Survivor : Johto

Survivor : Johto

Edition III

MJ : Zangoose
Date de début : 8 Mars 2013
Date de fin : 7 Avril 2013
Participants : 16
Vainqueur : Solyx
Finaliste : pokebat8
Équipes :
1418140786079236300.png Cœur d'Or
1418140853042289300.png Âme d'Argent
1418140882078619600.png Esprit de Cristal
Retour :
Cybermen (4)
DBSTP (4, 5)
Phénicia (4, 10)
pokebat8 (4)
TortiColis (4, 5, 7)
Yaami (4)
Zen' (4)
Zigzaaron (4)
Gazaret (5, 6, 8)
Jiriano (5, 7, 10)
Mew_33 (5, 6)
Plush' (5)

Édition précédente : Kanto
Édition suivante : Hoenn

Survivor : Johto est l'Edition III de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par Solyx.

Considérée comme une très bonne Edition, elle est marquée par ses solides dynamiques et ses conseils de folies menés d'une main de maître par l'alliance le Trio de l'Ombre, ce qui participe à son succès. Elle voit également l’émergence d'un joueur cité comme un des plus talentueux de l'histoire du jeu.

Twists de l'Edition

Mixage des Equipes : Après le conseil 4, chaque équipe a du désigner trois de leurs membres. Les trois personnes désignées pensaient participer à une épreuve mais ont en réalité changé d'équipe.
Ambassade : Avant la Réunification, chaque équipe a du désigner un ambassadeur. Les ambassadeurs des deux équipes eurent la décision de désigner un de leurs membres qui irait faire un duel mort-subite éliminatoire.
Collier d'Immunité : Avant le conseil 1, l'existence d'un collier d'immunité pour chaque équipe a été révélé. Chaque joueur a pu participer à une épreuve de chance afin de savoir qui allait gagner le collier.
Vote Noir : Un participant qui vient d'être éliminé lors d'un conseil a le droit de voter contre un membre de l'équipe qui vient de l'éliminer. Ce vote sera alors comptabilisé à l'encontre du participant en question lors de son prochain conseil.

Changements

Préparation du MJ : Après l'échec de Survivor II : Kanto, le Maître du Jeu prépare désormais toute sa saison avant le lancement, évitant ainsi les latences dans le jeu.

Classement

1451560481093497900.png

Résumé de l'Edition

Partie I : Une confrontation équilibrée

Comme à son habitude, le Survivor commence sur une épreuve préliminaire. A l'issue de celle-ci, ce sont Fire Anger et Zigzagrahy qui terminent les premiers.
Jiriano échoue à la troisième place et pokebat8 au pied du podium. Zen' ayant rendu feuille blanche il boucle le classement, avec juste devant lui, Zigzaaron.

Fire Anger devient le Capitaine des Cœur d'Or. Zigzagrahy devient, lui, le Capitaine des Âme d'Argent.
Pour la formation des équipes c'est un petit peu particulier car, à tour de rôle en commençant par FA, ils décident d'une personne qui intègre l'équipe ADVERSE.

Une fois les équipes formées et les conversations Skype de chaque équipe créées le jeu pu réellement commencer. Et place à la première épreuve d'immunité !

La première épreuve n'est rien d'autre qu'une mini-Bataille Navale. L'équipe Or commence à tirer grâce à sa rapidité lors de la remise de leur grille. Malheureusement pour eux, les Argent coulent leurs bateaux en premier et remportent la première immunité.

Avant le premier conseil, Zangoose, le MJ, révèle l'existence des deux colliers d'immunité, un pour chaque équipe. L’identité des deux personnes ayant remporté les colliers restent cependant secrètes.

Le premier conseil arrive pour les Or. Zen' et Torti-Colis sont tout les deux sur la sellette, l'un étant absent durant l'épreuve et le second n'ayant pas Skype et étant moins lié à son équipe.
Au final c'est Torti-Colis qui est éliminé lors d'un vote à l'unanimité. Son vote contre Phénicia n'aura rien pu faire. Il est éliminé encore une fois le premier de son équipe. Torti utilise ainsi le premier vote noir du jeu.

La deuxième épreuve est assez simple : il suffit de retrouver un Pokémon choisit par l'équipe adverse à travers des questions dont je peux seulement répondre par oui ou non. Malgré une confrontation très serrée l'avantage va cette fois aux Or qui évitent la perte d'un autre membre !

Le premier conseil pour les Argent est facile pour eux malheureusement. Il n'y a que peu de suspens. L'équipe menée par Zigzagrahy vote quasiment à l'unanimité contre Jiriano. Celui-ci étant absent de Skype et étant moins lié au reste de l'équipe n'a rien pu faire pour éviter de se faire éliminer, son vote contre pokebat8 restera sans effet réel. Seul Zigzaaron aura été clément, ne voulant pas s'acharner contre Jiriano, et aura voté contre Yaami.

La troisième épreuve est un classique MasterMind. Chaque équipe m'envoie une combinaison en MP et ensuite chaque équipe doit tenter de deviner le combinaison adverse en premier. Et comme lors de la précédente épreuve la collaboration des Or porte ses fruits et ils remportent assez largement l'épreuve !

Les Argent enchainent leur second conseil de suite et vont pour la première fois depuis le début du jeu se retrouver en infériorité numérique. Ce conseil est assez intense car une grosse machination est en marche. Zigzagrahy fier leader de l'équipe, allié avec pokebat8 et Yaami, joue sur deux alliances à la fois. Tentant de reproduire un jeu tout aussi vicieux que lors de l'Edition I, celui-ci manigance en secret l'élimination de Mew_33, l'alliance Anti-Mew, considéré comme un joueur dangereux. Gazaret et Mew_33 eux ne sont au départ au courant de rien car Grahy et compagnie leur font croire qu'ils sont également alliés avec eux.
Le plan maléfique de Grahy aurait certainement pu fonctionner si cette fois-ci Yaami n'avait pas décidé de prendre les choses en main. Yaami a ainsi révélé à Mew et Gazaret la réalité sur le double-jeu de leur leader Grahy. Peu content de cette manipulation Mew et ses alliés décident de changer leurs votes et d'évincer Grahy, formant ainsi l'alliance Anti-Grahy. Grahy n'étant tout de même pas le dernier des idiots à ce jeu a bien senti le vent tourner et change également son fusil d'épaule en tentant d'évincer son ex-allié : Yaami.
Lors des délibérations la surprise est grande car c'est bien Zigzagrahy qui est éliminé avec les votes de Mew_33, Gazaret, Cybermen et même… Yaami ! Zigzagrahy, pokebat8 et le vote noir de Jiriano étant les seuls à avoir voté contre Yaami, c'est insuffisant.

Après ce conseil surprenant, le retour à l'épreuve ! Et grâce à une meilleure mémorisation que les Argent remportent l'immunité !

Le quatrième conseil de l'aventure tranche complètement avec le précédent. Les Or ne semblent pas du tout partager la même vision que leurs adversaires sur la stratégie des conseils. Du moins, pas tous. Tout le monde semble apparemment d'accord pour voter sans concertation, chacun "comme il l'entend". Les Or se veulent soudés et trop peu décidés à éliminer l'un des leurs. En apparence seulement car évidemment certains veulent échapper à l'élimination et tentent de sauver leur peau. C'est le cas de DBSTP et de Zen', ces deux-là se sentant en danger car moins intégrés au groupe car connaissant à l'origine très peu de monde, se mettent d'accord pour voter ensemble contre Plush'.
Mais ce fut malheureusement bien trop insuffisant. Malgré un vote très, très, parsemé, Zen' est éliminé avec trois votes contre lui (ceux de Phénicia, Vivinana et Solyx), et ce fut suffisant pour cette fois-ci.

Partie II : Les colliers de la mort

Les équipes se retrouvaient de nouveau en égalité numérique : six contre six. Un affrontement donc très serré. Et Zangoose annonce alors que chaque équipe doit désigner chacune trois membres pour la prochaine épreuve. Fire-anger, Solyx et DBSTP sont nommés pour les Cœur d'Or tandis que ce sont pokebat8, Yaami et Gazaret pour les Âme d'Argent.
Ces joueurs ont en réalité changé d'équipe.

Et peu de temps après le Mixage des Equipes, l'épreuve d'immunité débute ! Il s'agit de Suites Logiques Pokémon dont il faut trouver la fin. Et ce sont les nouveaux Or qui prennent l'avantage avec un sans-faute !

Et voilà le cinquième conseil, le premier des équipes mixées. L'affrontement ex-Or et Argent semble inévitable. FA, ex-leader de l'équipe Or, est allié avec DBSTP et Solyx dans l'alliance New Silver. Face à eux Mew_33, Cybermen et Zigzaaron. Les discussions furent longues, très longues. Cyber, ami avec Solyx, tente de le rallier à son alliance mais celui-ci hésite et ne souhaite pas trahir FA qui, lui et DBSTP, souhaitent éliminer Mew.
Finalement après de très longues discussions, les ex-Or votent unanimement contre Mew, considéré comme leader de l'alliance des Argent. Les trois semblent décidés à voter contre DBSTP afin de finir sur une égalité. Sauf que Mew révèle à Cyber et Aaron au dernier moment avant les votes, qu'il est en possession du collier d'immunité. Les Argent craignant que DBSTP aient aussi un collier, Cyber change son vote et vise cette fois Fire Anger, le leader des New Silver, celui qui empêche Solyx de rejoindre les Argent.
Lors du conseil, Mew_33 utilise bien son collier, les trois votes contre lui sont donc annulés. DBSTP… utilise également son collier ! Il pense ainsi annuler tout les votes contre lui… sauf qu'il n'en a reçu que deux ! Et le vote de Cybermen contre Fire Anger est le seul à être comptabilisé de ce conseil, et avec seulement ce vote contre lui, l'ex-leader des Or est purement et simplement éliminé, à la surprise générale réalisant ainsi une des plus grandes blindside.

Après ce conseil qui est parmi l'un des meilleurs de l'histoire de Survivor, les deux équipes s'affrontent pour l'immunité à travers une épreuve très originale : le Pendu. A trois points contre deux, les Or gagnent encore et évitent le conseil.

Le sixième conseil est sans vraiment de suspens pour les Argent. Solyx rejoint l'alliance Anti-Grahy composée de Mew, Cybermen et Zigzaaron et tous votent contre DBSTP qui ne peut que voter contre Solyx le traitre, ce dernier ayant prouvé son changement d'alliance avec ce vote contre un ex-Or.

Et viens le temps de l'Ambassade. Chaque équipe doit désigner un représentant qui sera l'ambassadeur.
Gazaret est l'ambassadeur des Or, Cybermen est désigné pour les Argent.
Leur rôle pour cette ambassade est le suivant : chacun d'entre eux doit désigner un membre de sa propre équipe. Les deux personnes désignées s'affrontent dans une épreuve mort-subite où le perdant du duel sera éliminé.

Gazaret, souhaitant retrouver ses alliés Argent à la Réunification, décide d'envoyer Vivinana, un membre de l'alliance Or.
Cybermen est entouré de trois alliés dans son équipe et après un choix difficile, tous se mettent d'accord et c'est finalement Zigzaaron qui participe à l'épreuve.

Une énigme est posée à Vivinana et Zigzaaron. Et c'est Vivinana qui remporte le duel haut la main !
Zigzaaron est éliminé juste avant la Réunification qui a lieu aussitôt après !

Partie III : Le Grand Chelem de Phénicia et le nouveau Trio Maléfique

La première épreuve de l'équipe réunifiée est assez simple. La victoire se joue entre pokebat8, Solyx et Phénicia et c'est finalement cette dernière qui remporte la première immunité individuelle !

Pour le premier conseil de l'équipe Esprit de Cristal, les clans semblent bien dessinés. D'un côté les Anti-Grahy, menés par Mew_33, avec Yaami, Gazaret, pokebat8, Cybermen et également Solyx qui a définitivement changé de camp. Et de l'autre côté l'alliance Or des True Gold en grosse minorité avec seulement Phénicia, Vivinana et Plush'.
Les votes suivent la logique des alliances. L'alliance Anti-Grahy élimine Plush'. Celui-ci et ses deux alliés eurent beau voter contre Mew_33, considéré leader ennemi, ça ne suffit pas. Plush' devint le premier membre du Jury Final.
Seule surprise, un vote de Yaami qui a voté contre… Mew_33, sans que quiconque ne comprenne qui est l'auteur de ce vote. Quelle était la réelle raison de ce vote de Yaami ? Une tentative de faire croire que Solyx avait voté avec les True Gold ?

En tout cas ce vote causa de nombreuses discussions au sein de l'alliance des ex-Argent qui chercha évidemment qui était le traitre au sein du groupe. Évidemment certains soupçons allèrent vers Solyx mais aucune preuve et Yaami préfère garder le silence.

Et finalement l'épreuve d'immunité arrive et c'est un bon classique du Survivor, le Quizz à Paliers. Vivinana réalise une très belle performance et atteint le round ultime malgré toutes les pénalités sur le dos. Il arrive à atteindre la finale de l'épreuve face à Phénicia. Les deux derniers alliés Or s'affrontent, chacun sachant très bien que le perdant risquera très fortement l'élimination. Et c'est finalement Phénicia qui remporte l'épreuve, Vivi ayant bien trop de pénalités pour faire jeu égal.

Le conseil s'annonce assez intéressant encore une fois. Les ex-Or se savent menacés, Phénicia étant immunisée, Vivinana est dans les viseurs des ex-Argent. Ceux-ci, bien que n'ayant pas identifié exactement qui avait voté avec les Or au conseil précédent, s'estiment tout de même hors de danger car en supériorité numérique tout de même. Mew_33 et son allié Gazaret votent donc contre Vivinana comme prévu. Yaami arrête les bêtises et bien que n'ayant toujours pas vraiment révélé qu'il était l'auteur du vote contre Mew_33 au conseil précédent, il vote également Vivinana et reste avec les ex-Argent.
Cependant dans l'ombre de tout ça, pokebat8 a d'autres plans. Il rejoint le duo Solyx/Cybermen et tout les trois sont bien décidés à atteindre ensemble le Carré Final. Ne voulant pas être évincés les premiers une fois qu'ils seront plus qu'entre membres de l'alliance Anti-Grahy, le Trio de l'Ombre décide de voter avec Phénicia et Vivinana. Et c'est ainsi que le leader de l'alliance des ex-Argent, Mew_33, est blindside.

L'alliance Anti-Grahy se retrouvaient bien démunie à présent. Yaami qui avait voté pour Mew auparavant n'avait pas anticipé ça, Gazaret non plus. Le problème étant que parmi tout le monde, impossible de savoir qui avait trahi. Cybermen en effet a joué une comédie incroyable, il pousse une Cyber en demandant qui sont les responsables à coup de CAPSLOCK. Du coup, les pistes étaient brouillées, et l'alliance était en pleine implosion, ce qui faisait bien les affaires de Phénicia et Vivinana, qui venaient d'échapper à l'élimination.

L'immunité était donc d'une importance capitale pour tout le monde, étant la seule chose qui puisse assurer sa survie. Et après un classique Jeu de la Bombe, pour la troisième fois consécutive… Phénicia a remporté l'immunité !

Le neuvième conseil allait décider la suite de l'aventure. Et le pouvoir était dans les mains du cerveau du Trio de l'Ombre, pokebat8, et de ses acolytes Solyx le traitre des Or et Cybermen le comédien. Le trio semblait avoir le destin de tout le monde dans leurs mains. Gazaret et Yaami espéraient que l'ancienne alliance allait rester intacte et ainsi éliminer Vivinana. A l'inverse, ce dernier et Phénicia espéraient éliminer Gazaret. Rien ne pouvait apparemment rivaliser face au trio, si ce n'est une coalition des quatre autres joueurs. Ce qui n'arriva pas.
Le Trio de l'Ombre vota finalement avec leur ancienne alliance Argent et ensemble ils évincèrent Vivinana sans scrupules.

Partie IV : L'Ultime Or

Il ne restait donc plus que Phénicia, pokebat8, Yaami, Gazaret, Cybermen et Solyx.
A ce stade du jeu le Trio de l'Ombre dirigé par pokebat8 menait la partie. Et avec l'immunité qui suivit cela ne fit que les renforcer car, en effet, c'est pokebat8 qui remporta l'épreuve face à Cybermen. Phénicia perdit enfin une immunité individuelle.

Phénicia étant enfin vulnérable pour cette Réunification, il semblait évident pour Gazaret et Yaami de l'évincer, pensant enfin que leur alliance s'était stabilisée et avait retrouvé une certaine cohérence. Cependant le trio en décida autrement et décidé d'évincer plutôt Gazaret, jugé plus dangereux que Phénicia et Yaami dans les épreuves. Phénicia se joint évidemment à eux dans leur vote, sauvant sa tête pour ce conseil.

L'ultime épreuve d'immunité avant le carré final eu lieu. Phénicia et Yaami se savaient tout les deux en danger mais c'est finalement, une nouvelle fois, pokebat8 qui a remporté l'immunité, bien qu'il était sûrement l'un des derniers a avoir besoin de cette protection.

Le conseil fut tristement sans suspens. Phénicia vota contre Yaami. Yaami contre Phénicia. Tout deux savaient que ce serait l'un ou l'autre. Mais le pouvoir était entre les mains du trio qui décida d'éliminer Phénicia; la dernière True Gold. Son départ chagrina énormément le Jury. Et c'est pour ça que le trio avait décidé de l'éliminer, Phéni était une trop grosse menace si celle-ci arrivait à atteindre la finale.

Et place maintenant à l'Epreuve Eliminatoire du Carré Final !
Solyx est le premier à se qualifier. pokebat8 se qualifie rapidement à sa suite.
Yaami et Cyber s'affrontent pendant plusieurs longs tours où personne n'arrive à prendre l'avantage. Et finalement c'est sur le fil que Yaami se qualifie pour l'Epreuve Finale !
Cybermen est éliminé.

L'Epreuve Finale de suite de Pokémon est capitale pour Yaami. Malheureusement une coalition contre lui fait qu'il échoue le premier. Juste après, pokebat8 échoue et c'est finalement Solyx qui gagne son ticket direct pour la Finale ! Il choisit son allié du Trio de l'Ombre, pokebat8, pour affronter le Jury avec lui.
Yaami est éliminé et devient le dernier membre du Jury Final.

Solyx et pokebat8 affrontent les questions du Jury lors du Conseil Final, devant faire face aux éloges de leur ancien compère Cybermen mais également aux vils reproches de Phénicia et Vivinana, entre autre.

Mais finalement après une longue délibération, le Jury vote.

Et l'Ultime Survivant de cette Edition III de Survivor est… Solyx avec 4 votes en sa faveur contre trois envers son ami.

Immunités

1451417785013229400.png

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <


Divers

• Cette Edition est la plus courte actuelle avec seulement 31 jours.
• Cette Edition est la première avec des colliers d'immunités utilisés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License