Climb the Pyramid

Climb the Pyramid est une épreuve de Survivor.

Règles

Cimb the Pyramid est un jeu sous la forme d’un jeu de plateau où chaque équipe doit faire avancer différents types de pions pour gagner un maximum de points.

Le plateau de jeu est une Pyramide comportant un total de 11 marches en comptant le sommet. Chaque pion commence au sol, qui constitue la case 0.

Le jeu contient également un important code couleur. Il existe 3 couleurs de pièces :
• Rouge : Jaune + Magenta
• Bleu : Magenta + Cyan
• Vert : Jaune + Cyan

Les couleurs des pions déterminent les points remportés à la fin du jeu. Par exemple l’équipe qui se voit attribuée la couleur Jaune remportera le total de points cumulés par les numéros de marche des pions Rouge et Vert.

Afin que les pions et les équipes gagnent des points, les pions doivent se déplacer sur la pyramide. Ainsi, chaque équipe effectue tout à tour 4 mouvements avec 4 pions différents :

- Avancer une pièce de 4 marches.
- Avancer une pièce de 2 marches.
- Avancer une pièce de 1 marche.
- Reculer une pièce de 1 marche.

Tous ces déplacements sont obligatoires tant qu’il n’y a pas d’impossibilité et doivent être effectués dans cet ordre, c’est-à-dire que l’équipe doit d’abord un pion de 4 marches, puis un de 2 marches, un de 1 marche et enfin reculer un pion.
A noter : il est obligatoire qu’une pièce tombe pile sur le sommet pour l’atteindre (Exemple : si le pion est sur la marche 10, un mouvement de +4 marche ne peut pas être utilisé sur ce pion).

Le jeu s’arrête dès qu’un pion atteint le Sommet.

Il y a 9 pions formant trois trios de trois couleurs (Rouge, Bleu et Vert).
• Femme : Ne peut pas être reculée.
• Homme : Ne peut pas partager sa marche, ne peut donc pas être rejoint une fois sur une marche mais ne peut pas rejoindre une marche déjà occupée.
• Enfant : N’avance que de +3 marche et non +4 marche si jamais un mouvement +4 est utilisé sur lui.

Les deux équipes immunisées sont celles qui ont respectivement obtenues le plus de points et le moins de points. L’équipe avec le score médian se retrouve donc au conseil.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt. Ce sont les Horus qui commencent, et ces derniers, menés par Lone Jackal et Tho, tentent une alliance avec les Osiris, en passant par Whaiky, membre du Bob Cat Club pour communiquer. Cependant, la proposition ne passe pas et les Osiris se mettent à jouer avec les Seth, laissant les Horus en position de défaite. Tho alors de passer via Jidawey, et après une longue discussion entre eux visant à faire gagner leurs deux équipes au détriment des Seth, ils parviennent à un accord. Osiris termine la partie, leur offrant la victoire ainsi qu’aux Horus. Les Osiris terminent à 31 points, les Horus à 13 points, et ce sont les Seth qui partent au conseil avec 18 points, en ayant pu jouer seulement une fois.

Vainqueurs

Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1475397786-osiris.png Osiris
Jidawey - Maniak' - Pokenex - Whaiky
1475397835-horus.png Horus
Axa - Gazaret - Junne - Lone Jackal - Tho

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt, la partie n’a duré que cinq tours de jeu, ne laissant qu’un seul tour à l’équipe des Seth pour jouer.
• Lors de cette même Edition, les couleurs des pions et les points attribués ont été choisie afin de se rapprocher de la couleur des équipes en jeu : le jaune pour les Osiris, le rouge pour les Seth et le bleu pour les Horus.