De lien en lien

De lien en lien est une épreuve de Survivor.

Règles

Cette épreuve est une épreuve de rapidité. Les joueurs, en groupe ou non, doivent retracer une suite de liens Wikipédia à partir d’un début et d’une arrivée imposés. Il est possible de se rendre de page en page en cliquant sur les nombreux liens présents dans ces dernières.

Par exemple, si les liens de début et de fin sont :

Départ – Survivor (émission)
Arrivée – Stockholm

Le but sera de retrouver le parcours des pages formant cette suite.
Dans ce cas là, on obtient :

Survivor
-> Suède
-> Stockholm

Selon l’organisation du match, la victoire peut se déterminer aux points ou au temps :
Pour une épreuve d’équipe, les groupes de joueurs passent les uns après les autres. le groupe qui termine en premier remporte des points pour son équipe. Un nouveau tour est alors joué, avec de nouveaux liens et de nouveaux groupes.
Pour une épreuve individuelle, les joueurs sont départagés sur un seul tour, au meilleur temps.

L’équipe qui obtient le plus de point ou le joueur obtenant le meilleur temps remporte l’immunité. En cas d’égalité, une manche mort-subite a lieu.


Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt, pour la seconde épreuve d’immunité. Trois parcours de liens étaient prévus, pour trois groupes de joueurs dans chaque équipe. Cependant, seulement deux parcours ont été nécessaires pour déclarer les équipes Horus et Seth vainqueurs, Osiris se rendant au conseil sur un score de 3 v 3 v 0.

L’épreuve est rejouée sur la Redemption Island. L’épreuve oppose Elekitu, Blueberies et ClemyCookie. Elekitu réalise un temps ahurissant de 2 minutes 52, en opposition à ClemyCookie qui réalise un temps nul. Cette dernière est donc éliminée.


Vainqueurs

Edition Type d’Épreuve Vainqueur
Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1475397810-seth.png Seth
Cumulo' - Jidawey - Junne - Maniak' - Skychild
1475397835-horus.png Horus
Kurotsuki - Lone Jackal - Pokenex - Tho - Whaiky
Survivor VIII : Egypt Redemption Island Elekitu
Blueberies

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt, tous les parcours trouvés par chacun des joueurs étaient différents entre eux, mais aussi différent de celui initialement prévu par le MJ.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License