Des Chiffres et des Lettres

Des Chiffres et des Lettres est une épreuve de Survivor.

Règles

Des Chiffres et des Lettres est une épreuve d'immunité alternant deux sortes de jeu :

- Des manches de lettres :
Une série mélangée de lettre est proposée aux différents joueurs, et le joueur trouvant le mot le plus long formé par ces lettres dans un temps imparti, ou le premier joueur trouvant un mot formé par l'ensemble des lettres proposées (suivant la variante utilisée) remporte la manche. Les lettres doivent donc être remises dans le bon ordre pour former un mot, en n'utilisant évidemment qu'une fois chaque lettre.
Exemple : CRTATUER > TRACTEUR

- Des manches de chiffres :
Une série de nombre est proposée à chaque joueur, ainsi qu'un autre nombre à atteindre. Le joueur s'approchant le plus de ce nombre dans un temps imparti, ou le premier joueur atteignant ce nombre (suivant la variante utilisée) remporte la manche. Pour cela, chaque joueur doit utiliser une fois au plus chaque nombre de la série par une série de calcul de base (seule l'addition, la soustraction, la multiplication et la division sont autorisées) pour atteindre le nombre objectif. Il faut alors présenter la série de calcul menant au nombre.
Exemple : 3 5 6 8 10 avec pour objectif 289
6 x 5 = 30
30 x 10 = 300
3 + 8 = 11
300 - 11 = 289

L'épreuve peut alors alterner ces deux sortes de manches pour mener à la victoire d'un joueur.

Historique

Lors de la dixième épreuve d'immunité de Survivor VII : China's Kingdoms, un tournoi mène à une finale Shinyrio contre Krixilly. Shinyrio en sort vainqueur 5-1 alors que Krixilly trichait délibérément pour réunir des preuves contre Shinyrio et alors l'accuser d'avoir lui aussi triché. Cela fait perdre le goût de la victoire à Shinyrio qui refuse son immunité. Malgré son refus initial de la récupérer, Krixilly finit par prendre l'immunité et présente ses excuses à Shinyrio. C'est ainsi que pour la première fois dans Survivor, le gagnant donne son immunité à un autre joueur.

Vainqueurs

Survivor VII : China's Kingdoms Immunité Individuelle 1455979160087550900.png Shinyrio

Divers

• Il s'agit de la première fois dans Survivor que l'immunité de l'épreuve est transférée d'un joueur à l'autre.