Bluffer

Le Bluffer est une épreuve de Survivor.

Règles

Le jeu se déroule en 5 manches qui se jouent en deux phases.

- Lors de la première phase de chaque manche, une question farfelue est posée aux participants. Les joueurs doivent alors faire une proposition de réponse la plus plausible possible pour chaque question, dans un temps imparti de 5 minutes. Les propositions de réponses ainsi que la réelle réponse sont ensuite mélangées dans un ordre aléatoire.

- Lors de la seconde phase de chaque manche, les joueurs doivent miser sur ce qui leur semble être la bonne réponse. Chaque joueur possède cinq mises (deux mises de 1pt, deux mises de 2pts et une mise de 3pts). Secrètement, chaque joueur mise alors sur ce qu'il pense être la bonne réponse parmi les 6 propositions.

A la fin de chaque question, les mises sont révélées. Les points sont alors distribués de la manière suivante :
Si un joueur mise sur la bonne réponse : Il remporte les points qu'il a misé.
Si un joueur mise sur sa réponse : Il perd les points qu'il a misé (il est possible d'aller dans les négatifs).
Si un joueur mise sur la réponse d'un autre joueur : La mise est remportée par cet autre joueur.

A la fin des cinq manches, le joueur totalisant le plus de points remporte l'immunité !
En cas d'égalité, une épreuve mort-subite (Le Juste Prix) est réalisée pour départager les joueurs ex-aequo.

Historique

L’épreuve a été jouée pour la première fois lors de Survivor VIII : Egypt, comme l’épreuve précédant le Carré Final. Certains joueurs, comme Tip’, sont déjà rompus à cet exercice, alors que Jidawey, surprise par le temps de réflexion très court, ne dépasse pas quatre points. Finalement, Tip’ et Skychild terminent à égalité avec 13 points chacun, et c’est l’épreuve mort-subite qui les départagera et proclamera Tip’ vainqueur. Il remportera ainsi sa troisième victoire individuelle.

Vainqueurs

Survivor VIII : Egypt Immunité d’Equipe 1477519025-ra.png Tip'

Divers

• Lors de Survivor VIII : Egypt, l’équipe Osiris remporte l’immunité en ne jouant que deux grilles sur trois.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License