Code

Le Code est une épreuve récurrente de Survivor.

Règles

Les règles du Code sont simples. Il s’agit de trouver un mot à partir d’un code ou d’un indice codé. Les joueurs sont confrontés au même code, lors d’une ou plusieurs manches, et doivent répondre le plus rapidement possible. Au terme d’un match par élimination, d’un tournoi ou encore d’une unique manche, les résultats des joueurs sont révélés : le plus rapide de tous remporte l’immunité.

Historique

Dans Survivor III : Johto, les codes à trouver se basaient sur un clavier de téléphone type T9 : le code était donné sous forme de chiffres qu’il fallait transcrire à l’aide de ce mode d’écriture pour trouver la solution. L’épreuve se déroulait en plusieurs manches, le joueur le plus lent étant éliminé à chaque fois. C’est pokebat8 qui remporte l’épreuve, devant Solyx et Yaami qui terminent respectivement deuxième et troisième de l’épreuve.

Dans Survivor IV : Hoenn, l'épreuve est jouée deux fois et d’abord en épreuve d’équipe. Des duels sont formés entre chaque joueur de chaque équipe, et les énigmes à résoudre sont des suites logiques ou des acronymes. L’équipe Magma remporte l’immunité après quatre duels réussis contre un seul pour l’équipe Aqua.

Dans Survivor IV : Hoenn l'épreuve est rejouée en phase individuelle. Le principe du décodage est le même que celui de Survivor III : Johto, cependant l’épreuve fonctionne cette fois-ci sous forme de tournois et de duels. Cette fois là, c’est Il’ qui remporte l’immunité après s’être défait de Shinyrio, Cybermen et Carby.

Dans Survivor VII : China’s Kingdoms, l’épreuve est jouée à nouveau lors de mais cette fois ci sous un format assez différent. 6 codes sont donnés au même moment, et les deux équipes s’affrontent pour les résoudre le plus vite possible. L’épreuve contenait entre autres du braille, du morse ou encore des codes à clé donnés en indices sous la forme d’une petite énigme. C’est l’équipe Shu qui remportera l’immunité après un peu plus d’une heure de recherche, devant les équipes Wei et Wu à 5 minutes près.

Dans Survivor VIII : Egypt, le code à déchiffrer est radicalement différent. Il s’agissait de hiéroglyphes à déchiffrer à l’aide d’indices, afin de former une énigme à résoudre. L’énigme s’est révélée plutôt complexe. Sur six joueurs, un a abandonné, trois autres ont échoué et seulement deux joueurs ont résolu l’énigme. Kurotsuki a résolu l’énigme après une heure vingt de recherche, mais la grande gagnante est Jidawey, qui trouve le mot code après seulement 22 minutes.

Vainqueurs

Survivor III : Johto Immunité Individuelle 1417786190056676300.png pokebat8
Survivor IV : Hoenn Immunité d'Equipe 1417786225043081200.png Rouge Magma
Bat' - Cybermen - moums03 - Phénicia - Ren - Torti-Colis - Yaami
Survivor IV : Hoenn Immunité Individuelle 1418305516081518400.png Il'
Survivor VII : China's Kingdoms Immunité d'Equipe 1453995155096822500.png Shu
KefkaDC - Machu Pichu - MrLiwyt - Shinyrio - Skychild
Survivor VIII : Egypt Immunité Individuelle 1477519025-ra.png Jidawey

Divers

• Lors de Survivor VII : China's Kingdoms, l'épreuve se nommait Décodage en Folie et proposait une variante.
• L'épreuve a également été jouée lors de Seconde Chance, lors de Survivor V : Reborn afin de départager Tipwasson et Di'mort.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License