Survivor : Kanto

Survivor : Kanto

Edition II

MJ : Zangoose
Date de début : 25 Juin 2012
Date de fin : 26 Janvier 2013
Participants : 18
Vainqueur : Muumageek
Finaliste : Vivinana & Di'mort
Équipes :
1418131511059250600.png Rouge Feu
1418131546004923300.png Vert Feuille
1418131561068508000.png Bleu Océan
1418131584074438400.png Jaune Foudre
Retour :
Fire-anger (3)
GrahySH (3)
Mew_33 (3, 5, 6)
Red-54 (3, 4)
Torti-Colis (3, 4, 5 7)
Vivinana (3)
ExtrêmeSpeed (4)
Di'mort (5, 6, 7)
Yukaraj (5)

Édition précédente : PokéBip
Édition suivante : Johto

Survivor : Kanto est le nom de l'Edition II de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par Muumageek.

Souvent oubliée, cette Edition est marquée par ses nombreux abandons et disqualifications qui ont durablement affecté son déroulement. Néanmoins, elle dispose de quelques qualités comme un vainqueur satisfaisant et de tout nouveaux twists avec notamment l'introduction des colliers d'immunités.

Twists de l'Edition

Trois équipes : Pour la vraie première fois, l'édition a commencé avec trois équipes de 6, et non deux équipes de 8.
Mixage des Equipes : Après le conseil 1, deux joueurs de chaque équipe se virent attribuer chacun une nouvelle équipe. Ensuite le conseil 3, une des trois équipes a été dissoute, et les joueurs de cette équipe ont été sélectionnés tour à tour par les autres équipes.
Colliers d'Immunité : Pour chaque équipe d'origine, un collier d'immunité a été mis en jeu. Un code caché dans d'anciens messages permettaient de dénicher le collier d'immunité.
Ambassade : Avant la Réunification, chaque équipe a du désigner un ambassadeur. Les ambassadeurs des deux équipes eurent la décision de déposer un vote supplémentaire contre une personne d'une des deux équipes lors du prochain conseil. S'ils n'arrivaient pas à un accord, un tirage au sort mort-subite avait lieu entre eux.
Vote Noir : Un participant qui vient d'être éliminé lors d'un conseil a le droit de voter contre un membre de l'équipe qui vient de l'éliminer. Ce vote sera alors comptabilisé à l'encontre du participant en question lors de son prochain conseil.
Finale à 3 : Bien qu'improvisée, pour la première fois, l'édition s'est terminée avec trois finalistes et non deux.

Classement

1451560348082279700.png

Résumé de l'Edition

Partie I : Mauvais Départ

Seulement deux semaines après la fin de Survivor : PokéBip, 18 joueurs repartaient pour une nouvelle aventure.
Lors de l'Épreuve Préliminaire, Skye arriva première, suivie par Fire-anger et Aurachi. Ces trois-là constituèrent les trois équipes.

La première épreuve d'immunité débuta et rapidement les Rouge Feu furent devancés au score. Impossible pour eux de rattraper le retard accumulé malgré une bonne réponse de Vivinana, et ils doivent se rendre au conseil.
Skye et Vivinana étaient en danger face aux quatre autres joueurs, formant l'Alliance Rouge Feu dirigée par Buwaro. Mais soudain, coup de théâtre puisque Rosélia Solaire décida d'abandonner impulsivement, ne supportant pas la défaite à l'immunité sans qu'il n'ait pu participer et reprochant au MJ de favoriser les autres équipes. Se faisant, le conseil fut annulé.

Et malheureusement, ce ne fut pas l'unique abandon. A la suite de la défaite de son équipe des Vert Feuille, Saz dû abandonner le jeu pour raisons personnelles, annulant une fois de plus un conseil qui devait avoir lieu. Ce qui fit les affaires de Fire-anger qui, allié à GrahySH et Red-54, obtenait la majorité dans son équipe avec cette Alliance Vert Feuille. A l'inverse, DimoniaK perdait son unique allié.

L'équilibre des forces fut respecté par la suite puisque les Bleu Océan échouèrent à la troisième épreuve d'immunité. Cette fois-ci, le conseil pu avoir lieu sans encombre. ExtrêmeSpeed, très actif dans la tribu, décida de s'attaquer à l'un de nombreux joueurs AFK de l'équipe. Il demanda au capitaine, Aurachi, de s'allier à lui pour éliminer Di'mort, jugé comme un poids mort. Cependant, Aurachi ne l'entendit pas de cette oreille. Ami proche de Di'mort, ce dernier forma une contre-alliance contre ExtrêmeSpeed en réunissant Di'mort, Nath101 et KevUmbreon afin de former une majorité. ExtrêmeSpeed fut éliminé à la quasi-unanimité, laissant seulement Yukaraj en dehors du coup.

Partie II : Colliers Manqués

Après le conseil, il fut le temps d'un mixage des équipes. Deux joueurs de chaque équipe allèrent chacun dans une nouvelle équipe. Tout juste avec ces nouvelles tribus, les équipes s'affrontèrent sur le Jeu de Nim. Les nouveaux Vert Feuille perdent l'épreuve et doivent aller au conseil.
Suite à l'épreuve, le MJ révèle l'existence de trois colliers d'immunités, un pour chaque équipe, dissimulé grâce à un code. Fire-anger trouva celui de sa nouvelle équipe Rouge et son allié Red-54 dénicha le Vert. Avec deux colliers pour leur trio avec GrahySH, ils étaient très confiants. Aurachi aida ses ex-compagnons Bleu Océan à trouver le collier pour leur équipe.

Le conseil approchait. Buwaro et Aurachi, venant d'arriver dans l'équipe et tout deux leaders des alliances de leurs équipes d'origine, décidèrent de se serrer les coudes face aux trois Verts originels. Rapidement, Buwaro arriva à recruter DimoniaK, laissé tout seul depuis l'abandon de Saz. A eux trois, ils parviennent à blindside Red-54 qui entretenait une forte rivalité avec Buwaro. Red-54 fut éliminé collier en poche, laissant Torti-Colis toujours plus isolé.

L'épreuve suivante du MasterMind fut perdue par les nouveaux Rouge Feu. Muumageek et Mew_33, membres de l'Alliance Rouge Feu, restèrent soudés. Di'mort, arrivant des Bleus, s'allia rapidement à Skye qui était au bottom des Rouge Feu originels et se retrouvait dépourvue depuis le mixage où Vivinana, son seul allié, n'était plus là. Fire-anger, ex-Vert, se pensait alors swing-vote entre ces deux binômes. Son allié Red-54 venait d'être éliminé dans l'autre équipe avec un collier, mais lu-même en possédait toujours un et comptait bien le garder un maximum de temps.
Mais ce fut malheureusement pour lui un grand blindside et les duos s'associèrent pour l'éliminer unanimement, collier en poche.

Partie III : De Pire en Pire

Une épreuve intermédiaire eu lieu ensuite, à l'issue de laquelle l'équipe Bleu Océan fut dissoute totalement et ses membres répartis entre les Rouge Feu et les Vert Feuille.

Tandis que des premiers problèmes personnels commencèrent à ralentir le MJ, l'épreuve d'immunité suivante fut lancée et avec une très large avance la nouvelle équipe Vert Feuille l'emporta !
La nouvelle tribu prit ses marques avant le conseil. Di'mort rassembla ses alliés : Skye et KevUmbreon. Du côté de Muumageek de l'Alliance Rouge Feu, la logique restait simple : éliminer GrahySH, dernier membre du trio de l'Alliance Vert Feuille.
Mais le conseil ne fut guère ambitieux car si les cinq précédents nommés ont bien voté, Mew_33 et Yukaraj, qui avaient toujours été très discrets, n'eurent même pas prit la peine de voter, résultant sur leurs disqualifications…

Ce nouvel évènement inattendu provoqué une Réunification anticipée. Mais avant ça, chaque équipe dû décider d'un ambassadeur. Muumageek et Buwaro s'imposèrent d'eux-même chaque équipe. Les deux alliés se réunirent à l'Ambassade où ils durent désigner un joueur recevant un vote à son encontre lors du prochain conseil. Naturellement, ils choisirent de pénaliser GrahySH.

Les onze survivants furent ensuite réunis dans l'équipe Jaune Foudre !

La première immunité individuelle fut remportée par Aurachi. Le gros conseil à onze allait avoir lieu. KevUmbreon prit le leadership d'une grosse alliance réunissant tous les Bleu Océan d'origine, à savoir Aurachi, Di'mort et Nath101, ainsi que le duo Skye et Vivinana qui furent recrutés suite au premier mixage des équipes. Ce gros groupe, surnommé l'Alliance AFK, était en majorité.
De son côté, Buwaro retrouva son allié Rouge, Muumageek, et son allié Vert, DimoniaK. A eux trois, ils allaient tenter d'évincer l'isolé GrahySH grâce au vote supplémentaire de l'Ambassade dont eux seuls avaient connaissance.

Le conseil eut lieu et Buwaro fut éliminé par l'Alliance AFK, car jugé le plus actif et donc le plus dangereux. GrahySH, bien que n'ayant reçu que quatre votes, fut disqualifié pour non-vote au conseil. De même pour Torti-Colis qui était oublié de tous dans cette Edition.

Les problèmes du MJ se furent plus persistants et les joueurs moins présents. Des Co-MJ tentèrent de prendre la relève pour organiser une nouvelle épreuve d'immunité. Laborieusement, l'épreuve se boucla sur une victoire de Muumageek. Le conseil démarra dans de très mauvaises conditions et seulement trois joueurs votèrent : Muumageek, Di'mort et Vivinana. Les cinq autres joueurs furent par conséquent disqualifiés…

Muumageek, Di'mort et Vivinana arrivèrent à l'issue du jeu et, faute d'un Jury Final nécessaire suite à l'hécatombe de disqualifications, les imprévus du MJ et des joueurs démotivés et AFK, le vote fut ouvert à l'ensemble des anciens joueurs de l'Edition.

Muumageek devint l'Ultime Survivant en récoltant trois votes contre deux pour ses adversaires. L'ensemble de son alliance des Rouge Feu lui permit de décrocher la victoire.

Immunités

1448221605068102800.png

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <


Divers

• Survivor II : Kanto a commencé seulement 15 jours après la fin de Survivor I : PokéBip.
Phénicia et Fire Anger ont aidé à l'organisation de cette Edition.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License