Cumulo'
3-24.png

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Pseudo : Cumulo'
Anciennement : /
Sexe : Masculin
Participations : 3


Survivor V : Reborn

Équipes :
1416055093043624800.png Sombre Lune
1416055051076856600.png Soleil Éclatant
1416067624030193800.png Étoile Filante
Classement : 1/16
Alliances : Quatueur, Tipulo',
Viorange
Immunités : 5
Votes Contre : 2

Survivor VI : Sinnoh

Équipes :
1427309901083050500.png Perle Rare
1428918758037774100.png Pierre Précieuse
Classement : 6/16
Alliances : True Pearl,
4 Éléments
Immunités : 1
Votes Contre : 15

Survivor VIII : Egypt

Équipes :
1475397810-seth.png Seth
1475397835-horus.png Horus
1477519025-ra.png
Classement : 10/18
Alliances : Seth de Table
Immunités : 3
Votes Contre : 18

STATISTIQUES

Immunités d'Équipe : 7
Immunités Individuelles : 2
Total Immunités : 9
Total Votes Contre : 35
Classement Moyen : 5,7

Cumulo' est l'Ultime Survivant de Survivor V : Reborn.
Il a aussi participé à Survivor VI : Sinnoh et Survivor VIII : Egypt
Il a également été le Maître du Jeu de Survivor VII : China's Kingdoms.

Cumulo' est un joueur émérite et redouté qui a prouvé ses compétences dans les domaines sociaux et stratégiques. Il est aussi reconnu pour être le fondateur d'une des alliances les plus solides de l'histoire du jeu : le Quatueur, qui aura dominé son Edition de bout-en-bout, démontrant ainsi des capacités de leaderships parfois sous-estimées.

Naturellement sympathique, il n'a pas hésité à remettre son statut de grand favori en jeu en participant une nouvelle fois à Survivor BGZ où il aura confirmé être un sérieux challenger à la victoire.

Survivor V : Reborn

Bilan rapide de mon parcours : j'aurai eu (quasiment) toutes les cartes en main à chaque moment du jeu, j'aurai été maître de mon destin tout le long, je n'aurai jamais été surpris par un seul résultat de conseil. - Cumulo'

Terminant deuxième de l'Épreuve Préliminaire, il fut ainsi le premier membre des Sombre Lune et put former son équipe.
Dès le début, une forte alliance entre lui et Tipwasson fut formée créant le Tipulo' et une autre englobant le Tipulo' et Di'mort et Plush' fut créée, le Quatueur. D'un autre côté, une autre alliance entre Mew_33 et TortiColis et lui fut également formée, se retrouvant donc en position ultra-majoritaire dans le groupe. Ainsi, lors des deux premiers conseils de l'équipe, les deux membres restants Mima et Ghost' furent logiquement éliminés à l'unanimité.
Pendant ce temps, une alliance entre le membre des Soleil Eclatant, M le Maudit, et lui fut formée, qui deviendra plus tard les Viorange après l'arrivée de Tipwasson dans celle-ci.

Le Mixage des équipes arriva alors, et Il' et lui furent désignés pour s'en charger. Cumulo' fit le choix de composer les futures équipes, et Il' choisit laquelle des deux il intègrerait, propulsant directement Cumulo' dans l'autre équipe. Il se retrouva alors chez les Soleil Eclatant, avec d'autres Sombre Lune, Mew_33 et TortiColis, en infériorité numérique. Et c'est ainsi qu'au premier conseil Post-Mixage, TortiColis fut éliminé. Lors de la prochaine épreuve, son alliance avec M le Maudit fut utile et lui permit d'éviter un conseil.

Après la Mutinerie, les équipes originelles furent reformées, et les Sombre Lune gagnèrent l'Epreuve d'Immunité, leur permettant d'atteindre l'Ambassade en égalité numérique avec les Soleil Eclatant. Cumulo' fut désigné par son équipe pour y participer face à Zellan. Et c'est après un des débats d'Ambassade les plus virulents de l'histoire de Survivor que Zellan repartit avec un indice sur le Collier d'Immunité des Etoile Filante, nom de l'Equipe Réunifiée.

Lors du premier conseil Post-Réunification, Zellan rejoignit l'alliance des anciens Sombre Lune, et Gazaret fut éliminé. Alors, après que Cumulo' a gagné sa première immunité individuelle, Yukaraj sortit, suivi de Mew_33, Tipulo', le Quatueur et le Viorange ayant décidé qu'il était temps qu'il parte. Pendant ce temps, il trouvait le Collier d'Immunité des Etoile Filante, et ses futurs plans se concrétisaient : il voulait atteindre la finale avec Tipwasson depuis le début, et pour cela il devait garder intactes le plus longtemps possible ses deux alliances qui lui permettrait d'arriver loin, le Quatueur et le Viorange. C'est donc Zellan qui fut le prochain éliminé, et Jintei était donc la dernière personne avec qui il n'était pas allié.

Seulement, le spectre du Collier d'Immunité des Soleil Eclatant, détenu par M le Maudit, était toujours présent : ce dernier ayant gagné l'Epreuve d'Immunité, il avait donc le choix de s'assurer le Carré Final en conservant son Collier, ou de l'utiliser sur Jintei, s'assurant un plus grand contrôle du jeu : il choisit de l'utiliser, provocant l'élimination de Plush'… Ce qui au final retarda juste l'élimination de Jintei d'un conseil.

Le Carré Final était atteint : Tipulo' devait donc faire un choix : quelle alliance privilégier pour cette fin d'aventure, entre le Quatueur (devenu Trieur après l'élimination de Plush'), ou le Viorange. Cumulo' ayant gagné l'immunité sur le fil, ils avaient donc le choix libre. Et finalement, le dernier Soleil Eclatant M le Maudit fut éliminé. Lors de l'ultime épreuve, Tipwasson gagna son accès direct pour la finale en mort subite face à Di'mort, et choisit sa toute première alliance, Cumulo', en tant qu'adversaire pour la Finale. Et après un Conseil Final très réussi de la part des deux finalistes, Cumulo' remporta le strict minimum des votes et un titre d'Ultime Survivant de Survivor : Reborn, salué pour son contrôle total sur le Quatueur, et plus généralement sur le jeu.

Historique des Votes

1471653437-cumulo-5.png

Survivor VI : Sinnoh

Cumulo', t'es la pire des enflures XD - Mew_33

Cumulo', en terminant dernier de l’épreuve préliminaire, et en figurant dernier de la liste de préférences de Mew_33, est le premier à rejoindre l’équipe Perle Rare.
Il se rallie rapidement à la majorité avec Mew_33, Ghost’ et Gazaret, tout en créant des liens extérieurs avec Zangoose. Le début de partie est donc assez calme pour lui. Après une immunité et avoir éliminé Fùinèt au premier conseil de son équipe, le deuxième arrive et la situation est ainsi : Ghost’ et Gazaret ont leur alliance avec Mew_33 et Cumulo', mais sont également en contrôle du reste de l’équipe. De plus Ghost’ a le collier d’immunité, et a également des liens avec les Diamant Brut de par les 4 Éléments.
C’est pour toutes ces raisons que Cumulo', encouragé par Zangoose, décide alors d’orchestrer le blindside de Ghost’, avec Mew_33, Iceblaze et MrLiwyt. Il sera donc éliminé avec son collier, perdant au passage la confiance de Gazaret.

Arrive le Mixage : Cumulo' influence DarkCelebiThe, nouveau chef d’équipe des Perle Rare, dans la composition des nouvelles équipes. Il se retrouve dans une équipe contenant un nombre égal d’anciens roses et d’anciens bleus. Il sait également via Zangoose que Lyr, fraîchement arrivé dans l’équipe, possède le collier d’immunité de l’équipe Diamant Brut. Visé par le vote noir de Ghost’, il est menacé lors du prochain conseil et doit renverser la tendance. C’est à ce moment-là que DarkCelebiThe va se confier à Cumulo', et ce dernier finit par convaincre l'ex-Diamant d’éliminer sa plus proche alliée : Skychild.
Les True Pearl sont donc désormais en majorité dans la tribu. Et au conseil suivant, alors que Lyr utilise logiquement son collier d’immunité sur lui, DarkCelebiThe est éliminé. De plus, Cumulo' réussit à obtenir le collier d’immunité de son équipe, qui avait été remis en jeu secrètement après l’élimination de son possesseur.

A ce moment-là du jeu, Cumulo' n’a plus énormément d’alliés. Mew_33 et MrLiwyt sont ses fidèles compagnons de route, et Zangoose reste un de ses principaux alliés, infiltré chez l'alliance des Tachyon, et lui servant de source majeure d’informations. Gazaret, lui, a totalement changé de camp, et a emporté Vifargent et Iceblaze avec lui.
Cumulo' reçoit donc logiquement le vote mis en jeu à l’Ambassade, et est prêt à se faire viser par la majorité des gens à la Réunification, Zangoose ne pouvant rien faire pour lui. Cumulo' utilise donc son collier surprise et élimine Gazaret, avec MrLiwyt et Mew_33.

Vifargent et Iceblaze sont donc désormais seuls, et Cumulo' compte sur eux pour renverser la majorité en reconstituant l'alliance Perle originelle. C’est ainsi qu’avec l’appui de Zangoose, il arrive à les faire changer de sens et à éliminer Di'mort au conseil suivant, considéré comme la plus grande menace stratégique pour l'alliance Perle. Et tandis que son allié Zangoose trouve le dernier collier d’immunité en jeu, l’alliance des Perle d’origine continue son chemin en éliminant Shinyrio, puis Lyr, anéantissant les Tachyon.

Arrivé au Final 6, tous les ex-Diamants sont éliminés, excepté Zangoose bien évidemment. Et pour Cumulo', c’est le moment parfait pour blindsider Mew_33, toujours considéré comme une grande menace stratégique bien qu'étant plutôt resté dans l’ombre jusqu’à présent. C’est donc ce qui est prévu, avec MrLiwyt, Zangoose et le reste des candidats. Il est également prévu que Zangoose utilise son collier sur Cumulo' ce conseil, pour éviter tout dérapage, puisqu’il ne lui sera plus utile plus tard étant donné les projets de leur duo selon Cumulo'. Seulement, Zangoose préfère le trahir. Aidé par Mew_33 et de La Faille, Cumulo' est éliminé car jugé bien trop dangereux. Cumulo' termine donc sixième, laissant derrière lui un vote noir contre Vifargent, joueur qu’il souhaitait le moins voir gagner à ce moment là, et un MrLiwyt isolé dans cette équipe Pierre Précieuse.

Il votera pour la victoire de Zangoose lors de la Finale.

Historique des Votes

1471653460-cumulo-6.png

Survivor VIII : Egypt

Cumulo’ commence l’Edition en étant le troisième joueur à rejoindre l’équipe équipe Seth, formée par Skychild. Cette dernière deviendra vite une alliée de choix pour lui, et une majorité sera vite formée dans l’équipe avec Junne et Maniak’ : l'alliance Vingt-Huit. De plus il commence à nouer quelques contacts avec Jidawey, également une membre des Seth. Lors de la première épreuve d'immunité, l’équipe de Cumulo’ termine bonne dernière et doit affronter le premier conseil du jeu. Tout se déroulera comme prévu et l’alliance majoritaire éliminera Leithren, bien moins impliquée que Jidawey, et Cumulo’ pensant également que ses contacts avec cette dernière pouvaient s’avérer utiles pour la suite.

Les Seth resteront à cinq jusqu’au premier mixage, où il restera Seth en compagnie de sa principale alliée Skychild ; ils seront rejoint par les ex-Osiris Tip’ et KefkaDC, ainsi que par l'ex-Horus Kurotsuki. Ce dernier, qui était isolé chez les Horus suite à leur conseil, contacte directement Cumulo’ afin de se trouver de nouveaux alliés. De plus, des contacts de Cumulo’ (et de Skychild) avec Tip’ s’avèreront utiles puisqu’ils doivent désormais survivre ensemble. Tout ceci fait donc que KefkaDC se retrouve vite isolé dans cette nouvelle équipe, bien que Tip’ partage des contacts avec lui. Ainsi, bien que la première épreuve post-mixage fut remportée par les Seth notamment grâce à la performance de Cumulo’, ils perdront la suivante et élimineront alors KefkaDC à l’unanimité au conseil.

Un second mixage arrive alors, et surprenamment, les quatre Seth actuels restent tous ensemble en migrant chez les Horus ! Ils y retrouveront Gazaret, principal allié de Tip’, et… Whaiky, complètement isolé dans cette nouvelle équipe. L’arrivée de Gazaret dans l’équipe permet à Cumulo’ de commencer à créer des liens avec ce dernier. Les nouveaux Horus perdent la première épreuve suivant le mixage - sans savoir que Whaiky en est la principale raison - et étant donné la nouvelle dynamique de cette équipe, c’est sans aucune surprise que Whaiky se retrouve éliminé à l’unanimité. Et après avoir récupéré Jidawey l’exilée et un sabotage adverse, ils gagneront l’épreuve suivante, et pour Cumulo’ cela signifie perdre un allié de confiance alors en mauvaise posture chez les Osiris, en la personne de Maniak’. Pendant ce temps, Cumulo’ apprend que Skychild vient de trouver le collier Horus.

La Réunification arrive enfin, et l’objectif pour Cumulo’ est de vite se trouver une majorité de sept afin d’être du bon côté des chiffres. Pour cela il va tenter de rassembler ses contacts et alliances amassées depuis le début du jeu : ses contacts avec les Seth d’origine, à savoir Skychild, Junne et Jidawey, et ceux créés et concrétisés grâce aux mixages, c’est-à-dire Kurotsuki, Tip’ et Gazaret. Finalement, une alliance contenant ces sept joueurs, Wurst, est créée, et après de nombreuses concertations, l’objectif est d’éliminer Lone Jackal, perçu avec Tho comme les têtes d’affiche de l’alliance adverse. Ils se serviront également d’Axa pour tenter d’envoyer de fausses informations vers les adversaires, Cumulo’ sachant que malgré ses contacts avec lui durant le long de la phase en équipe, Axa se situait tout de même de l’autre côté des chiffres. Ce que Cumulo’ apprit également grâce à Tip’, c’est que Gazaret et lui-même se retrouvaient coincés au milieu des deux alliances principales de la Réunification, deux blocs de cinq s’affrontaient alors avec ce duo Osiris au milieu ; Tip’ voyait plus d’intérêt pour lui en continuant avec les Wurst, mais Gazaret préférait lui partir avec l’alliance des Bob Cat, Tho, Lone Jackal, Elekitu, Pokenex et Axa. Mais une chose était sûre pour Cumulo’ : dans tous les cas ce duo ne se séparerait pas pour le moment, et une fois le moment venu il faudra prendre l’opportunité de se retourner contre eux avant qu’ils ne fassent de même, Tip’ et Gaza étant des joueurs avec bien trop de contacts et beaucoup trop dangereux pour lui.
Finalement, lors du dépouillement du conseil tant attendu, Cumulo’ est soulagé en voyant que bien qu’ayant reçu cinq votes au conseil, tout s’est passé comme prévu, et que Lone Jackal est éliminé. L’alliance restera stable lors du prochain conseil, et bien que Cumulo’ ait réussi à séparer le vote de Pokenex de celui de ses alliés au cas où quelque chose d’imprévu se déroulerait, ce dernier, jugé par les Wurst comme le moins susceptible de posséder un collier d’immunité, sera éliminé, alors que Cumulo’ continue à recevoir des votes contre lui.

C’est au conseil du Final 10 que les choses vont se compliquer stratégiquement. Pour les Wurst, ils sont 7 contre 3 ; le plan logique est alors de séparer les votes afin que si un collier est utilisé, cela ne provoque pas l’élimination d’un Wurst. Mais ce que Cumulo’ sait, c’est que lors d’une séparation de vote telle que celle-ci, c’est l’opportunité parfaite pour trahir. Il veut alors prendre les devants, et réussit finalement à convaincre Skychild, Jidawey, Junne et Kurostuki que c’est le moment d’agir et d’éliminer Gazaret avant qu’il ne soit trop tard. Mais Cumulo’ se doute bien que Gazaret et Tip’ ont tout intérêt à également trahir maintenant, et va tenter d’obtenir la confirmation que c’est bien le cas via Junne ou Kurotsuki. Il va également tout faire pour convaincre Jidawey, qu'il soupçonne de possèder le collier Seth, de l’utiliser sur lui. Skychild, possédant le collier Horus, ne l’utilisera pas non plus, parce qu’après avoir longuement aidé Cumulo’ à tenter de convaincre Jidawey d’utiliser son probable collier, cette dernière perdrait confiance en Skychild si elle en venait à apprendre qu’elle en possédait également un.
C’est donc le pire scénario possible pour Cumulo’, quand il recevra la confirmation au conseil que Tip’ et Gazaret ont bel et bien trahi, et que le dépouillement se conclut par une égalité entre Gazaret et Cumulo’. Ce dernier va alors tout faire pour tenter de rassurer au maximum ses alliés et d’éviter qu’ils ne trahissent, sachant très bien qu’il sera incapable de convaincre un adversaire à trahir, et connaissant également la variété des contacts de Junne et de Kurostuki, entre autres, avec certaines personnes de l’alliance adverse comme Axa pour Junne ou Tip’ pour Kurotsuki. Mais ses efforts ne suffiront pas, et Junne changera son vote lors du revote (avec la complicité de Kurotsuki), provoquant directement l’élimination de Cumulo’ et rejoignant le Jury Final.

Il votera pour Tip’ en finale.

Historique des Votes

1481923210-cumulo-8.png

Divers

• Cumulo' détient également le record du plus grand nombre de votes annulés à son encontre avec huit votes annulés en un seul conseil dans Survivor VI : Sinnoh.
• Dans Survivor VIII : Egypt, Cumulo' a reçu le record de nombre de votes comptabilisés à son encontre en une seule Edition avec un total de 18 votes.
• Dans Survivor V : Sinnoh, Cumulo' est celui qui a reçu le plus de votes contre lui : 15 votes ont été comptabilisés pour un total de 23 votes reçus à son encontre.
• Cumulo', TortiColis et Fire Anger sont les seuls participants de Survivor à avoir été capitaine d'équipe lors d'une Edition et dernier à l'Épreuve Préliminaire à une autre.
• Dans chacune de ses participations, Cumulo' a été dans une équipe violette.
• Dans chacune de ses Editions, Cumulo' a voté contre Gazaret.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License