Boggle

Le Boggle est une épreuve de Survivor.

Règles

Le Boggle est un jeu de lettres qui se joue sur un plateau de 4x4 cases, chacune de ses 16 cases étant composée d’une lettre au hasard. Le but est de réaliser un maximum de points en réalisant des mots à l’aide des lettres du plateau. Plus le mot est long, plus il rapporte de points.

Il est possible de passer d'une lettre à la suivante située directement à gauche, à droite, en haut, en bas, ou sur l'une des quatre cases diagonales.

De plus, une lettre ne peut pas être utilisée plus d'une fois pour un même mot, seuls les mots de trois lettres ou plus comptent, et les accents ne sont pas importants.

Le décompte des points s'effectue une fois que le temps de jeu de 3 minutes se soit écoulé. Chacun des mots trouvés rapporte des points, selon le barème suivant :

- Mot de 3 ou 4 lettres : 1 point
- Mot de 5 lettres : 2 points
- Mot de 6 lettres : 3 points
- Mot de 7 lettres : 5 points
- Mot de 8 lettres ou plus : 11 points.

L’équipe ou le joueur totalisant le plus de points obtiendra l’immunité.

Historique

L’épreuve apparaît pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt. Trois grilles sont proposées aux deux équipes, deux moyennes et une difficile. Alors que l’équipe Horus totalise plus de 100 points en seulement deux grilles, notamment grâce à une excellente performance du binôme Jidawey et Tip’, c’est l’équipe Osiris qui perd l’immunité en totalisant seulement une cinquantaine de points sur les trois grilles, entre autres à cause d’un sabotage de Lone Jackal et de Tho. L’équipe Horus remporte donc l’immunité très largement devant son adversaire.

L’épreuve a également été jouée sur la Redemption Island au même moment. C’est Elekitu qui remporte l’épreuve avec 40 points, suivi par KefkaDC et Whaiky. Ce dernier, ne totalisant que 4 points, est éliminé du jeu. L’épreuve est également rejouée lors du Duel Final de la Redemption Island, ainsi que pour l’épreuve Seconde Chance du Carré Final.

Vainqueurs

Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1475397835-horus.png Horus
Cumulo' - Gazaret - Jidawey - Kurotsuki - Skychild - Tip'
Survivor VIII : Egypt Redemption Island Elekitu
KefkaDC

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt, l’équipe Osiris remporte l’immunité en ne jouant que deux grilles sur trois.