Survivor : PokéBip

Survivor : PokéBip

Edition I

MJ : Zangoose
Date de début : 3 Mai 2012
Date de fin : 10 Juin 2012
Participants : 16
Vainqueur : Il
Finaliste : GrahySH
Équipes :
1416245931010837200.png Griffes Rouges
1416245991046108000.png Crocs Jaunes
1416246007073689600.png Perles Blanches
Retour :
DimoniaK (2)
Di'mort (2, 5, 6, 7)
ExtrêmeSpeed (2, 4)
Fire-anger (2, 3)
GrahySH (2, 3)
Mew_33 (2, 3, 5, 6)
Rosélia Solaire (2)
Torti-Colis (2, 3, 4, 5, 7)
Vivinana (2, 3)
Phénicia (3, 4, 10)
Yaami (3, 4)
Il (4, 5)
Shinyrio (4, 6, 7)
Dauli (5, 6)
Tipwasson (5, 8 )
Édition précédente : /
Édition suivante : Kanto

Survivor : PokéBip est l'Edition I de Survivor BGZ.
Elle a été remportée par Il.

Malgré son manque de suspens avant la Réunification, marquée notamment par la domination d'une équipe sur une autre, cette Edition reste appréciée pour ses nombreux shift power après celle-ci et son gagnant inattendu.

Le nom de l'Edition I vient du site PokéBip dont le forum a accueillit les premières saisons de ce jeu.

Twists de l'Edition

Mixage des Equipes : Après le conseil 3, chaque équipe a du désigner un représentant pour un duel. Le perdant du duel était contraint de changer d'équipe tandis que le gagnant du duel, choisissait deux membres de chaque équipes qui échangent de place.
Ambassade : Avant la Réunification, chaque équipe a du désigner un ambassadeur. Les ambassadeurs des deux équipes eurent la décision d'éliminer un participant. En cas de non-accord, les deux ambassadeurs devaient s'affronter dans un duel mort-subite, où le perdant sera éliminé.
Vote Noir : Un participant qui vient d'être éliminé lors d'un conseil a le droit de voter contre un membre de l'équipe qui vient de l'éliminer. Ce vote sera alors comptabilisé à l'encontre du participant en question lors de son prochain conseil.

Classement

1448132971019634500.png

Résumé de l'Edition

Partie I : Alerte Rouge

Le jeu débute rapidement avec une épreuve préliminaire. A l'issue de cette première épreuve, DimoniaK et Vivinana terminent respectivement premier et second. A l'inverse Tipwasson et Fire-anger bouclent le classement. En ayant remporté l'épreuve préliminaire, DimoniaK et Vivinana obtiennent le privilège de former les deux équipes. Successivement, en commençant par le premier à l'épreuve, ils sélectionnent un joueur qui rejoindra les leurs.
La formation des équipes s'était faite à l'époque sur un chat créé spécialement pour le jeu (à l'avenir celui-ci va être rapidement remplacé par Skype, bien plus pratique). Les deux capitaines, avec les suppositions de tout le monde, se mirent finalement d'accord pour leurs noms d'équipes et déterminèrent donc les camps pour chacun : les Griffes Rouges et les Crocs Jaunes !

Après cette chose faite, le jeu débuta réellement ! La création d'une grande conversation Skype permet une grande convivialité. De plus, comme l'habitude sera prise pour chaque future partie dorénavant, une conversation Skype par équipe fut créée.
Et rapidement, la première épreuve d'immunité eu lieu. L'épreuve de reconnaissance de sprites de Pokémon se jouant sur la rapidité et les Jaunes ayant plus de joueurs actifs réussirent ils décrochèrent leur première victoire. Les Rouges durent voter pour le premier éliminé de l'Histoire de ce jeu.
Le choix des Rouges fut d'améliorer la motivation et l'efficacité de l'équipe et ils se mirent d'accord à quasiment à l'unanimité afin d'éliminer ExtrêmeSpeed. Seul le capitaine, DimoniaK épargna ES en voyant Shinyrio. ES n’eut aucune chance de sauver sa peau et son vote contre Mew_33 resta esseulé.

La seconde épreuve débuta. Cette fois-ci le jeu entre les deux équipes fut bien plus serré. Mais à la fin, ce fut tout de même les Jaunes qui gagnèrent l'immunité pour la deuxième fois consécutive. Les Rouges furent obligés d'éliminer encore une fois l'un des leurs.
L'urgence pour l'équipe était d'éliminer une personne peu active ou peu efficace durant les épreuves, car ils avaient réellement besoin de la prochaine immunité pour ne pas se retrouver en grande infériorité numérique. Bien que Di'mort tenta de voter contre WinterFox, ce dernier et le reste de son équipe préféra l'éliminer lui à l'unanimité. Di'mort fut éliminé la tête haute en souhaitant bonne chance à son équipe.

Avant que la troisième épreuve ne débute, les Rouges cherchèrent un moyen de sortir de ce très mauvais début. Mew_33 se risqua alors à un pari audacieux : infiltrer l'équipe ennemie. Après s'être renseignés, l'équipe des Rouges découvrirent qu'Il et Torti-Colis n'étaient pas au sein de la conversation Skype des Jaunes. Après hésitation, ce fut finalement Torti qui fut prit comme cible, et Mew_33 créa un faux compte Skype de Torti. Se faisant, il réussit à se faire inviter chez les Jaunes et il put ainsi participer à certaines de leurs conversations privées sans éveiller le moindre soupçon.

Fiers de leur action, les Rouges partirent sûrs d'eux pour la troisième épreuve d'immunité. Cependant, il faut croire que leur espionnage ne suffit pas, car une fois encore ce fut les Jaunes qui remportèrent le sésame.
Le conseil fut houleux pour cette élimination. Toute l'équipe vota WinterFox, ce dernier tentant en vain d'éliminer le capitaine de leur équipe, DimoniaK. Après un gros coup de gueule sur le topic qui vaudra l'intervention d'un modérateur pour le calmer et où il souhaita aux Jaunes d'éliminer les Rouges un par un, WinterFox se tut définitivement, aigri.

Les Rouges n'étaient désormais plus que 5 pour faire face aux 8 Jaunes invaincus menés par Vivinana.

Partie II : Le Grand Chamboulement

Le jeu reprend sur une étrange épreuve spéciale. Chaque équipe doit désigner un volontaire pour réaliser cette épreuve. Shinyrio se lance pour les Rouges et fera face à Rosélia Solaire pour les Jaunes.
A l'issue de ce duel, c'est Shinyrio qui l'emporte haut la main, réussissant un sans faute bluffant. Malheureusement, Shiny n'eut pas réellement le temps de fêter la première victoire des Rouges avec son équipe qu'il y a un gros plot twist. En effet le gagnant du duel doit choisir deux membres de chaque équipe qui vont échanger leurs places. Le perdant du duel, RS, est lui contraint de changer d'équipe également.

Après une décision collective avec son équipe prête à être totalement chamboulée, Shinyrio prend la décision de choisir Vivinana, capitaine des Jaunes, ainsi que Fire-anger un des joueurs les plus actifs, pour rejoindre ses rangs. A l'inverse, il est contraint d'envoyer deux de ses anciens camarades et son choix se porte sur DimoniaK et Dauli.

Les cartes étaient totalement redistribuées.

L'épreuve d'immunité arrive à son tour. Et les nouvelles équipes s'affrontent en duel sur des quizz sur les JV Pokémon. Après un très mauvais départ, c'est finalement les Rouges, grâce à un duel à 6 points remporté par Shinyrio, qui remportent leur première réelle immunité !
Les Jaunes doivent se frotter à leur premier conseil. Enfin, pas réellement pour tout le monde… En effet DimoniaK et Dauli en sont à leur quatrième d'affilée, et en tant qu'ex-Rouge, ils semble sur la sellette.
Finalement c'est Torti-Colis qui est éliminé. Seuls GrahySH et lui ont voté contre Dauli. Torti est le premier Jaune éliminé du jeu, sa perte aura certainement été causée en partie par le manque d'informations entre lui et ses coéquipiers et donc en partie à cause du compte espion de Mew_33.

La cinquième épreuve prend place et à son issue, c'est une seconde immunité pour les Rouges. Rosélia Solaire, Vivinana et Fire-anger remportent leur cinquième immunité d'affilée et n'ont encore jamais participé à un seul conseil depuis le début !
Tout le contraire de DimoniaK et Dauli qui eux, n'ont pas échappé à ça une seule fois. Et le conseil va finalement être fatal pour Dauli qui va se faire éliminer par les 100% Jaunes menés par Tipwasson, nouveau capitaine depuis l'envoi de Vivi chez les adversaires.

Les participants étaient désormais plus que 11, et l'heure de la Réunification sonna !
Chaque équipe décida d'un ambassadeur pour cette réunification. Phénicia prit son courage à deux mains et se désigna pour les Rouges tandis que, tout naturellement, ce fut Tipwasson qui endossa ce rôle pour les Jaunes.
Phénicia et Tipwasson eurent la tâche très compliquée de devoir éliminer un joueur d'un commun accord sous peine de quoi un duel mort-subite les opposerait. Phéni ne voulait pas lâcher l'affaire d'éliminer un ancien Jaune, défendant corps et âme ses rescapés Rouges. Mais Tip en bon capitaine, se refusait à ce choix et contraint Phéni à participer à la mort-subite.
Les deux loyaux ambassadeurs s'affrontèrent dans une rapide énigme. Et c'est Tipwasson qui l'emporta face à l'unique fille de la partie. Phénicia fut éliminée non sans des applaudissements mérités pour sa bravoure. Elle devint la première membre du Jury Final.

Partie III : L’Ère du Trio Maléfique et la Performance de Shinyrio

Les deux équipes fusionnèrent en une : les Perles Blanches !

Cette nouvelle équipe s'affronta pour la première pour une immunité individuelle. Fire-anger remporta encore une fois l'immunité, sa sixième de suite : un record encore inégalé jusqu'à aujourd'hui.
Pour le conseil, les ex-Jaunes avaient vraiment de quoi être confiants. Ils étaient encore sept membres de leur équipe originelle face à seulement trois anciens Rouges : DimoniaK, Mew_33 et Shinyrio. Vivinana et Tipwasson, les capitaines Jaunes, ainsi qu'Il', leur allié, votèrent donc Shinyrio, jugé comme étant le plus fort de leur alliance ennemie. Mais Fire-anger et GrahySH mirent leur grain de sel. Préférant anticiper une élimination d'un Jaune, ils s'allièrent aux ex-Rouges, en rajoutant également le vote de Yaami et Rosélia Solaire. Le plan de FA, Grahy, Yaami, RS et les ex-Rouges fonctionna et Vivinana fut éliminé à sa grande surprise et celle de ses deux alliés.

Après ce conseil qui a tout chamboulé, la prochaine épreuve reste très importante. L'immunité est le seul moyen d'échapper à ce genre de mauvaise surprise ! Shinyrio remporte l'épreuve après avoir réalisé une performance titanesque, bluffante, qui confirme les soupçons de tout le monde comme Shiny étant l'un des plus dangereux dans les épreuves
Le conseil s'annonçait plus serein pour les ex-Rouges. Après l'élimination de l'ex-capitaine des Jaunes, ils pouvaient espérer tirer leurs épingles du jeu. DimoniaK et Mew_33, alliés depuis le début, décidèrent de voter contre Tipwasson, étant la nouvelle tête principale de l'alliance minoritaire. Shinyrio lui, préfère s'allier à Rosélia Solaire, son ancien adversaire de duel mais aussi ancien camarade des nouveaux Rouges, et tout deux décident de voter contre Il', l'autre personne de l'alliance minoritaire. Mais Fire-anger, GrahySH et Yaami, le trio ayant mit la pagaille au précédent conseil, retournent à leurs premiers amours et rejoignent la vraie alliance des ex-Jaunes aux côtés de Tipwasson et Il'. A eux cinq ils ont la majorité et après l'élimination du capitaine des Jaunes c'est la tête du capitaine des Rouges qui tombe et DimoniaK est éliminé.

La prochaine épreuve est en partenariat avec Buwaro qui a filmé l'épreuve : un tournoi sur Pokémon Online. A l'issue de ce tournoi, Il remporte l'immunité face à Rosélia Solaire.
Le conseil est particulièrement rapide et sans issue pour Shinyrio qui est voté à l'unanimité, y compris ses alliés RS et Mew. Jugé trop fort par ses camarades, il a été abattu une fois à terre. De ce fait, Mew_33 se retrouvait unique Rouge au milieu de six anciens Jaunes.

La neuvième épreuve fut le Jeu de la Bombe, et c'est GrahySH qui la remporta.
Ce dernier était toujours allié avec Fire-anger, qui depuis la réunification avait trahit successivement les deux alliances, et Yaami. Le trio machiavélique vota logiquement contre Mew, dernier Rouge en jeu.
Mais ce dernier comptait bien ne pas en rester là. S'alliant à Tipwasson et Il, dits les Yellow Brothers, qui n'avaient toujours pas digéré l'élimination de Vivinana, et à Rosélia Solaire ancien camarade Rouge, il réussit à éliminer Fire-anger pour le plus grand bonheur d'une partie des joueurs.

Partie IV : Course pour le Carré Final

Mew, Yaami, Grahy, RS, Moi. Franchement, au début de Survivor, tu voyais juste une seule de ces personnes dans les 5 derniers ? - Il'

Mew_33, Rosélia Solaire, Tipwasson, Il, GrahySH et Yaami participèrent à la dixième épreuve d'immunité. C'est finalement Yaami qui remporte l'immunité au nez à la barbe de RS, qui termine encore une fois second dans une épreuve.

Pour le conseil Tipwasson et Il' estiment s'être vengés et souhaitent former une alliance solide avec les ex-Jaunes restant, Yaami et GrahySH, afin d'attendre tranquillement le carré final. Ils votent donc Mew afin d'éliminer enfin ce dernier Rouge qui traine depuis bien longtemps selon eux. Mais il ne fallait pas s'attendre à une chose si simple venant de Grahy, il n'était pas l'allié de FA pour rien. Grahy décide de feindre une soit-disant erreur lorsqu'il a voté, et votant ainsi contre Tip. Rosélia Solaire et Mew_33 ainsi que le vote noir de Fire-anger étant également contre Tipwasson, c'est ce dernier qui est éliminé, provoquant encore une fois un gros rebondissement.

Pour l'ultime épreuve d'immunité avant le carré final, Mew donne son maximum mais il est contré par les quatre autres joueurs qui font tout pour l'empêcher de gagner. GrahySH arrive une nouvelle fois à s'emparer de l'immunité.
Le conseil est malheureusement pour Mew_33 sans appel. Le dernier Rouge originel est éliminé à l'unanimité malgré un très joli parcours au sein du jeu.

Le Carré Final se compose donc de GrahySH, Il, Rosélia Solaire et Yaami.

Lors de l'épreuve d'éliminatoire, GrahySH trouve une jolie faille à exploiter et termine aisément le premier et se qualifie pour l'épreuve finale. Il se qualifie quelques temps après et termine l'épreuve second. Puis enfin, Rosélia Solaire prend la dernière place qualificative.
Yaami est éliminé.

Lors de l'épreuve finale, Rosélia Solaire se fait piéger et perd rapidement. Mais, juste après, GrahySH échoue à son tour en citant un doublon. Cette erreur d'inattention l'élimine de l'épreuve à son tour et c'est donc Il qui remporte l'ultime immunité et devient le premier finaliste !
Il choisit d'affronter GrahySH en finale et par conséquent Rosélia Solaire est éliminé aux portes de la finale.

La Finale oppose donc Il et GrahySH. Le Jury a l'opportunité de questionner les finalistes afin qu'ils puissent décider lequel des deux remportera le jeu.

Les résultats tombent.

Il remporte l'Edition I de Survivor ! Six bulletins contre trois pour son adversaire !

Immunités

1448133072008542700.png

Historique des Votes

> Cliquez-ici ! <


Divers

• Tous les participants de Survivor I : PokéBip ont participé à nouveau dans une Edition suivante à l'exception de WinterFox.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License