus dangereux stratégiquement. Ils n'eurent aucun mal à convaincre SayanoX, ce dernier recevant les deux autres votes.

Après une seconde victoire de silvR en immunité, la Bromance était en total contrôle et n'avait qu'à faire son choix : Blueberies ou SayanoX. Bien que la logique aurait voulu Blueberies, le trio décida de jouer un peu la comédie afin de blindside SayanoX à l'aide du collier d'immunité de Pierrot. silvR feinta aller voir Blueberies, faisant appel à ses liens avec elle lors de l'Alliance Bornéo, afin de voter contre Druvick. Mais au final, Pierrot donna son collier à Druvick qui l'utilisa sur lui lors du conseil afin d'annuler les votes. Pierrot et Druvick évincèrent SayanoX plutôt que Blueberies, voyant en Blueberies une bien moins grande menace en vue de l'épreuve suivante.

Après s'être joué de tout le monde, la Bromance continua son show en s'arrangeant lors de l'épreuve d'immunité suivante, afin de s'assurer une défaite de Blueberies. silvR décrocha ainsi une troisième immunité individuelle consécutive, égalisant un précédent record. Lors du conseil, Blueberies fut éliminée sans échappatoire possible.

La Bromance se retrouvait ensemble pour le Finale Three, leur idéal. Mais il n'y avait que deux places en Finale. Et les rapports entre chaque joueurs étaient déséquilibrés, chacun voulant éliminer un joueur différent en vue de la finale. Après un duel d'endurance fratricide, Pierrot remporta l'épreuve du Carré Rouge et dû faire un choix entre ses deux alliés de l'aventure. Il fit le choix d'éliminer Druvick avec lequel il avait passé l'intégralité de son aventure, préférant garder silvR avec lequel il avait une promesse antérieure et un rapport stratégique accru.

Lors de la Finale, le Jury Final se montra assez dur avec les deux finalistes qui ont pourtant dominé le jeu de bout-en-bout mais c'est finalement silvR qui est déclaré l'Ultime Survivant, congratulé pour son impressionnant jeu social, stratégique et physique, avec six votes contre un pour Pierrot.

Immunités

1509455487-immunite-ix.png

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <


Divers

• Cette Edition contient un record de newcomers depuis Survivor I : PokéBip avec pas moins de 14 nouveaux participants.
• Cette Edition n'a duré que 32 jours, égalisant presque le record de rapidité de Survivor III : Johto.
• Cette Edition est la première sans épreuve préliminaires afin de composer les équipes initiales. En effet les joueurs ont été automatiquement distribués parmi les deux équipes de façon aléatoire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License